Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Mercury
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:

La version que j'ai installée est la version portable.

J'ai donc supprimé Mercury, et j'ai installé LibreWolf :
- version portable
- version installable

Et les deux fonctionnent parfaitement bien.


Bonjour
Si tu veux pouvoir faire fonctionner en parallèle 2 instances ou plus d'un même logiciel qui n'est pas prévu pour cela, ta solution fonctionne avec tous les logiciels dont Mozilla Firefox.
Lorsque je conçois des programmes portables, je les paramètre en multi-instances ainsi, il n'y a pas de problème à les activer plusieurs fois simultanément.
Bonne journée

P.S. : J'ai abandonné LibreWolf et suis revenu sur Mozilla Firefox car, comme je t'en avais parlé dans un autre post, la correction orthographique des textes tapés dans les forums, comme Gratilog par exemple, ne fonctionnait pas en français mais en anglais.
Je n'avais pas trouvé le moyen de contourner ce problème.

Contribution le : 25/02 12:09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
jasonliu777 a écrit:

Rendez-le portable et supprimez app/browser/features/
Utiliser libportable tete009 pour faire du portable pur

Citation :
Kentaurus a écrit:

La version que j'ai installée est la version portable.

Les versions ZIP ne sont pas portables par défaut mais seulement sans installation.

Pour rendre Mercury portable facilement il suffit de le lancer avec un fichier .BAT.
Méthode: créer un répertoire nommé, par exemple, MercuryPortable dans lequel on place le répertoire Mercury (qui contient le programme Mercury.exe) extrait du fichier ZIP.
Dans le répertoire MercuryPortable créer un fichier .BAT avec ce contenu:
Citation :
START "" "%cd%\mercury\mercury.exe" --profile "%~dp0%\USER_DATA"


Puis lancer le fichier .BAT ce qui va créer un répertoire USER_DATA lequel contiendra le profil.



Il faudra par la suite toujours lancer Mercury via ce fichier .BAT.

Contribution le : 25/02 12:39:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Merci pour cette procédure que j'ai sauvegardé dans un fichier texte.
Je viens de mettre en place et paramétrer LibreWolf installable, et il fonctionne très bien avec la version sans install.
Je vais donc suivre tes instructions plus tard et voir ce que ça donne.Encore merci.

Contribution le : 25/02 14:54:38
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

Je viens de mettre en place et paramétrer LibreWolf installable, et il fonctionne très bien avec la version sans install.
Je vais donc suivre tes instructions plus tard et voir ce que ça donne.

Librewolf est proposé en version portable dans les fichiers qui ont "Portable" dans leurs noms (librewolf-xxx.0-1-windows-xxxxx-portable.zip), la procédure est donc inutile pour ces versions là.

Par contre Mercury ne propose pas de version portable pour Windows, d'où l'intérêt de ma méthode.

Je préfère Librewolf car la télémétrie, Pocket et autres sont désactivés par défaut, ce qui n'est pas le cas de Mercury.

Contribution le : 25/02 21:18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

Je viens de mettre en place et paramétrer LibreWolf installable, et il fonctionne très bien avec la version sans install.
Je vais donc suivre tes instructions plus tard et voir ce que ça donne.

Librewolf est proposé en version portable dans les fichiers qui ont "Portable" dans leurs noms (librewolf-xxx.0-1-windows-xxxxx-portable.zip), la procédure est donc inutile pour ces versions là.

Par contre Mercury ne propose pas de version portable pour Windows, d'où l'intérêt de ma méthode.

Je préfère Librewolf car la télémétrie, Pocket et autres sont désactivés par défaut, ce qui n'est pas le cas de Mercury.


Finalement, je me trouve bien avec ces deux instances de LibreWolf (installable et portable), avec quelques extensions intéressantes.
Le seul problème, c'est l'impossibilité de modifier l'icône pour différencier les deux instances. J'ai utilisé ResourceHacker qui modifie bien l'icône, mais au lancement de l'application, l'icône par défaut apparaît.
S'il existe une solution, je suis preneur

Contribution le : 26/02 10:16:10
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

Le seul problème, c'est l'impossibilité de modifier l'icône pour différencier les deux instances.

Le plus simple est de créer un raccourci pour chaque version puis de changer l'icône de ce raccourci (Clic droit -> Propriétés -> Changer d'icône)

Contribution le : 26/02 11:48:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercury
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

Le seul problème, c'est l'impossibilité de modifier l'icône pour différencier les deux instances.

Le plus simple est de créer un raccourci pour chaque version puis de changer l'icône de ce raccourci (Clic droit -> Propriétés -> Changer d'icône)


J'ai effectué cette manip, mais c'est l'icône par défaut qui apparaît dans la barre des tâches au lancement de l'application.
Il faut épingler le raccourci à la barre des tâches pour que son icône apparaisse, mais ça ne change rien au lancement du navigateur.
Je me retrouve donc toujours avec deux icônes identiques quand je lance les deux versions de LibreWolf, mais bon, ça n'est pas bien grave, question d'habitude...

J'ai oublié de dire que j'ai effectué la manip pour Mercury portable, mais le fichier batch déclenche une erreur, car j'avais installé Mercury dans une autre partition que C:/.

Contribution le : 26/02 12:11:34
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]