Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
Maintenant, j'aimerais savoir quels sont les avantages d'utiliser un compte Microsoft pour ouvrir une session, plutôt qu'un compte local.


Je n'ai pas dit qu'il y avait des avantages, mais je ne vois pas non plus les inconvénients rédhibitoires par rapport à un compte local.
En fait ma question initiale concernait le démarrage, à priori impossible, s'il y a des problèmes sur les serveurs Microsoft, et si on n'a pas un compte local. Ce qui est inexact.

Contribution le : 26/08/2023 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
En complément à mon message précédent, et, quitte à passer pour un demeuré aux yeux des experts: Après quelques déboires ou inconvénients avec des utilitaires, suites bureautiques,... qui m'ont soulés, je me suis mis complétement dans les pattes de Microsoft, pour une harmonie de fonctionnement au sein mon PC. Je n'utilise pratiquement que les logiciels livrés avec Windows, et la suite Microsoft 365. Je n'ai conservé qu'une demi-douzaine de logiciels non Microsoft.
Je suis conscient des risques et prend les précautions que j'ai citées précédemment. Je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de catastrophique.

Et tout fonctionne correctement, rapidement, répond à mes attentes, et les interfaces sont sympas.
Je suis un utilisateur HEUREUX.

Contribution le : 26/08/2023 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

Pat83 a écrit:
En complément à mon message précédent, et, quitte à passer pour un demeuré aux yeux des experts: Après quelques déboires ou inconvénients avec des utilitaires, suites bureautiques,... qui m'ont soulés, je me suis mis complétement dans les pattes de Microsoft, pour une harmonie de fonctionnement au sein mon PC. Je n'utilise pratiquement que les logiciels livrés avec Windows, et la suite Microsoft 365. Je n'ai conservé qu'une demi-douzaine de logiciels non Microsoft.
Je suis conscient des risques et prend les précautions que j'ai citées précédemment. Je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de catastrophique.

Et tout fonctionne correctement, rapidement, répond à mes attentes, et les interfaces sont sympas.
Je suis un utilisateur HEUREUX.


Alléluia !

Sérieusement depuis plusieurs années que je suis connecté sans aucun problèmes, et je suis surpris qu'on mentionne des problèmes quand on est connecté à un compte Microsoft.

Contribution le : 27/08/2023 01:15
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:

privilégiez l'utilisation d'un compte local


100% d'accord, j'ai toujours fonctionné avec un compte local.


Je partage les avis des 2 personnes.
Il est exact que les problèmes sont rares au niveau de l'authentification mais je ne vous apprends rien puisque sauf erreur c'est M$ qui l'a mis en place c'est ce que l'on appelle sauf erreur l'Active Directory connu sous la dénomination AD.
Nonobstant ce fait si vous avez un pb d'AD un jour bon courage pour vous connecter avec un compte M$.

Donc il est toujours préférable d'utiliser un compte local.

Je ne parle pas des données récupérées ou pas puisque d'autres facteurs entrent en compte.
Un système non débloaté avec compte local transmettra peu ou prou autant de données qu'un compte M$ par exemple.
Certes ce sera plus anonymisé mais l'agégation des datas et hexadatas permet quand même de le lever en grande partie.

Ceci dit moi je pose plutôt la question inverse: Quel est l'intérêt d'utiliser un compte M$ en lieu et place d'un compte local débloaté ?

Ah dernier point qui me rappelle ce que je disais il y a quelques temps au sujet de M$ et de ses OS. 1 sur 2 est à jeter.
W11 est de ceux là comme Vista ou W8 en leur temps et j'attends patiemment W12.
Nouvelle illustration: https://www.tomshardware.fr/un-problem ... -microsoft-en-difficulte/

Bonne journée

Contribution le : 27/08/2023 10:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
La réponse de ChatGPT :

Vous
Compte Microsoft vs compte Local

ChatGPT
Un compte Microsoft est un compte en ligne qui permet d'accéder à différents services Microsoft tels que Outlook, Microsoft Office, OneDrive, Xbox Live, etc. Il est lié à une adresse e-mail Microsoft (par exemple, @hotmail.com, @outlook.com) et nécessite une connexion internet pour accéder aux services.

Un compte local, en revanche, est un compte d'utilisateur qui est créé localement sur un ordinateur (souvent avec Windows comme système d'exploitation). Il n'est pas lié à un service en ligne et est utilisé principalement pour accéder à l'ordinateur et à ses fonctionnalités hors ligne.

Les comptes Microsoft offrent généralement plus de fonctionnalités et de commodité car ils permettent une intégration transparente avec les services en ligne de Microsoft. Ils permettent également la synchronisation des données et des paramètres entre différents appareils. Cependant, ils nécessitent une connexion internet pour accéder aux services.

Les comptes locaux, quant à eux, offrent souvent une meilleure confidentialité et sécurité car les informations d'identification ne sont pas stockées sur un serveur en ligne. Cependant, ils ne permettent pas la synchronisation des données entre différents appareils ou l'accès aux services en ligne de Microsoft.

La décision de choisir entre un compte Microsoft et un compte local dépend de vos besoins et préférences. Si vous utilisez largement les services en ligne de Microsoft et souhaitez une intégration facile avec eux, un compte Microsoft serait plus approprié. Si vous préférez une meilleure confidentialité et sécurité, ou si vous n'avez pas besoin des services en ligne de Microsoft, un compte local peut être la meilleure option.

Il est également possible de créer un compte local sur un ordinateur qui est initialement connecté à un compte Microsoft. Cela permet d'accéder à l'ordinateur hors ligne, tout en conservant l'accès aux services en ligne de Microsoft lorsque vous êtes connecté à un réseau Internet.

Contribution le : 27/08/2023 10:44
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : configurer votre PC va devenir plus facile que jamais grâce à ce changement
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Il y a évidemment des avantages à ouvrir une session avec un compte Microsoft comme, par exemple, être alerté de la réception d'emails, de messages sur Skype ou d'événements de son calendrier, entre autres.

Les inconvénients sont d'une part que tous ces services sont activés par défaut, j'ai une connaissance qui fut surprise de voir une alerte de message Skype que je lui avais envoyé, elle ne savait même pas qu'elle y était inscrite et connectée, et d'autre part que toutes vos activités sont enregistrées par défaut.

Donc n'oubliez pas de paramétrer vos options de confidentialité selon vos souhaits et pas ceux de Microsoft ou Google.
J'en avais déjà parlé ici il y a un an avec les liens utiles:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... p?topic_id=18398&forum=20

Contribution le : 27/08/2023 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]