Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Dates de support

Windows 10 Famille et Pro

https://learn.microsoft.com/fr-fr/life ... s/windows-10-home-and-pro

à toutes fins utiles

Contribution le : 29/01/2023 11:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
La mort carrément ?
La mort d'un OS ne se déclenche pas à la fin de son support mais plutôt lorsque vos programmes préférés arrêtent de supporter votre version d'OS.
J'utilise toujours win7 et ça marche impeccablement bien. Jamais un seul virus, excellente stabilité, tout nickel :) Aucun problème non plus du coté de Steam et des jeux.

Contribution le : 29/01/2023 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 102
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
La mort carrément ?
La mort d'un OS ne se déclenche pas à la fin de son support mais plutôt lorsque vos programmes préférés arrêtent de supporter votre version d'OS.
J'utilise toujours win7 et ça marche impeccablement bien. Jamais un seul virus, excellente stabilité, tout nickel :) Aucun problème non plus du coté de Steam et des jeux.


Information encourageante! J'espère qu'il en sera de même pour windows10!

Contribution le : 29/01/2023 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Il y aura un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) , comme pour W7 ?

Contribution le : 29/01/2023 23:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

Pat83 a écrit:
Citation :

Flo06 a écrit:
La mort carrément ?
La mort d'un OS ne se déclenche pas à la fin de son support mais plutôt lorsque vos programmes préférés arrêtent de supporter votre version d'OS.
J'utilise toujours win7 et ça marche impeccablement bien. Jamais un seul virus, excellente stabilité, tout nickel :) Aucun problème non plus du coté de Steam et des jeux.


Information encourageante! J'espère qu'il en sera de même pour windows10!



Une chose est sûre, c'est que ton win10 ne va pas s'autodétruire dès que M$ arrêtera le support... Bien que cet OS soit bien moins contrôlable que win7, dans le sens où il est bien plus compliqué de gérer les mouchards et autres saloperies qui y pullulent.
On pourrait donc dans le pire des scénarios y craindre une sorte d'obsolescence programmée par exemple, histoire de rester dans l'air du temps...

Contribution le : 30/01/2023 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:

Une chose est sûre, c'est que ton win10 ne va pas s'autodétruire dès que M$ arrêtera le support... Bien que cet OS soit bien moins contrôlable que win7, dans le sens où il est bien plus compliqué de gérer les mouchards et autres saloperies qui y pullulent.
...

Il y a toujours eu des mouchards sous Windows depuis des lustres !
Et des astuces/softs/mesures/scripts ou batchs pour les bloquer

Contribution le : 30/01/2023 15:02
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 399
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
La mort carrément ?
...J'utilise toujours win7 et ça marche impeccablement bien. Jamais un seul virus, excellente stabilité, tout nickel ...

Testant les logiciels je suis obligé d'avoir une 2ème bécane sous win 7 pour voir l'étendue des compatibilités ; tu as complètement raison : aucun problème, tout est impeccable.
On est bien obligé de constater que cette course "semble", surtout, là pour nous faire consommer. Sans être passéiste, regardons combien de temps XP a perduré ! Et franchement quant on voit les "énormes améliorations" de win 11 // win 10, la question se pose en effet par rapport à l'attitude de crosoft.

Contribution le : 30/01/2023 20:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 160
Hors Ligne
...Et Microsoft prépare déjà le remplaçant de W11. Business...Business !
Pour quelles VRAIES améliorations ? Là je ne suis pas apte à juger n'ayant pas eu de points de comparaison. Mais d'après ce que l'on peut lire sur les articles et forums, les "améliorations" d'un OS à l'autre, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Sur Colok-Traductions nous sommes encore un noyau à tourner sous W7 et comme dit Flo06, jamais un bug, pas de virus, une stabilité à toute épreuve et une opérabilité et personnalisation d'une facilité exemplaire. Et pourtant nous n'avons plus de support depuis belle lurette.
La seule limitation qui se profile ce sont certains logiciels qui commencent à ne plus être compatibles avec cet OS. Tant que l'on trouvera un équivalent on pourra toujours s'adapter mais nous sommes conscients que ça n'aura qu'un temps.
Dernier facteur, le plus radical, la grosse panne hardware qui peut nous obliger à racheter une machine plus moderne avec son OS du moment.

