Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows XP serait toujours plus populaire que Windows 11
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

— Très « Étonnant » de lire des chiffres différents sur DataNews où il nous est précisé que la collecte des données a été effectuée auprès de quelque trente millions d'appareils dans soixante mille entreprises, des firmes qui utilisent probablement Lansweeper. (normal, car l'étude est menée par Lansweeper)

D'où sort cette affirmation de clubic; D’après une enquête, qui a examiné les données d’utilisation de 10 millions d’appareils Windows, ??

— Que penser des conclusions de clubic qui omet de signaler que les particuliers semblent exclus car n'utilisant pas Lansweeper, même s'il se rattrape par « enquête ne concerne pas uniquement les appareils des particuliers, mais également ceux des entreprises. » Je rappelle à toutes fins utiles que  Lansweeper est un logiciel de gestion de parc informatique édité par la société Hemoco. Il permet de connaitre et suivre à tout moment la composition de son parc aussi bien côté matériel que logiciel

Bref, typiquement le genre d'information faite pour ne rien dire et tirer des conclusions hasardeuses.

Donc Tof81 il ne me semble pas que cela soit une très bonne idée de se "sourcer" auprès de clubic.

Il vaudrait mieux se référer à des sites plus denses en informations : (https://fr.postsus.com/technology/amp/228682)] Post US News FR (https://www.gamingdeputy.com/fr/window ... e-que-lancien-windows-xp/)] Gamingdeputy France

Pour finir, cela n'a rien d'étonnant si l'on considère que le ticket d'entrée sous Windows 11 impose des contraintes telles qu'il est difficile de se précipiter sans réfléchir un petit peu. Les Entreprises ne sont pas stupides.

Contribution le : 22/04/2022 01:08
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP serait toujours plus populaire que Windows 11
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2479
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

des chiffres différents sur DataNews où il nous est précisé que la collecte des données a été effectuée auprès de quelque trente millions d'appareils dans soixante mille entreprises

La question est: comment ces données sont elles récoltées ?
Une petite phrase de l'article peut nous éclairer:
« C'est précisément ce que fait Statcounter, qui collecte des données sur le système d'exploitation sur base d'une analyse de deux millions de sites environ. »

Il s'agit donc de machines qui se connectent à internet et qui vont sur certains sites. Or s'il est toujours possible d'utiliser Windows XP pour de la bureautique, du multimédia ou des jeux par exemple, il devient de plus en difficile de l'utiliser sur internet au quotidien à cause de la non prise en charge par défaut du protocole TLS, du support partiel de IPv6, de la difficulté à trouver un navigateur qui soit suffisamment récent pour assurer la compatibilité avec les sites actuels.

Sans parler des PC utilisés en entreprise ou pour des utilisations spécifiques et qui ne se connectent jamais à internet. Il y a donc une partie des machines qui passent sous las radars, mais c'est valable aussi pour les autres OS.

Ce qui revient, une fois de plus, au débat que nous avons eu sur Gratilog depuis le lancement de Windows 11: nombre d'utilisateurs ne sont pas prêts à changer de PC de sitôt simplement pour passer à Windows 11. Et surtout pas dans les entreprises.

Contribution le : 22/04/2022 10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP serait toujours plus populaire que Windows 11
Nouveau
Inscrit:
30/04/2014 13:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 10
Hors Ligne
Je dois être complètement ringard mais personnellement j'ai les droits et les supports de Windows 10, après l'avoir utilisé pendant an je suis revenu à Windows 8.1 pro car j'en avais assez et d'être pisté et de subir des mises à jour souvent intempestives sans possibilité de les refuser.
Pour l'instant je n'en subis aucune gêne.

Contribution le : 22/04/2022 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP serait toujours plus populaire que Windows 11
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Je suis bien d'accord avec vous.J'avais essayé Windows 8.1 que j'avais adoré.Il me semblait très réactif et rapide,plus que Windows 10 et certainement meilleur que Windows 11.

Cordialement

Contribution le : 22/04/2022 13:55
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP serait toujours plus populaire que Windows 11
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Windows 10 n'est qu'une extrapolation de Windows 8.1 avec une surcouche qui alourdi le système, notamment avec les applications de Windows Store pré-installées.

Personnellement, je n'ai jamais aimé Windows 8.1 et je l'ai très peu utilisé sur une seule config, celle du portable de mon grand fils, car à l'époque, c'était Windows 8 qui était vendu avec des PC portables neufs et après mise à jour, c'est passé à Windows 8.1
Ceci dit j'utilise Windows 10 portant plus lourd, je n'ose pas imaginé l'usine à gaz que doit être Windows 11 qui doit avoir encore plus de surcouche puisque l'OS est issue de Windows 10.

Contribution le : 23/04/2022 00:22
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]