Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Abolition de postes
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour,tout le secteur touchant la technologie est en pleine restructuration.Voici un lien concernant ce sujet:

https://www.msn.com/fr-ca/finances/aff ... 3%A9conomique/ar-AA16tGZa

Bien à vous

Contribution le : 18/01/2023 17:11
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abolition de postes
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12965
Hors Ligne
En france on en parle là :

https://www.lemondeinformatique.fr/act ... 0-000-salaries-89240.html

https://www.phonandroid.com/microsoft- ... laries-dans-le-monde.html

Je pense qu'il y a du soucis à se faire quand une GROSSE boîte comme ça fait ce genre d'annonce = rien de bon pour la communauté informaticienne, même si nos amis Linuxiens se sentent pas vraiment concernés ...

Contribution le : 18/01/2023 21:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abolition de postes
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Tof81

rien de bon pour la communauté informaticienne, même si nos amis Linuxiens se sentent pas vraiment concernés ...


― Il ne faut pas exagérer non plus ; cet état de fait n'est pas nouveau, déjà en juillet 2022 aux États-Unis le délestage avait sérieusement commencé dans le secteur suite à la sur embauche en 2021, le télétravail, la covid, la guerre en Ukraine , l'approvisionnement… 24 000 employés licenciés par 143 entreprises américaines … Au final, du rééquilibrage.

― Mais que l'on ne s'y trompe pas, ces emplois que l'on réduit sont des emplois non qualifiés, des travailleurs "à faible productivité" jugés inutiles, car le secteur est toujours en demande de professionnels de l'informatique expérimentés. De toute façon, cela tombe très bien pour Microsoft qui a besoin de liquidités pour invertir dans l'entreprise OpenAI; 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros). Certaines fonctionnalités de ChatGPT vont (devraient) se coupler avec ses applications Office, Word et Outlook …

Alors, je ne comprends pas trop le sens de la blague ; en quoi les linuxiens ne se sentiraient pas concernés par toutes ces orientations de la technologie informatique. Plutôt que de sortir des propos "sibyllins" laissant le champ libre à l'interprétation, un peu plus de clarté aiderait à une meilleure compréhension. Mais c'est peut-être beaucoup demander …

Contribution le : 18/01/2023 23:21
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abolition de postes
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12965
Hors Ligne
Cher Tignothe,

"Alors, je ne comprends pas trop le sens de la blague ; en quoi les linuxiens ne se sentiraient pas concernés par toutes ces orientations de la technologie informatique. Plutôt que de sortir des propos "sibyllins" laissant le champ libre à l'interprétation, un peu plus de clarté aiderait à une meilleure compréhension. Mais c'est peut-être beaucoup demander "

Encore une fois tu transformes mon propos, ici très ciblés (Windows) en une généralité (Technologie informatique)

Pour moi c'était clair : les Linuxiens purs se contrefichent de Windows puisqu'ils ne l'utilisent pas et le dénigrent/dédaignent depuis des lustres, donc pas concernés, CQFD.
Ceux qui comme moi sont professionnellement les doigts dans le cambouis avec ces 2 OS et même 3 avec iOS, c'est différent !!!

Pour ce qui est "des emplois non qualifiés, des travailleurs "à faible productivité" jugés inutiles", je ne suis pas sûr que dans ce type de société il y en ait tant que ça , je parle des productifs directs informatiques Windows, pas du personnel de ménage, d'accueil, sécurité and co qu'il ne faut pas dénigrer.
Rien à voir par exemple avec la métallurgie et la mécanique (fonderie, emboutissage, usinage, ...), le BTP, les usines diverses et variées de production de produits manufacturés, etc, etc, ..., où oui il y a un nombre d'emplois peu qualifiés important.

Mais bon on ne va pas rentrer dans un débat politique ou syndical.

Contribution le : 19/01/2023 16:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]