Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne

Contribution le : 12/11/2021 14:57
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
01Net conseille d'utiliser Edge Deflector. Malheureusement :

https://www.tremplin-numerique.org/mic ... ons-de-windows-11-insider

Contribution le : 12/11/2021 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
« Encore un truc à faire grincer des dents », normal, la suprématie M$, et ce n'est pas fini, confère W-11.

Contribution le : 12/11/2021 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Edge Deflector et les users config sont ignorées ... Le dev du programme jette l éponge ... Pfff c'est décourageant ...

Contribution le : 12/11/2021 17:49
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
On passe du monopole à la dictature... lamentable !

Contribution le : 12/11/2021 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Je n'aime pas Microsoft mais c'est peut-être excessif de parler de dictature. Il ne faut pas oublier que c'est une entreprise et une entreprise qui a changé son modèle économique sans l'avoir souhaité. Elle ne compte plus sur la vente de ses produits : Windows 11 est gratuit quant à Windows 10 on le trouve légalement à 90 centimes dans sa version professionnelle. Si maintenant Microsoft s'oriente à faire comme Google, vivre de publicité et des données recueillies sur les habitudes des utilisateurs, c'est la faute des lois donc des politiques qui n'ont pas sanctionné les atteintes à la vie privée dans le domaine informatique.

Contribution le : 12/11/2021 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2484
Hors Ligne
Citation :
lyc a écrit:

Je n'aime pas Microsoft mais c'est peut-être excessif de parler de dictature.

Pour faire court: c'est MON ordinateur, pas celui de Microsoft. Microsoft n'a pas à me forcer à utiliser quoi que ce soit sur MON ordinateur, c'est moi qui décide car je suis le client, je paie. Dans le cas contraire bien sûr que c'est un diktat et donc de la dictature.


Citation :
lyc a écrit:

c'est une entreprise et une entreprise qui a changé son modèle économique sans l'avoir souhaité.

Bon voyons! Ça leur est arrivé par accident sans qu'ils ne s'en rendent compte, bien sûr! A l'insu de leur plein gré! (© Guignols de l'info)


Citation :
lyc a écrit:

Windows 11 est gratuit

Actuellement à ce jour, absolument pas. Il faut posséder une licence Windows 10 pour pouvoir activer Windows 11.
https://www.journaldugeek.com/2021/10/ ... tilisateurs-grand-public/
https://www.justgeek.fr/acheter-une-li ... ndows-11-pas-chere-89033/

Contribution le : 12/11/2021 21:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
- "c'est MON ordinateur". Il y a Windows sur TON ordinateur ? Qui l'a mis ?

- "je suis le client, je paie". Je crois, depuis un échange récent, que tu n'a pas intégré qu'il fallait accepter les conditions d'utilisation d'un produit, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un four à micro-ondes. On pourrait imaginer Windows avec Edge sans aucune possibilité qu'il y ait un autre navigateur si la loi n'imposait pas à Microsoft de s'ouvrir à la concurrence. Dans une voiture, le constructeur a prévu un GPS d'une seule marque. Avec un Kindle, on ne peut pas lire les epub. Si cela ne te convient pas personne ne t'oblige à acheter.

- "Ça leur est arrivé par accident ". Non, mais Microsoft a réellement été obligé de changer son modèle économique. L'ironie facile ne change pas la vérité et ne constitue pas un argumentaire.

- "absolument pas [gratuit]. Il faut posséder une licence Windows 10 pour pouvoir activer Windows 11". Windows 11 est gratuit et Windows 10 quasi gratuit. Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, s'il y en a une qui paraît offrir du gratuit, il y a forcément un autre moyen pour elle de gagner de l'argent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est connu de tout le monde. Si Windows ne vaut plus 100 euros, c'est que Microsoft compte sur Edge pour y placer de la publicité, utiliser son moteur de recherche pour orienter les acheteurs vers des sites qui vont payer pour cela et se servir des données des utilisateurs

- Au fait, Linux est un très bon système d'exploitation pour PC.

Contribution le : 12/11/2021 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 897
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Microsoft vient de publier ses résultats au titre de son année fiscale 2020 (les comptes annuels de la société Microsoft sont clos au 30 juin). De ce fait, l’exercice fiscal 2020 s’est terminé le 30 juin 2020 et l’année fiscale 2020, dite aussi année comptable, a débuté le 1er juillet 2020.

La croissance est toujours au rendez-vous. En effet, le chiffre d’affaires 2020 ressort à 143,02 milliards de $ contre 125,84 milliards de $ en 2019 (3,65 % de croissance).

Il est intéressant de noter que le groupe se tourne vers un modèle davantage axé sur les services (Cloud, consulting, suites logicielles hors systèmes d’exploitation, publicité, Linkedin, etc.).

Pour la première fois de son histoire, les résultats annuels de Microsoft indiquent que le chiffre d’affaires des services (74,98 milliards de $) a dépassé celui de la vente de produits (68,04 milliards de $).
https://www.cafedelabourse.com/actuali ... se-geant-mondial-logiciel


— Il suffit de lire l'article paru sur « Café de la Bourse » le 24 juillet 2020 pour se rendre compte que Microsoft ne s'oriente pas vers la publicité pour faire de la valeur ajoutée.

— Le virage avait déjà été amorcé en 2012 :

Citation :
Microsoft se rallie au modèle économique d'Apple

Selon Steve Ballmer, le groupe se voit en « entreprise de terminaux et de services ».
https://www.lesechos.fr/2012/10/micros ... -economique-dapple-381054


— En 2014, le PDG de Microsoft, Satya Nadella annonce la couleur en poussant Microsoft à devenir le leader dans les services de cloud computing et les appareils mobiles …

On est loin de cette idée d'orienter les utilisateurs vers des sites choisis.

Contribution le : 12/11/2021 23:45
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2484
Hors Ligne
Citation :
lyc a écrit:

Qui l'a mis ?

Quel rapport ? La voiture que j'ai achetée ne décide pas du chemin que je vais prendre. Tout comme il n'y a pas qu'une seule et unique façon de marcher, il n'y a pas qu'une seule et unique façon d'utiliser son PC ou sa voiture.



Citation :
lyc a écrit:

tu n'a pas intégré qu'il fallait accepter les conditions d'utilisation d'un produit

Où est-il écrit dans les conditions d'utilisation que je DOIS obligatoirement utiliser Edge ? Quel chapitre, quel article ?



Citation :
lyc a écrit:

Windows 11 est gratuit

Toujours pas, non. Je répète: Il faut posséder une licence Windows 10 pour pouvoir activer Windows 11. Je t'invite à lire attentivement les articles et à procéder à tes propres recherches.



Citation :
lyc a écrit:

Microsoft a réellement été obligé de changer son modèle économique
...une entreprise qui a changé son modèle économique sans l'avoir souhaité.

C'est les "obligé de changer" et "sans l'avoir souhaité" qui sont de l'ironie (du moins je l'espère) facile et ne constitue pas un argumentaire. Car la démarche est bien évidemment volontaire.



Citation :
lyc a écrit:

Linux est un très bon système d'exploitation pour PC

On en parle depuis quelques mois déjà, en fait depuis l'arrivée de Windows 11 et ses contraintes:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203483#forumpost203483

Contribution le : 12/11/2021 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]