Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2460
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Je parlais de passer à Linux au lieu de Windows !

Mais moi aussi!



Citation :
Wullfk a écrit:

Je ne suis pas du tout un anti Linux, je l'utilise aussi sur une de mes configs, et je ne suis pas non plus un Pro Microsoft, loin de là.
Je vois juste la réalité des choses, tout le monde ne peut pas passer à Linux.

Comme je le disais, chacun fait comme il lui plaît. Mais en toute connaissance de cause.
Parce que la façon qu'a Microsoft de vouloir s'approprier MON ordinateur, son contenu et son utilisation, sous prétexte que j'utilise leur OS m'est insupportable. Je ne vois aucune raison de céder à leurs exigences, ni aucune façon de refuser de façon définitive et permanente cette ingérence forcée dans ma vie privée.
Donc pour moi c'est la fin du voyage avec Windows.

Contribution le : 12/01/2023 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:

Comme je le disais, chacun fait comme il lui plaît. Mais en toute connaissance de cause.
Parce que la façon qu'a Microsoft de vouloir s'approprier MON ordinateur, son contenu et son utilisation, sous prétexte que j'utilise leur OS m'est insupportable. Je ne vois aucune raison de céder à leurs exigences, ni aucune façon de refuser de façon définitive et permanente cette ingérence forcée dans ma vie privée.
Donc pour moi c'est la fin du voyage avec Windows.

Ha si c'était aussi simple, ce serait Byzance.
Malheureusement non, certains utilisateurs, en fonction de l'utilisation de leur PC ne peuvent pas faire comme ça leur plait, ou alors, il faudrait qu'ils arrêtent leur passion, leur centre d'intérêt, leur loisir.

Alors pour toi, c'est peut-être la fin du voyage avec Windows, parce que tu n'as pas de contrainte d'utilisation.

Le jour où Linux sera vraiment et réellement une alternative à Windows quel que soit le domaine, là, ce sera une vraie nouveauté et Microsoft pourra se poser des questions et peut-être changer de cap, mais en toute franchise, je n'y crois guère et si ça se produit, je ne crois que je serai encore de ce monde.

Contribution le : 13/01/2023 11:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ouais, la fin avec Windows, c'est facile à y dire et pas à y faire....... Surtout pour un vieux de bientôt huitante deux ans, complètement Windows minded depuis 1980 autour. Et puis, changer pour encore quelques années, au mieux ??

Contribution le : 13/01/2023 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
C'est marrant, 10 ans que je suis sur Gratilog et toujours ce même débat à chaque nouvelle version de Windows et la fin d'une ancien version liée à l'évolution de l'OS
Et ce débat date de bien bien avant ...

Après on peut comprendre que MS ne puisse pas continuer ad vitam aeternam à maintenir 3 à 4 versions, sachant que leur nombre d'utilisateurs diminue drastiquement au fil du temps !!!

Rem : il y a quand même des arguments/contraintes qui incite à faire évoluer Windows sur nos machines.
En effet certains softs (gratuits et payants) ne veulent plus s'installer sous d'anciennes versions ou d'anciennes builds, un des tous derniers en date = Paint.net, voir ma remarque de fin décembre (http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=205&lid=557)

Contribution le : 13/01/2023 15:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2460
Hors Ligne
Citation :
cestmarrant a écrit:

Ouais, la fin avec Windows, c'est facile à y dire et pas à y faire....... Surtout pour un vieux de bientôt huitante deux ans, complètement Windows minded depuis 1980 autour. Et puis, changer pour encore quelques années, au mieux ??

Justement! Tu as du temps pour apprendre à ton rythme :)
Et puis rester curieux et faire fonctionner nos cellules grises nous maintient en vie

Contribution le : 13/01/2023 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

[Citation :
larronde

Pas si évident hélas.
Combien de logiciels métiers non utilisables sous Linux


― Il est vrai que cela semble la majorité des utilisateurs de Windows ? Tout le monde a son « petit logiciel métier » qui n'existe nulle part ailleurs ?

Je ne suis pas très certain de ce genre d'affirmation ; oui, il existe des logiciels spécifiques écrits pour certains corps de métier, mais ce n'est surtout pas la majorité des utilisateurs de Windows. Pour ce qui est des professionnels, nombre de logiciels existent en SaaS & services Cloud. Pas besoin d'une machine tournant sous Windows ; suffit d'une bonne connection Internet et d'un Os quelconque.

Un petit lien pour s'en rendre compte : https://www.logiciels.pro/

Alors utiliser cet argument pour ne pas s'intéresser à GNU/linux … ?

Là tu t'es cantonné que dans le secteur tierçaire mais il y en a un max, probablement plus important, dans le secteur secondaire !!!

Contribution le : 15/01/2023 20:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Un avis : Cela fait une quinzaine d'années que je teste des distributions à base d'Ubuntu, avec l'objectif d'en faire mon SE principal. J'ai essayé plusieurs mois avec LinuxMint comme seul SE, mais je suis revenu à Windows.
Une distribution Linux peut certes convenir à un utilisateur avec des besoins basiques, mais ça finit toujours pas coincé si l'on en veut plus. Il ne faut pas trop espérer de Wine, pour faire fonctionner de manière satisfaisante des logiciels Windows sous Linux.
Je n'ai pas trouvé les distributions à base d'Ubuntu plus rapides, ou plus stables que Windows. Et quand ça commence à cafouiller, il faut se plonger dans les lignes de commande, y passer beaucoup de temps, sans garantie de réussite. Je viens de le vivre sur LinuxMint en dualboot. J'ai finalement du réinstaller le systéme, qui a refusé de redémarrer... J'en suis rester là!
Pour utiliser une distribution Linux à base d'Ubuntu (les plus utilisés), et essayer d'en faire un SE à sa convenance, il faut du temps, et surtout la foi. Windows a aussi ses inconvénients, mais on les connait, et on peut agir en conséquence.

Contribution le : 16/01/2023 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Post de Pat83 très intéressant car un bon retour d'expérience !!!

En complément, déjà dit pas mal de fois : on ne se met pas à Linux comme on se met à Windows, encore plus si on a commencé avec Windows

Perso j'ai eu de la chance de faire de l'Unix très tôt dans ma vie professionnelle, bien avant Linux et je comprends ...

Contribution le : 16/01/2023 14:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience sur Linux.Ce portrait s'avère très réaliste.Certes Linux n'est pas à portée de tous les utilisateurs.Actuellement,je teste Xubuntu en configuration minimale sur d'anciens portables et jusqu'à maintenant tout se passe bien.Le mode graphique ressemble un peu à Mac.

Bien à vous

Contribution le : 16/01/2023 16:46
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2460
Hors Ligne
Citation :
Pat83 a écrit:

Windows a aussi ses inconvénients, mais on les connait, et on peut agir en conséquence.

Non, on ne peut pas agir contre le pistage forcé. Quand quelqu'un trouve une parade, elle est systématiquement contrecarrée lors de la mise à jour suivante de Windows. Sans jamais nous laisser le choix.

Contribution le : 16/01/2023 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]