Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Je sais bien que Microsoft fait désormais la plus grande partie de son bénéfice avec les services du cloud, les abonnements, etc. et d'autant plus qu'il ne gagne plus grand chose avec les logiciels vendus en boîte et destinés à être installés sur les PC mais je réponds dans une discussion sur le navigateur Edge. Microsoft vise à la fois le monde de l'entreprise et le grand public. Il ne dédaigne pas non plus les administrations, le système scolaire, aucun secteur n'est négligé. Il s'est clairement orienté vers le cloud avec la nomination de Satya Nadella qui s'occupait de cette activité chez Microsoft mais cela concerne essentiellement le milieu professionnel. Le grand public, lui, ne va pas utiliser les services du cloud sauf de façon marginale et c'est pour ce grand public que Microsoft cherche à imposer Edge dans ses Widgets en neutralisant Edge Deflector. Le virage a même été pris avant Satya Nadella parce que Windows 10 que l'on attribue au nouveau PDG parce que son lancement s'est produit après sa nomination a été en réalité préparé par son prédécesseur.

Contribution le : 13/11/2021 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
A Lotesdelere : je ne continuerai pas à répondre à des arguments absurdes. Et même s'ils ne l'étaient pas parce qu'il est inutile de nous répéter. Je n'ai aucun goût pour les discussions interminables surtout quand elles prennent un tour polémique et il est inutile de lasser les autres participants, nous en avons dit assez l'un et l'autre pour exposer nos points de vue. De mon côté je me suis laissé aller à envoyer plus de posts en quelques jours qu'en dix ans sur ce forum. Je suis passé d'aspirant à régulier, c'est bon, j'ai eu ma promotion, il est temps pour moi de laisser d'autres personnes occuper le terrain de jeu. Bonne soirée.

Contribution le : 13/11/2021 00:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2499
Hors Ligne
Répéter à l'envi que Windows 11 est gratuit n'est pas un point de vue mais une erreur car Windows 11 nécessite une licence pour être activé.
Si la mise à jour vers Windows 11 peut apparaître comme gratuite c'est parce qu'elle utilise la licence d'un système d'exploitation précédent (Windows 7 à 10) qui a déjà été acquis. Voici la page de Microsoft sur ce sujet:
https://support.microsoft.com/fr-fr/wi ... ee-b91e-b399-2820fda32227

Contribution le : 13/11/2021 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Donc moralité, pour éviter de continuer la chenille gratos depuis W-7, M$ commence à mettre des entraves pour obliger les Pékins à acheter W-11 en les obligeant à acheter un nouveau matériel. Ce qui est le doigt dans l'engrenage et bientôt le bras, puis le reste. Il faut se mettre à sa place, gratos depuis W-7, ce n'est pas spécialement rentable. Pauvre M$...

Contribution le : 13/11/2021 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Et puis rien n'est gratuit avec Microsoft on l'apprend à notre dépend (sujet de ce post par ex.) ... Mon windows 11 sera linux mint ou Pop!_OS

Contribution le : 13/11/2021 15:46
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Une nouvelle application encore en beta vient contourner le problème

Turns out, you can still redirect Microsoft Edge links, but it is complicated

https://www.ghacks.net/2021/11/13/turn ... ks-but-it-is-complicated/

Elle s'apppelle MSEdgeRedirect, disponible sur Github
https://github.com/rcmaehl/MSEdgeRedirect

L'outil open source MSEdgeRedirect utilise une méthode différente. Au lieu de modifier le gestionnaire de protocole, il "filtre et transmet les arguments de ligne de commande des processus Microsoft Edge à votre navigateur par défaut". Cela supprime la dépendance au protocole, mais présente l'inconvénient de devoir fonctionner en arrière-plan pour que la magie opère.

Contribution le : 13/11/2021 18:34
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Combien d'énergie pour reprendre en main SON os !!!! A suive ce nouveau soft

Contribution le : 13/11/2021 21:12
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12975
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Une nouvelle application encore en beta vient contourner le problème

Turns out, you can still redirect Microsoft Edge links, but it is complicated

https://www.ghacks.net/2021/11/13/turn ... ks-but-it-is-complicated/

Elle s'apppelle MSEdgeRedirect, disponible sur Github
https://github.com/rcmaehl/MSEdgeRedirect

L'outil open source MSEdgeRedirect utilise une méthode différente. Au lieu de modifier le gestionnaire de protocole, il "filtre et transmet les arguments de ligne de commande des processus Microsoft Edge à votre navigateur par défaut". Cela supprime la dépendance au protocole, mais présente l'inconvénient de devoir fonctionner en arrière-plan pour que la magie opère.

Bravo au développeur !!!
C'est rassurant finalement : il y a toujours quelqu'un qui arrive à contourner la machinerie de MS, malgré toute sa puissance de feu, je parle niveau programmeursss !
Le pot de terre l'emporte souvent sur le pot de fer.

Contribution le : 14/11/2021 18:39
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Mais pour combien de temps ? Ils savent que le monde entier va essayer de les contourner. C'est M$ contre les autres. On va se marrer ?

Contribution le : 14/11/2021 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2499
Hors Ligne
C'est le jeu du gendarme et du voleur, et le voleur a souvent une longueur d'avance.
De plus, j'imagine que l'Union Européenne ne va pas laisser passer ça puisque c'est clairement anticoncurrentiel et intentionnel.

Contribution le : 14/11/2021 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]