Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Installation W11
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Un novice ne devrait pas s'essayer à bidouiller en ligne de commande pour installer un OS, surtout sur un matériel réputé non compatible

Contribution le : 12/10/2023 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour,vous avez parfaitement raison.D'ailleurs je ne comprendrai jamais cette volonté d'installer le dernier système d'exploitation à tout prix sur un appareil non compatible.On pourrait comprendre si Windows 11 était une grande réussite par rapport à Windows 10,ce qui n'est pas certainement le cas.Au début,j'ai essayé Windows 11 et je suis revenu très rapidement à Windows 10 que j'adore.

Aussi longtemps que Microsoft va s'entêter à prolonger cette suite de Windows,leurs systèmes d'exploitation vont faire piètre figure par rapport à Mac et Linux.Vite une refonte en profondeur et non simplement des changements cosmétiques.

Bien à vous

Contribution le : 13/10/2023 14:09
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Eh bien moi, je ne suis pas de cet avis.
Windows 11 ne me pose aucun problème et ses mises à jour non plus.
Je préfère évoluer avec le temps et profiter des toutes dernières innovations.
Au fait, que reproches-tu à Windows 11 ? Ça demande quelques explications, non ?
D'ailleurs, ça n'est pas le sujet. On indique la méthode pour passer à Win 11 sur des machines soi-disant incompatibles pour cet OS, et sur la mise à disposition ou non du processus pour des novices (mais au fait, qui sont ces novices ?).

Contribution le : 13/10/2023 14:26
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Régulier
Inscrit:
21/02/2016 18:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Bonjour,

Personnellement, j'ai deux PC, un compatible W11 et l'autre non. Comme je me méfie des éventuelles possibilités de blocages futurs par M$, je préfère rester sur W10 sur les deux, car je ne veux pas avoir à gérer deux OS différents.

Aprés, demander une refonte en profondeur de l’OS me paraît hasardeux, ça me rappelle W8 ! De toute façon, W10 est toujours opérationnel et maintenu pendant encore plus d’un an, ça laisse le temps de voir venir.

Contribution le : 13/10/2023 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour,s'il était si bon que cela,comment expliquer cette réserve?

https://www.silicon.fr/windows-11-entr ... sitent-encore-466988.html

Bien à vous

Contribution le : 13/10/2023 22:23
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Pour les entreprises, pas question d'utiliser une version de Win 11 si les PC ne respectent pas les spécifications.
Donc ça implique un fort renouvellement de parc informatique, ce qui explique ce retard.

Contribution le : 14/10/2023 09:03
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Je confirme :
Et quand tu as en gros 1300 PC ...
Peut-être que d'ailleurs ça pourrait inciter MS à revoir certaines choses concernant la compatibilité. On peut rêver.

PS : Merci Sylvie d'avoir signalé mon erreur de fil

Contribution le : 14/10/2023 11:33
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

Au fait, que reproches-tu à Windows 11 ? Ça demande quelques explications, non ?

J'ai eu l'occasion très récemment de procéder à la mise en service d'un PC portable neuf sous Windows 11 22H2 version familiale.
Ce que je n'ai pas aimé:
L'obligation d'être connecté à internet pour simplement pouvoir avoir accès au bureau lors de la mise en route,
L'impossibilité de créer un compte local par défaut sans avoir recours à un contournement de la procédure,
L'innombrable multitude de paramètres à modifier pour pouvoir refuser, disons même échapper, à la volonté quasi imposée d'accepter le suivi, disons pistage, l'envoi de données et l'utilisation de services et de logiciels Microsoft,
L'impossibilité de se débarrasser via des paramètres standards de l'I.A. Bing qui s'incruste partout (même dans le menu démarrer!). Quand je veux faire une recherche sur MON ordinateur, je ne veux pas que Bing regarde par dessus mon épaule,
La difficulté à imposer par défaut les logiciels de mon choix pour tous les types de fichiers qu'il supporte, comme un lecteur multimédia, par exemple,
La désactivation par défaut de la visionneuse d'images qui est pourtant toujours présente, il faut bidouiller pour parvenir à ses fins,
Et enfin les demandes incessantes et quasi permanentes de recourir aux services et aux logiciels de Microsoft pour quoi que ce soit et dans tous les domaines.

Je trouve tout cela insupportable, c'est MON ordinateur pas celui de Microsoft. C'est moi qui décide de ce qui s'y passe, pas Microsoft.
J'attends d'un système d'exploitation qu'il me permette d'exploiter les ressources de mon matériel comme je l'entends, pas qu'il décide pour moi de ce que je dois faire et de la façon dont je dois le faire.
Je suis d'une génération qui n'a pas besoin d'être connectée en permanence pour simplement se servir de son ordinateur. J'ai la conviction que cette "assistance" quasi forcée aura des conséquences à long terme pour les générations actuelles et à venir. Nous devenons les jouets, disons même les esclaves, de sociétés privées qui n'y voient que leur intérêt et nous empêchent au final de réfléchir par nous mêmes et de prendre nos propres décisions.




Citation :
Kentaurus a écrit:

mais au fait, qui sont ces novices ?.

Ceux que Sylvie a évoqué dans son post n°10

Contribution le : 14/10/2023 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installation W11
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ce n'est plus un PC à ma pogne, mais un à leur pogne, uniquement et à mes frais. Encore plus M$ que jamais, et bien moins que demain.

Contribution le : 14/10/2023 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]