Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Post 11111
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Cher Tof81,

« critiquer, contester, massacrer, ... des posts d'autres membres, ce que tu sais très très bien faire » — Je te remercie pour tous ces qualificatifs, mais tu avoueras quand même que tu n'as besoin de personne pour prêter le flanc à la critique ; je te soupçonne même parfois de chercher le truc qui pourrait t'amener à cet état de fait.

‣ Pour preuve cette démonstration pour nous convaincre de ton amour des mathématiques… qui relève à mon sens beaucoup plus du domaine de la numérologie. Tu sais toutes ces croyances qui attribuent des propriétés, des vibrations, des relations mystiques entre les chiffres, les lettres, donc pourquoi pas la notation hexadécimale qui est un système de notation en base 16 (les chiffres de 0 à 9 et les lettres de A à F, au total 16 symboles ; explications pour les Béotiens du truc). L'occasion est quand même rêvée de tenter d'établir un pont entre ce chiffre remarquable (grâce à sa structure et non par sa quantité ; ne nous faisons pas de films !) et par là même établir une certaine compétence à manier les chiffres. Tout cela bien sûr par le biais de la notation hexadécimale pour donner une touche (savante) informatique , … , et le tour est joué !

— Il est quand même étonnant qu'une personne adepte de rigueur mathématique puisse tomber dans ce piège de vouloir inventer des significations ésotériques reliant des dates, en conséquence des événements avec un chiffre remarquable (par sa structure). Là, on n'est plus dans les mathématiques, mais dans le spirituel, l'occultisme.

Citation :
Tof81

… l'informatique est une branche parmi tant d'autres des mathématiques …


— Très réducteur ! L'informatique est issue des mathématiques (difficile à contester), mais depuis les deux courants se séparent de plus en plus même si les deux domaines restent liés. Les mathématiques sont une science, l'informatique un outil faisant appel aux mathématiques, à la sémantique ( dans le sens de la compréhension) …

Citation :
Tof81

t'as quelques griefs contre le Larzac ?


— Non !

Pour moi, c'est le symbole d'une lutte gagnée contre ce qui semblait inamovible. L'endroit où 2+2 ne donne pas forcément 4. Le temps où 103 individus ont fait trembler la république sur ses bases. Bref, nous sommes loin de l'informatique et des maths ; quoique ?

Contribution le : 03/09/2022 23:53
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Je réponds une dernière fois :

quand je me suis aperçu que le 11111éme post approchait, je me suis amusé sur ce chiffre très particulier.
Après les résultats que j'en ai tirés sont ce qu'ils sont, un hasard ? Peut-être mais étonnant en ce qui me concerne.

J'aurais pu aussi le faire avec 10001 ou 11011, mais je n'y ais pas pensé.

Mais tu as raison, c'est lié à de la numérologie, science, croyance, vieille de plusieurs millénaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Numérologie#:~:text=La%20numérologie%20est%20un%20ensemble,numérologie%20est%20une%20pseudo-science.

Pour moi ce n'était qu'un amusement/récréation 'mathématique', tout simplement.

Juste signaler par exemple que l'excellente revue française Tangente fait la même chose dans son premier numéro de l'année, donc en janvier ils ont traité de 2022.
Là encore cela reste un amusement/récréation 'mathématique'.

Allez "Adishatz" comme on dit en patois dans le Larzac et l'Occitanie

Contribution le : 04/09/2022 16:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Heureusement que tu n'as pas commencé à 666 ou 999.

Contribution le : 04/09/2022 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Heureusement que tu n'as pas commencé à 666 ou 999.

Je connaissais 666 avec entre autre le vieux hoax pour Bill Gates III qui donnerait en addition ASCII ce nombre :
B = 66 I = 73 L = 76 L = 76 G = 71 A = 65 T = 84 E = 69 S = 83 I = 1 I = 1 I = 1 Total = 666.
Pourquoi Bill Gates III (3ème de son nom), qui n'est d'ailleurs pas son vrai nom ...: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates

Ce calcul a été rapidement "démonté" par :
https://faktograf-hr.translate.goog/20 ... &_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Ceci étant je ne connaissais pas le 999, ambigramme de 666.

Comme quoi ...

j'en profite pour renvoyer au post http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=206704#forumpost206704
dans lequel j'ai parlé de 11111111 (11 11 1111) ... !!!

Contribution le : 04/09/2022 21:30
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Je m'aperçois que je suis retombé dans mes travers, je reposte beaucoup ..., pris dans l'euphorie de nouveaux thèmes et membres.
Je vais me remettre au vert sinon Tignothe va me rappeler à l'ordre

Contribution le : 29/09/2022 21:29
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Maintenant, vous êtes deux......

Contribution le : 30/09/2022 00:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81

Je vais me remettre au vert sinon Tignothe va me rappeler à l'ordre .


— Poster beaucoup, ? Ce n'est pas génant; par contre parler pour ne rien dire, ... oui !

Citation :
cestmarrant

Maintenant, vous êtes deux......


— c'est bien cela qui est inquiétant ! La maladie du message pour annoncer une promotion quelconque ou une mise à jour qui au final n'intéresse pas grand monde ?

L'intérêt de la chose ne m'a pas encore été démontrée. Bien sûr, je ne parle pas de la rubrique « Les 50 dernières mises à jour » notée par Sylvie qui elle a du sens, mais bien des trucs du genre « Licence à vie (sans mise à jour ni support » pour un programme qui de toute façon sera obsolète en l'absence de renouvellement (?) On se demande réellement en quoi l'obtention de ce type de programme peut être assimilé à un cadeau. J'attends encore à ce jour la démonstration de l'utilité de ces machins : mais peut être que les arguments pour ce faire font pâle figure ?

— Par contre balancer « un nouveau malware sème le chaos sur Windows, Linux …» sans plus d 'info sur le mode de contamination » c'est p'tèt aussi causer pour dire pas grand-chose ??

D'après mes modestes recherches, cela concernerait avant tout le monde de la cryptomonnaie, et les serveurs ? Donc un premier temps, pas d'affolage, … !

Bref, concernant ce dernier point, p'têt que j'aurais dû poster sur le bon message ?, mais j'aime bien aussi parfois entretenir le flou.

Contribution le : 30/09/2022 14:51
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Post 11111
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
@ Tignothe, quelques remarques et réponses à tes questions j'espère :

Je ne propose quasiment plus de giveaway, je les ai presque tous
Parfois la nouvelle version d'un qui est populaire sur le site.

Ceci étant pour nombreux d'entre eux, de nouvelles versions sont proposées souvent une fois par an donc finalement comme un soft payé mais pour lequel il faudra bien souvent repayer soit au tarif complet soit un tarif préférentiel de mise à jour
Donc en période de crise faut peut-être pas cracher dans la soupe càd savoir économiser de l'argent si bien sûr on a besoin d'utiliser le logiciel proposé en giveaway.

Cela répond peut-être à "On se demande réellement en quoi l'obtention de ce type de programme peut être assimilé à un cadeau".

Cela peut également servir à tester un soft pendant un an et peut-être après l'acheter, c'est mieux que les versions d'essais de 15 à 30 jours !

J'espère que cela répond à "J'attends encore à ce jour la démonstration de l'utilité de ces machins"

Peut-être tu devrais ouvrir un sondage sur l'intérêt de proposer des giveaways ?

Enfin pour l'information sur Chaos je pense qu'il y a pas mal de visiteurs de ce site qui bossent en entreprise en particulier sur les réseaux ...

Contribution le : 30/09/2022 15:20
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]