Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: quel avenir (était Santé)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7567
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit :

Une dernière remarque, peu optimiste, quel avenir pour le site ?
Je croise les doigts.



C'est la question que je me pose régulièrement... Pourquoi je continue ? pourquoi j'y passe autant d'heures ?

Mais je ne sais pas comment arrêter et s'il est encore utile. Enfin, je crois encore que oui, même s'il n'y a plus beaucoup de logiciels nouveaux, mais sans doute qu'on a déjà une belle panoplie de bons logiciels qui suffisent à nos besoins habituels.

Les gens utilisent de moins en moins un ordinateur au bénéfice des smartphones alors c'est sûr que l'avenir n'est pas très optimiste.

Le site a déjà 22 ans quasiment, c'est dur d'abandonner son "enfant" au bout de tant de temps.

Contribution le : 21/05/2023 20:26
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2532
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Tous ces reproches sous prétexte de vouloir augmenter mes nombres de posts !!! D'où ma notion de score que certains ont utilisé. Et entre nous j'en ai rien à foutre de mon 'score', même si j'ai ouvert un fil 11111 pour le fun et les mathématiques, j'ai toujours posté pour amener des choses, aider les gens, partager mes connaissances et compétences à mon niveau..

Il se trouve que c'est toi qui as commencé à nous parler de stats et du nombre de posts et de vues il y a des années, et ce bien avant le post dit "11111":
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187108#forumpost187108
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=204411#forumpost204411

Et j'ai sans doute mal posé la question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu, donc je la repose en ces termes: en quoi ces stats sont importantes pour toi ?
Quel est l'intérêt à tes yeux de savoir qui a le plus grand nombre de posts et/ou de vues ?

Contribution le : 21/05/2023 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir (était Santé)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13037
Hors Ligne
Bonsoir Sylvie,
Tu as tout mon soutien malgré aussi mes interrogations.
Après comme je l'ai écrit ca serait un peu trop facile et simple de jeter l'éponge ...
Ce qui est triste c'est que d'autres sites comme le tien ont fermé ces derniers temps, mais il faut y croire.
Peut être se recentrer sur son but historique?
J'avoue que si j'avais la reponse/solution je te l'aurais donné depuis pas mal de temps proposé plutôt de rabâcher un constat triste et presque inéluctable.
Amitiés.
Tof.

Contribution le : 21/05/2023 20:40
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13037
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Tous ces reproches sous prétexte de vouloir augmenter mes nombres de posts !!! D'où ma notion de score que certains ont utilisé. Et entre nous j'en ai rien à foutre de mon 'score', même si j'ai ouvert un fil 11111 pour le fun et les mathématiques, j'ai toujours posté pour amener des choses, aider les gens, partager mes connaissances et compétences à mon niveau..

Il se trouve que c'est toi qui as commencé à nous parler de stats et du nombre de posts et de vues il y a des années, et ce bien avant le post dit "11111":
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187108#forumpost187108
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=204411#forumpost204411

Et j'ai sans doute mal posé la question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu, donc je la repose en ces termes: en quoi ces stats sont importantes pour toi ?
Quel est l'intérêt à tes yeux de savoir qui a le plus grand nombre de posts et/ou de vues ?

Il me semblait t'avoir répondu.
J'avoue que ton insistance me paraît secondaire par rapport au post tout récent de Sylvie !

Contribution le : 21/05/2023 20:45
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2532
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Il me semblait t'avoir répondu.
J'avoue que ton insistance me paraît secondaire par rapport au post tout récent de Sylvie !

Non, tu ne réponds pas. Tu bottes en touche, tu tentes de faire diversion, tu parles des autres, comme d'habitude.
C'est si difficile que ça d'expliquer tes motivations envers les stats ?

Contribution le : 21/05/2023 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir (était Santé)
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3038
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
un constat triste et presque inéluctable.
Amitiés.
Tof.


Pas fait pour encourager Sylvie cette dernière phrase.

Moi je pense effectivement qu'il a grandement de quoi faire au point de vu logiciels gratuits sur ce site, avec des mises à jours régulières pour la plupart d'entre eux, ce qui rend ce site tout à fait vivant et d'actualité.
C'est ma façon de voir les choses...

Contribution le : 21/05/2023 20:56
_________________
Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets.
Sénèque



Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 395
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
...
Pour ma part, je trouve que ces messages hors sujet du site sont trop nombreux. Gratilog n'est pas une revue de presse sur le climat, l'environnement, etc. L'idée de la rubrique Trucs en Vrac c'était bien les coups de cœur, ce qu'on avait vraiment envie de partager et je trouve qu'il y a une vraie dérive...

Exact ! Mais la question est pourquoi ? Quand tu balayes les réponses possibles, ça te fait comprendre l'utilité de Gratilog !!

Citation :
...
Sur Gratilog, on doit parler essentiellement de logiciels et aussi de ce qui est en lien avec l'informatique, l'internet... le reste doit être limité...

A nouveau exact ! La vérité c'est que Gratilog parait avoir dépassé le stade de la communauté pour devenir une vraie Famille et dans une Famille, nombreuse en plus, on parle de tout ! Si tu regardes le nombre de membres fidèles, ça doit faire un paquet ! Ce que les internautes viennent chercher sur Gratilog c'est pas la bouteille ; il me semble qu'elle a, quasiment, pas changé depuis 22 ans mais bien le contenu. Alors, beaucoup d'entre nous s'épanchent... sur l'informatique/l'internet mais pas que !

