Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Le meilleur à mon avis est pCloud, ici:

https://www.pcloud.com/fr/eu

La durée de conservation des fichiers n'est pas limitée.





Contribution le : 29/03/2022 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
J'ai déjà utilisé sans problèmes https://www.swisstransfer.com/fr
Il est gratuit et va jusqu'à 50Go.

Contribution le : 01/04/2022 22:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Nouveau
Inscrit:
28/10/2021 08:57
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
J'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer un fichier de 4,5 Go par "swisstransfer" sans succès : ça plante toujours à la fin...
J'ai utilisé "grosfichiers.com/fr/" : nickel, mieux qu'une lettre à la poste.
Attention dans tous les cas aux données confidentielles ou aux données protégées.

Contribution le : 02/04/2022 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Citation :

Pepe01 a écrit:
J'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer un fichier de 4,5 Go par "swisstransfer" sans succès : ça plante toujours à la fin...
J'ai utilisé "grosfichiers.com/fr/" : nickel, mieux qu'une lettre à la poste.
Attention dans tous les cas aux données confidentielles ou aux données protégées.


BIzarre ! Il y a aussi https://www.transfernow.net/fr ou https://fr.fromsmash.com/

Contribution le : 02/04/2022 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Nouveau
Inscrit:
10/03/2022 15:01
De Rhône-Alpes mais ça peut changer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 10
Hors Ligne
Vous voyez, y'a des trucs bien et d'autres pas bien sur ce forum...
Le fait de perdre la connexion simplement le temps de mettre les gras et les soulignés dans le message, c'est assez exaspérant pour ne plus avoir de le refaire.
Quand à passer systématiquement PLUSIEURS MINUTES (c'est fou) sans savoir OU bordel OU appuyer pour simplement se connecter : franchement je pense que c'est rédhibitoire pour un grand nombre de personnes, et c'est simplement inacceptable.

---

Pcloud :
il est vrai qu'ils ont tout compris... C'est simple, efficace, pro (c'est pas fait par des 30tenaires graphouillons dans mon genre)...
On crée des dossiers > on les nome > on charge des fichiers dedans > on peut en charger ultérieurement alors que le destinataire accède à la liste toujours avec le même lien. (en tout cas dans un dossier; j'ai pas essayé s'il pouvait visualiser des sous-dossiers).

De plus : PAS de demande de tél-portable à l'inscription (incroyable), utilisation instantanée;
accessible depuis windows-XP (ils veulent vraiment tout le monde)...
Pas de pub du côté destinataire (pas encore ?),
en revanche grosses pression dans ma boite-courriel pour passer payant à divers services (et dès les premiers jours).

On se demande combien de temps va durer le service gratuit car il est facile de devenir dépendant de ce site quand on besoin de ce service; et les abonnements payants sont un peu chers (pour moi : 0,5 euro/mois passerait encore mais pas 1 euro. Là c'est 150 (à "vie" disent-ils) moi je compte sur 10 ans (50 euros maxi). (Parce-que y'a aussi l'abonnement pour les photos, celui d'un nom de domaine (qu'on se demande bien OU VONT LES MILLIARDS générés par l'argent des noms-de-domaines (que c'est plus 1 ou 2 euros par mois mais un peu plus, et dans plusieurs pays) (et que les câbles sont payés par les fournisseurs d'accès (ou même par les états, donc c'est pas pour eux),
puis l'abonnement pour un serveur lui-même, pour la messagerie-courriel qui ne soit pas gogol-1er, etc...
Alors bon : gratuit c'est pas mal non plus.

Seul hic : on ne voit pas si un fichier a été téléchargé (y'a pas de compteur) (mais de toute façon ça ne pourrait pas faire office de preuve (de prise du fichier par le destinataire du lien) puisqu'on ne pourrait pas savoir simplement "qui" l'a téléchargé, ni prouver que le fichier était correct) (je dis ça pour ceux qui aurait besoin de prouver qu'un fichier a bien été mis à disposition (donc d'un gens-foutre d'avocat).

