Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2481
Hors Ligne
Citation :
lyc a écrit:

Il n'y a pas à activer Android mais ce n'est pas Android qui fait tourner ton Samsung

Si.


Citation :
lyc a écrit:

c'est un OS certes basé sur Android mais qui a été modifié et qui est la propriété de Samsung.

En aucun cas. C'est le principe même de l'open source. Le code, même modifié, n'appartient pas à Samsung. Lequel Samsung ne fait d'ailleurs qu'ajouter une surcouche, ce qui ne lui donne toujours aucun droit de licence sur Android.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

Contribution le : 09/11/2021 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Nous sommes d'accord, tu peux utiliser Android qui n'appartient pas à Samsung mais pas le code qui a été ajouté dans le téléphone et qui constitue une surcouche.

Contribution le : 09/11/2021 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12967
Hors Ligne
Pour illustrer mes propos du post #7 :

J'ai décidé aujourd'hui de commander un bouquin sorti très récemment :

Site Fnac = livraison prévue le 23 novembre

Site Amazon = livraison prévue le 12 novembre.

Le prix est le même, port compris.

Il n'y a pas photo sur l'efficacité d'Amazon ...

Bon après je ne suis pas à une semaine près pour un bouquin et j'ai, "en tant que patriote", commandé sur la Fnac, mais les français ont des progrès à faire pour lutter contre cette machine de guerre qu'est Amazon = le consommateur est devenu exigeant, du genre à vouloir quasiment être livré avant d'avoir commandé !!!

Contribution le : 09/11/2021 20:58
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
L'exemple du livre est bien choisi pour défendre Amazon mais assez mal s'il s'agit d'en juger de façon générale. Le livre neuf a un prix imposé avec une possibilité de réduction de 5% qu'Amazon applique systématiquement, en plus il offre la livraison gratuite (plus exactement à 0,01 € puisque la livraison gratuite a été interdite par nos députés avec, on le voit, une parfaite efficacité) et sa logistique lui permet de livrer rapidement et à domicile en plus. Rien à dire, il est difficile de faire mieux et n'étant pas spécialement patriote et n'ayant aucune sympathie pour la FNAC, j'achète généralement mes livres chez Amazon. Histoire de prendre un autre exemple je viens d'aller sur un comparateur de prix, le premier d'une liste, 123comparer, et j'ai tapé Samsung Galaxy. Là encore je prends le premier de la liste qui est le S20 FE Bleu (Cloud Navy). Les prix s'échelonnent de 447, 50 à 524,99 € en neuf et Amazon se situe en... 21e position à 562,76€.

Contribution le : 09/11/2021 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Je relis toujours mes posts mais après les avoir envoyés. Les prix du S20 FE Bleu s'échelonnent de 447, 50 à 819,41 € et non pas à 524,99 €.

Contribution le : 09/11/2021 22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12967
Hors Ligne
Citation :

lyc a écrit:
L'exemple du livre est bien choisi pour défendre Amazon mais assez mal s'il s'agit d'en juger de façon générale. Le livre neuf a un prix imposé avec une possibilité de réduction de 5% qu'Amazon applique systématiquement, en plus il offre la livraison gratuite (plus exactement à 0,01 € puisque la livraison gratuite a été interdite par nos députés avec, on le voit, une parfaite efficacité) et sa logistique lui permet de livrer rapidement et à domicile en plus. Rien à dire, il est difficile de faire mieux et n'étant pas spécialement patriote et n'ayant aucune sympathie pour la FNAC, j'achète généralement mes livres chez Amazon. Histoire de prendre un autre exemple je viens d'aller sur un comparateur de prix, le premier d'une liste, 123comparer, et j'ai tapé Samsung Galaxy. Là encore je prends le premier de la liste qui est le S20 FE Bleu (Cloud Navy). Les prix s'échelonnent de 447, 50 à 524,99 € en neuf et Amazon se situe en... 21e position à 562,76€.

Je souhaite signaler que le pb de délai de livraison sur les livres de la Fnac date de bien d'avant l'intervention des dits Députés ...

Contribution le : 09/11/2021 22:37
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour illustrer mes propos du post #7 :

J'ai décidé aujourd'hui de commander un bouquin sorti très récemment :

Site Fnac = livraison prévue le 23 novembre

Site Amazon = livraison prévue le 12 novembre.

Le prix est le même, port compris.

Il n'y a pas photo sur l'efficacité d'Amazon ...

Bon après je ne suis pas à une semaine près pour un bouquin et j'ai, "en tant que patriote", commandé sur la Fnac, mais les français ont des progrès à faire pour lutter contre cette machine de guerre qu'est Amazon = le consommateur est devenu exigeant, du genre à vouloir quasiment être livré avant d'avoir commandé !!!

Je peut en rajouter une couche J'ai commandé un coffret Blu-ray sur Leclerc : 1 semaine de retard par rapport à la date prévue, et livraison dans le mauvais magasin (un gros imbroglio)
Une télé acheter sur LDLC (il me semble), livraison prévue à 100 m de chez moi, qui c'est retrouvé en fait à 90 km de chez moi (chronopost pour ne pas les citer)
je suis d'accord pour contrer Amazon, il faut que les entreprises françaises doivent être plus réactif.

Contribution le : 10/11/2021 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesures simples d'indépendance informatique
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Les entreprises qui fonctionnaient selon le modèle en vigueur avant Internet ont été incapables de s'adapter. C'est vrai aux États-Unis comme en France mais aux États-Unis il n'y a pas de difficulté à les remplacer alors qu'ici il faut continuer avec les anciennes et elles font d'autant moins d'effort qu'elles se sentent protégées. Moi aussi j'ai eu des colis à retirer à 25 km avec Chronopost, d'autres qui auraient dû être livrés à domicile et qu'il m'a fallu aller chercher dans un point relais sous prétexte d'absence, ce qui était faux, sans parler des emballages ouverts pour vérifier s'il ne contenaient pas des objets de valeur. Relever le danger d'Amazon n'est absolument pas les défendre. Parce qu'il ne faut pas faire d'illusions, cette entreprise est implacable et offre le meilleur service actuellement pour devenir dominante. En réalité, elle méprise autant que Chronopost sa clientèle et lui fait payer d'une autre façon les avantages qu'elle lui offre. Le comparatif que j'ai donné au-dessus sur le Samsung Galaxy le montre bien.

Contribution le : 10/11/2021 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]