Contribution le : 21/05/2023 21:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13037
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Il me semblait t'avoir répondu.
J'avoue que ton insistance me paraît secondaire par rapport au post tout récent de Sylvie !

Non, tu ne réponds pas. Tu bottes en touche, tu tentes de faire diversion, tu parles des autres, comme d'habitude.
C'est si difficile que ça d'expliquer tes motivations envers les stats ?

Puisque tu insistes je vais te dire :

- Rien à faire de mon nombre de posts/score.
- Je parle des autres ???, Là j'ai parlé de Sylvie qui se pose aussi des questions sur l'avenir de son site.
- http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187108#forumpost187108 et http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=204411#forumpost204411 et d'autres : t'as jamais compris que c'était de l'humour/provocation parce que tu me titillais et que cela me soulait sous prétexte que tu étais Modérateur, ce que je n'ai jamais envisagé d'être (tu pourras retrouver des posts sur ça ) et t'es tombé dans le panneau, désolé de le dire maintenant.
- Oui j'adore les stats et les maths, déformation pro, déjà dit plusieurs fois, mais sans arrière pensée
- Tu es très très sélectif sur mes posts, une phrase qui ressort sans commenter les autres.
- Tu n'as pas été habitué depuis le début du site à ce qu'on te résiste et te contredise.

Mais encore une fois cela me parait aujourd'hui dérisoire et secondaire vis à vis du post de Sylvie, point barre.
Et c'est pour moi le plus important, bien au delà de nos guéguerres ...

Contribution le : 21/05/2023 21:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2532
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

- Rien à faire de mon nombre de posts/score.
- Je parle des autres ???, Là j'ai parlé de Sylvie qui se pose aussi des questions sur l'avenir de son site.
- http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187108#forumpost187108 et http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=204411#forumpost204411 et d'autres : t'as jamais compris que c'était de l'humour/provocation parce que tu me titillais et que cela me soulait sous prétexte que tu étais Modérateur, ce que je n'ai jamais envisagé d'être (tu pourras retrouver des posts sur ça ) et t'es tombé dans le panneau, désolé de le dire maintenant.
- Oui j'adore les stats et les maths, déformation pro, déjà dit plusieurs fois, mais sans arrière pensée
- Tu es très très sélectif sur mes posts, une phrase qui ressort sans commenter les autres.
- Tu n'as pas été habitué depuis le début du site à ce qu'on te résiste et te contredise.

Mais encore une fois cela me parait aujourd'hui dérisoire et secondaire vis à vis du post de Sylvie, point barre.
Et c'est pour moi le plus important, bien au delà de nos guéguerres ...

Ah, enfin un semblant de réponse après toutes ces années. Où tu joues le détachement: "Rien à faire de mon nombre de posts/score" alors que tout prouve le contraire depuis des années, et même le genre "c'est de l'humour, vous n'y comprenez rien" malgré des relevés et des décomptes à l'unité près.
Un essai de diversion de plus. Tu es tombé dans ton propre panneau et pour t'en sortir tu essaies de tout balayer du revers de la main en l'accompagnant d'attaques personnelles. Mais ça ne prend pas.

Ça ne prend plus depuis que tu as essayé de tous nous prendre tous globalement pour des c*ns quand tu as vainement tenté de falsifier le titre d'un fil plutôt que d'admettre que tu avais fait une erreur:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=202169#forumpost202169

Avec pour seul regret de ne pas avoir réussi à nous enfumer:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=202310#forumpost202310
Citation :
ça n'a changé que le titre de mon post de départ et pas celui des réponses déjà faites malheureusement.


Alors oui, comme je l'ai déjà dit, depuis cette date j'ai perdu toute confiance en toi car tu es capable de tout pour ne pas être pris en défaut. Oui tu as des posts intéressants dans de nombreux domaines, oui tu fais aussi des propositions de logiciels intéressantes.
Mais tes tentatives d'enfumage réduisent tout ça, car nous ne sommes pas dupes, et ne font que t'enfoncer davantage dans la manipulation, l'hypocrisie et le mensonge.

Quant au site, ça fait déjà un moment que Sylvie exprime sa lassitude, quand on lit entre les lignes. Mais pour s'en apercevoir il faut réellement lire, et non pas parcourir vite fait en diagonale.
Elle avait même pour la première fois évoqué la fin de Gratilog ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=209871#forumpost209871

Tu aurais dû t'en souvenir puisque tu affirmes que c'est tellement important pour toi. Mais non, tu passes à côté de ce genre de choses dans ton monde parallèle où tu crois, tu voudrais, tout contrôler nous y compris, simplement avec des postures.
Je pense que le plus inquiétant c'est que tu finis par croire à ton propre blabla.

Contribution le : 22/05/2023 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Santé
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13037
Hors Ligne
Bonjour Lotesdelere,

j'ai répondu à ta demande d'explication, tu n'acceptes pas mes réponses, c'est ton droit. Mais je m'y attendais un peu.

Une petite remarque par rapport à des posts qu'il y a eu sur ce sujet.: je consulte pas mal d'autres forums (Informatique, électronique, musique, ... en français et en anglais) et dans beaucoup d'entre eux le nombre de posts est affiché au niveau du membre qui écrit le post.
Ce n'est donc pas propre à ce site.

Contribution le : 22/05/2023 16:38
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]