Vous voyez, y'a des trucs bien et d'autres pas bien sur ce forum...
Le fait de perdre la connexion simplement le temps de mettre les gras et les soulignés dans le message, c'est assez exaspérant pour ne plus avoir de le refaire.
Quand à passer systématiquement PLUSIEURS MINUTES (c'est fou) sans savoir OU bordel OU appuyer pour simplement se connecter : franchement je pense que c'est rédhibitoire pour un grand nombre de personnes, et c'est simplement inacceptable.

---

Drop.chapril :
impeccable... Aucune inscription, accessible depuis windows-XP,
Mais le service est moins puissant (juste charger plusieurs fichiers et lien à distribuer en retour) c'est immédiat,
mais limité à 5 jours, c'est dommage car un peu juste (y'a des gens qui ne sont pas disponibles avant 8 jours). C'est une sorte de groupe associatif dans la veine actuelle de " l'économie solidaire", ché plus quoi, faut que je revois ça car c'est assez pro quand même. et y'a d'autres services sur leur site.

Les autres :
j'avoue ma faiblesse d'avoir succombé tout de suite à Pcloud (et accessoirement à Chapril.ché plus quoi).

Smash, déjà le nom fait plus "pub" Mais c'est à Lyon (remarquez qu'un truc gratuit à Lyon ça les arrangent pas forcément)...

WeTransfer ne marche pas depuis XP = connards... Co-co-co - les - co-nar-dos - ho -ho
(le destinataire n'accède pas non plus au lien).

---
Je pense qu'il faut vraiment en avoir plusieurs sous la main car certains voudraient les "pousser" du côté "payant" plus rapidemment que d'autres... Mais avant d'avoir trouvé le bon abonnement...

--
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de mettre des liens.

Contribution le : 02/04/2022 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Nouveau
Inscrit:
05/01/2019 19:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Citation :

tototata a écrit:

Seul hic : on ne voit pas si un fichier a été téléchargé (y'a pas de compteur) (mais de toute façon ça ne pourrait pas faire office de preuve (de prise du fichier par le destinataire du lien) puisqu'on ne pourrait pas savoir simplement "qui" l'a téléchargé, ni prouver que le fichier était correct) (je dis ça pour ceux qui aurait besoin de prouver qu'un fichier a bien été mis à disposition (donc d'un gens-foutre d'avocat).


Bonsoir
Si, il y a un compteur sur pCloud, il vous suffit de cliquez sur le bouton "Partager" qui ce trouve a droite du nom de votre fichier puis en bas à droite de la fenêtre qui viens de s'ouvrir, vous avez "Statistiques des liens" qui vous permettra en cliquant dessus d'avoir des infos dont le nombre de téléchargement de votre fichier...

Contribution le : 02/04/2022 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
tototata

Vous voyez, y'a des trucs bien et d'autres pas bien sur ce forum...
Le fait de perdre la connexion simplement le temps de mettre les gras et
les soulignés dans le message, c'est assez exaspérant pour ne plus avoir
de le refaire.


— Ce n'est pas le forum qui est en cause, mais tout simplement l'utilisateur qui n'utilise pas les bonnes techniques pour rédiger son texte et le mettre en forme ; il suffit pour ce faire de recourir à un éditeur de texte externe, par ex ; Mark Text et de faire un simple copier/coller lorsque la mise en forme est terminée !

Contribution le : 03/04/2022 10:36
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage de fichiers - comment faire urgent
Nouveau
Inscrit:
19/06/2022 17:32
De GRENOBLE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour, j'ai suivi votre fil de conversation et je suis intéressé par FREELOG 167, je l'achete depuis des années mais en mars avril 2022 je faisais mon déménagement et j'ai zappé. Bref ma demande est : pourriez vous me communiquer le code de téléchargement de l'iso. J'ai un problème avec ma CB et je ne peux pas l'acheter par internet. Merci

Contribution le : 19/06/2022 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]