Et à la vitesse à laquelle avance la technologie, le changement (pas toujours en bien) c'est pour demain...

Contribution le : 31/01/2023 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:

Dernier facteur, le plus radical, la grosse panne hardware qui peut nous obliger à racheter une machine plus moderne avec son OS du moment.


Oui et non:
Perso je n'ai JAMAIS acheté un Desktop avec son OS. C'est un peu plus délicat pour les Laptop mais c'est faisable aussi.
Quant aux grosses pannes hardware sur mes Desktop c'est rare sauf à acheter des produits noname douteux.

En 25ans j'ai eu une seule panne sur mes desktop:
Un DD HS, comme je fais des save hebdo, rachat d'un SSD réimplémentation de la sauvegarde et roule ma poule.

Les Laptop en général eux rencontrent plus de "désordres" mais je n'ai pas rencontré beaucoup plus de pb avec les miens. Une connectique HS et un DD idem. La connectique c'est remplacement de la Mainboard et le DD comme sur mes Desktop donc pas besoin de réinit/changer l'OS.
Après quand je vois comment les gens majoritairement utilisent leur laptop, forcément je ne m’étonne pas trop.

Avant de jeter et racheter du neuf, il est souvent préférable de passer par un bon assembleur ou un réparateur, si vous ne savez pas faire, vous économiserez des sous et les ressources de la planète.
Et surtout avant d'acheter/remplacer, il convient de définir ses besoins:
- Acheter une bête de course pour faire du Word et surfer sur le net quel intérêt ? Acheter une bête de course avec une CG de la mort qui tue à 1000€ et foutre une alim à 50€ pour faire tourner le tout, faut aimer jouer...avec le feu.
- Acheter un laptop alors que celui ci reste 90% du temps en fonction Desktop quel interêt ? L''utiliser comme un PC de Gamer ? Je rigole il reviendra 30% plus cher qu'un Desktop à puissance équivalente pour un confort inférieur de 50%
Donc changer d'OS pour une panne hardware c'est très réducteur ou radical comme démarche à mon avis.

Pour se recentrer sur le débat la fin de W10.

Oui c'est purement commercial, pour ceux qui auraient oublié, W10 devait être le dernier OS de crosoft avec des MAJ régulières sauf que:
1- Crosoft est incapable de tenir la cadence (on va pas rentrer dans les pourquoi du comment).
2- Business is business et crosoft n'est pas une société philantrope ça se saurait.
3- crosoft n'est pas seul et la technologie évolue en parralèlle donc il faut bien adapter l'OS à celle ci.
4- De nouveau concurrents arrivent sur le marché en plus de Linux qui reste toujours une niche pour l'utilisateur lambda, malgré d'indéniables tentatives de démocratisation sur certaines distributions.

Après gageons que octobre 2025, s'il devrait voir la fin de la sortie de correctifs de W10, n'en signera pas non plus sa mort.
Sa mort sera vraiment actée lorsque les grosses entreprises auront migré leur système et si c'est comme pour W7 qui devait être out en 2019 et l'a réellement été en 01/2023, je vise plutôt 2028 ou 2030 pour la fin définitive de W10.

Comme toujours une version sur 2 de Windows est intéressante et une sur 2 ou 3 est ce que je qualifierai de "transition, bouse, saloper".XP W7 et W10 pour les 1eres, Vista, W8, W8.1, W11 pour les secondes.
Bref il est urgent d'attendre W12

Contribution le : 31/01/2023 12:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft prépare la mort de Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
avec LoupBlanc.

Je rajouterai comme je l'ai déjà signalé que :
- Ma machine perso de travail (Desktop) est depuis le début sous W10, actuellement 22H2 avec en gros dessus 200 programmes TRES variés au sens applicatif et date de version, certains datent même des années 95.
Et elle fonctionne très très bien, pas de plante, zéro écran bleu
- Ma machine perso de test est sous W11 22H2 pour

Contribution le : 31/01/2023 14:46
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]