Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour

Citation :
Lotesdelere

En guise de représailles, la Russie s'apprêterait à légaliser le piratage…


— Ce n'est pas tout à fait « en guise de représailles » mais plutôt pour faire face à un besoin de logiciels "issus" de l'occident, une dépendance à des outils qui sont devenus indispensable à l'économie d'un pays. Il faut bien se rendre compte que toutes les mesures punitives prises par l'occident ont pour objectif de mettre l'économie de la Russie à genoux. Donc tous les moyens sont bons pour limiter l'impact de ces mesures.

Citation :
rtg

Un sujet politique qu'il ne fait pas bon d'aborder par les temps qui courent.


— C'est un sujet qui touche à l'informatique, et précisément au piratage de logiciels. Il n'y a rien de « politique » là-dessous.

Citation :
onesime75

Je ne comprends pas. Quand on installe un logiciel, …


un peu de lecture pour mieux appréhender le phénomène. Il est bien évident que pour éviter de se couper de l'utilisation des logiciels concernés, la Russie fermera les yeux sur les combines/contournements mises en ouvre pour utiliser ces logiciels.

— « le piratage d'un autre âge » ? Dans la mesure où l'on se sert d'une combine pour passer outre une contrainte, c'est du piratage. Exemple ; le patch pour continuer à mettre à jour Windows 7; normalement ces mises à jour sont réservées à quelques clients payants due ment reconnue, pas pour l'utilisateur lambda qui a pourtant bien payé sa licence. Ces mises à jour (ESU Extended Security Update) sont à destination de certaines Sociétés bien choisies, et le patch en question contourne allègrement le système de vérification de Microsoft qui vient voir si le destinataire de ces mises à jour est bien celui qui en possède le droit de les réceptionner. « Le piratage d'un autre âge » il suffit de chercher autours de soi et les preuves apparaissent par miracle. Tout le monde sait que cet utilitaire est parfaitement illégal, mais tout le monde trouve de bonnes raisons pour l'utilise.

Contribution le : 09/03/2022 23:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:


— « le piratage d'un autre âge » ? Dans la mesure où l'on se sert d'une combine pour passer outre une contrainte, c'est du piratage. Exemple ; le patch pour continuer à mettre à jour Windows 7; normalement ces mises à jour sont réservées à quelques clients payants due ment reconnue, pas pour l'utilisateur lambda qui a pourtant bien payé sa licence. Ces mises à jour (ESU Extended Security Update) sont à destination de certaines Sociétés bien choisies et le patch en question contourne allègrement le système de vérification de Microsoft qui vient voir si le destinataire de ces mises à jour est bien celui qui en possède le droit de les réceptionner. « Le piratage d'un autre âge » il suffit de chercher autours de soi et les preuves apparaissent par miracle. Tout le monde sait que cet utilitaire est parfaitement illégal, mais tout le monde trouve de bonnes raisons pour l'utilise.

Pour info Microsoft n'en a plus rien à foutre du patch pour continuer à mettre à jour Windows 7, il ne cherche plus à le contrer, car on approche de la fin du support. D'ailleurs il n'y a plus d'évolution de ce patch dont la dernière version est la v11.
De plus, actuellement son objectif, c'est d'essayer d'imposer Windows 11 avec l'obligation entre autre d'avoir un compte Microsoft pour l'installer.

Contribution le : 10/03/2022 16:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Pour info Microsoft n'en a plus rien…


— Merci de me rappeler l'info, mais comme tu n'auras pas manqué de le comprendre, le but de mon propos n'est pas de débattre des motivations profondes de Micro$oft face à cette « combine » mais bien de l'utilisation d'un contournement d'un dispositif existant qui, qu'on le veuille ou non rentre dans la catégorie « piratage ».

Bref, c'est un exemple parmi d'autres ; pas un jugement (je n'ai pas de légitimité pour cela)

Contribution le : 11/03/2022 07:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Pour info Microsoft n'en a plus rien…


— Merci de me rappeler l'info, mais comme tu n'auras pas manqué de le comprendre, le but de mon propos n'est pas de débattre des motivations profondes de Micro$oft face à cette « combine » mais bien de l'utilisation d'un contournement d'un dispositif existant qui, qu'on le veuille ou non rentre dans la catégorie « piratage ».

Bref, c'est un exemple parmi d'autres ; pas un jugement (je n'ai pas de légitimité pour cela)

Comme je l'ai dit, c'était juste une info et pas un débat

Contribution le : 11/03/2022 15:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
OUI, mais très souvent une info amène un débat. La connaissance et le débat sont les deux mamelles de l'être humain. De plus, la différence génétique entre un être humain et un animal est infime. Comment cela a-t-il pu se faire ? Encore une question existencielle.

Contribution le : 11/03/2022 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]