Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12962
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

j'ai eu pas mal d'années des smarts avec 2 SIM = une perso et une pro, sans constater des échauffements et vidage de batterie !?

Avec l'une des deux lignes en point d'accès WiFi permanent ?

Non pas h24 mais je suppose que doudoudidou n'est pas dans ce cas puisque pas chez lui en permanence et beaucoup en déplacement, je suppose professionnellement, ce qui peut laisser à penser que dans la journée (nuit s'il travaille de nuit) il ait un accès Wi-Fi professionnel (d'entreprise) sur place ...

En ce qui me concerne c'était souvent le soir, à l'hôtel car le Wi-fi des hôtels sont souvent 'pourri' par rapport à un partage de connexion ...

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi 2 Sims feraient plus chauffer le smart alors qu'on parle d'accès Wi-Fi par partage de connexion et que donc les Sims dans ce cas ne sont pas impliquées ???

Contribution le : 29/01/2023 18:38
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2477
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

pourquoi 2 Sims feraient plus chauffer le smart alors qu'on parle d'accès Wi-Fi par partage de connexion et que donc les Sims dans ce cas ne sont pas impliquées ???

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai personnellement constaté sur mon téléphone. Les cartes SIM ne sont pas en cause par elles mêmes mais c'est la gestion du modem dont il est question car en point d'accès l'une des deux lignes (utilisant une des deux SIM donc) est connectée à internet. Le modem doit donc simultanément recevoir les données mobiles et émettre le signal WiFi. Et le téléphone doit aussi continuer à gérer l'autre ligne.

Sinon, pour en revenir à la question de départ de Doudoudidou, il semble que la gestion des double SIM soit devenue moins souple depuis Android 11. Voir cet article:
https://eu.community.samsung.com/t5/sa ... -%C3%A0-jour/ba-p/4321817

D'un point de vue pratique je pense donc que oui, il vaut mieux disposer de deux appareils :)

Contribution le : 29/01/2023 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12962
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

pourquoi 2 Sims feraient plus chauffer le smart alors qu'on parle d'accès Wi-Fi par partage de connexion et que donc les Sims dans ce cas ne sont pas impliquées ???

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai personnellement constaté sur mon téléphone. Les cartes SIM ne sont pas en cause par elles mêmes mais c'est la gestion du modem dont il est question car en point d'accès l'une des deux lignes (utilisant une des deux SIM donc) est connectée à internet. Le modem doit donc simultanément recevoir les données mobiles et émettre le signal WiFi. Et le téléphone doit aussi continuer à gérer l'autre ligne.

Sinon, pour en revenir à la question de départ de Doudoudidou, il semble que la gestion des double SIM soit devenue moins souple depuis Android 11. Voir cet article:
https://eu.community.samsung.com/t5/sa ... -%C3%A0-jour/ba-p/4321817

D'un point de vue pratique je pense donc que oui, il vaut mieux disposer de deux appareils :)

Il suffit de couper les datas sur la 2° SIM (celle non utilisée pour le partage) pour éviter la surchauffe non ?
En effet Doudoudidou veut les appels téléphoniques sur sa 2° SIM, donc pas besoin d'y avoir les datas (Internet) activés

Contribution le : 29/01/2023 21:40
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Bonjour doudoudidou

J 'ai peut être la solution mais il faut que tu changes de réseau mobile et passer chez Orange , donc être sûr que le réseau Orange passe dans tes lieux de vie/travail

-Tu fais une demande de portablilité au 3179
-tu prends un forfait Orange d'au moins 10 Go d'internet
-tu prends l'option Multi-sim
-tu mets les 2 sims dans un portable qui peut les recevoir
-tu paramètres les 2 sims de facon à recevoir les appels sur l'une et internet sur l'autre

Et voilà...
https://boutique.orange.fr/options/multi-sim?thematic=mobile

Contribution le : 29/01/2023 22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Édit : je viens de trouver que SFR propose la même chose :
https://www.sfr.fr/options/multisurf

Contribution le : 29/01/2023 22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Merci à vous, je vais regarder ça plus tard, je m'absente quelques semaines.
Cordialement

Contribution le : 30/01/2023 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Régulier
Inscrit:
12/02/2020 15:23
De Strasbourg
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 76
Hors Ligne
pour plus de détails sur la consommation et la façon d'utiliser les deux cartes SIM :

"Le troisième type est Dual SIM active où les deux cartes SIM sont actives et utilisables simultanément. Pour ce faire, vous devez inclure deux unités radio dans le téléphone, une unité par carte SIM. Ainsi, dans ce cas, même si une carte SIM passe un appel, si un appel est reçu sur l’autre carte SIM, il en sera informé en temps réel. Donc, dans ce cas, les deux cartes SIM sont vraiment actives et c’est comme si vous utilisiez deux téléphones distincts pour chaque carte SIM. Deux unités radio entraînent toutefois des coûts et une consommation d'énergie plus élevés."

https://fr.differkinome.com/articles/s ... and-dual-standby-sim.html

Les téléphones Dual SIM Dual Active permettent bien de naviguer sur Internet sur votre téléphone avec une carte SIM et recevoir un appel entrant de l'autre carte SIM. Malheureusement, il y a très peu de téléphones doublement actifs actuellement disponibles sur le marché. (Asus ZenFone 2 (ZE551ML) )

http://www.ngm.eu/tecnologia-dual-sim/?lang=fr

Autres mots clés pour les recherches :

DSFA (Dual Sim Full Active) : les deux SIM peuvent recevoir des appels simultanément, et vous pouvez passer d'un appel à l'autre.

DSDS (Dual Sim Dual Standby) : lorsqu'une SIM reçoit un appel, l'autre est en veille. Elle ne recevra ni appels, ni SMS. C'est comme si la deuxième SIM était placée dans un téléphone éteint. Dès que l'appel est terminé, les deux SIM reviennent à l'état actif.

autre alternative : le multi-sim (1 abonnement, deux appareils)
https://bonforfait.fr/forfait-mobile/multi-sim

Contribution le : 30/01/2023 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléphone et Internet en double sim sur un smartphone
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12962
Hors Ligne
Citation :

manu a écrit:
Bonjour doudoudidou

J 'ai peut être la solution mais il faut que tu changes de réseau mobile et passer chez Orange , donc être sûr que le réseau Orange passe dans tes lieux de vie/travail

-Tu fais une demande de portablilité au 3179
-tu prends un forfait Orange d'au moins 10 Go d'internet
-tu prends l'option Multi-sim
-tu mets les 2 sims dans un portable qui peut les recevoir
-tu paramètres les 2 sims de facon à recevoir les appels sur l'une et internet sur l'autre

Et voilà...
https://boutique.orange.fr/options/multi-sim?thematic=mobile

Cette solution ne me parait pas possible quand on a une SIM Pro et une SIM privé : en effet on ne peut pas en Pro choisir son opérateur qui est imposé par l'entreprise/administration, qui en plus ne propose pas d'option option Multi-sim avec d'autres FAI :-(

En plus si on a une SIM perso c'est bien parce qu'on ne veut pas mélanger les 2 !

Contribution le : 30/01/2023 14:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]