Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
Bonjour,

PC Inspector Smart Recovery est destiné il me semble à récupérer uniquement des photographies au format JPEG d'une carte mémoire qui serait illisible (d'un appareil photo).

Pour commencer :
- avec quel logiciel essaye-tu de lire tes photos ?
- Sont elles au format jpeg, tiff ou dans un format propriétaire ?
- Sagit-il de panorama ? (dans ce cas tu auras besoin de les lire avec le logiciel de l'appareil photo pour pouvoir les assembler en une seule phot 360°)
- Pour en revenir au format de fichier, as-tu essayé de les convertir, avec XNView ou Irfanview pour voir si elle seraient à nouveau lisible dans un autre format.

Sinon, je suis tombé par hazard sur cet article qui pourrait certainement t'intéresser.

Sinon, pour les fonctionnalités de PCI SM, voici ce qui est précisé :
[quote:742385472e]PC Inspector Smart Recovery est un programme de récupération de données pour de nombreuses cartes mémoires pour les appareils photos numériques. Il supporte beaucoup de formats comme Flash Card, Smart Media, Sony Memory Stick, IBM Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital et bien d'autres. Smart Recovey restaure également toutes sortes de fichiers, de l'image à la vidéo en passant par l'audio et ceci que vous ayez effacé, formaté ou retiré la protection d'écriture, il reconstruit toutes les données perdues rapidement et simplement. Sa fiabilité et étonnante et absolue. De plus, le logiciel est très simple d'utilisation : mettez votre carte dans le lecteur (Card Reader/ Writer), lancez le logiciel, sélectionnez le support et cliquez sur démarrer, le logiciel fait le reste. Notez que PC Inspector Smart Recovery accède à votre carte mémoire seulement en lecture afin de ne pas altérer ou changer le contenu du support. Regardez un peu tous les formats d'images suppotés par ce programme : .JPG, .TIF, .BMP, .GIF pour les standards mais aussi .CRW Canon, .RAF Fuji, .ORF (E-XX et C5050 Olympus, .DCR Kodak, .MRW Minolta, .NEF Nikon (D1H / D1X - E5000 / E5700), Sigma - Foveon .X3F pour les appareils photos numériques, 3GP Nokia pour les téléphones portables.

Smart Recovery permet de récupérer et de restaurer également des fichiers vidéo au format .AVI, QuickTime .MOV et les fichiers audio : .WAV et .DSS.[/quote:742385472e]

Contribution le : 14/10/2006 11:09
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Guest_
[quote:3421cf4411="daddysnak"] Bonjour,

Ben oui, c'est lui que j'ai téléchargé :)

Mais dans mon premier message, j'explique mon problème ...

et je demande de l'aide.

Alors, si tu connais, peux-tu m'expliquer ? [/quote:3421cf4411]

oups, dans ton premier post j'ai lu [quote:3421cf4411]"Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce logiciel, destiné à récupérer des photos Question

Je voudrais demander comment faire pour l'utiliser."[/quote:3421cf4411]
sans lire le titre , je comprends mieux maintenant

un tuto pour le 'fameux" logiciel http://www.01net.com/article/280866.html

en bas de l'article nous pouvons lire

[quote:3421cf4411]Une fois la récupération effectuée, vous pouvez quitter le logiciel et vérifier que le fichier est bien lisible. S'il ne l'est pas, cela signifie que PC Inspector File Recovery n'est pas capable de le restaurer.[/quote:3421cf4411]

donc la proposition de Lecteur d'utiliser photorec est correct puisque pc inspector... n'arrive pas à tout récupérer.
je ne vois rien d'autre, et j'ai mis mes lunettes [img:3421cf4411]http://imagehost.biz/ims/pictes/203655.gif[/img:3421cf4411]

Contribution le : 14/10/2006 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Réponse à Viniz
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.

Puis-je avec PC Inspector Smart Recovery, récupérer les images qui sont toujours sur la carte dans mon appareil photo ? Comment procéder ? Telle est ma question.

En réponse à tes questions :

- Je télécharge les photos avec Photo Smart (le logiciel de HP fourni avec l'appareil, si j'ai bonne souvenance)

Puis, d'habitude, je les visualise avec XNView et les traite éventuellement avec Photo Deluxe (découpage - montage - yeux rouges , etc...)

- Il s'agit toujours de photos jpeg
- Il n'y a pas de panoroama.
- Je n'ai pas essayé de les convertir dans un autre format. Que conseillerais-tu ?

N.B. Les photos "lisibles ou illisibles" sont toujours sur la carte dans l'appareil.

Contribution le : 15/10/2006 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Salut Bharat ,

Jolies tes lunettes

:x Redevenons sérieux :

Je viens d'aller lire l'article que tu me signalais.

J'y ai surtout lu ceci :

[i]Le conseil de Clic-clic
La récupération de fichiers effacés ou perdus n'est pas réservée aux disques durs, aux clés USB ou aux cartes mémoire. Vous pouvez aussi utiliser ces logiciels pour rechercher des données sur des appareils nomades (appareils photo numériques, baladeurs MP3), pourvu qu'ils soient reconnus comme un disque dur lorsqu'ils sont reliés à l'ordinateur. [/i]

... mais pas d'indication comment faire pour que mon appareil photo soit reconnu comme un disque dur !

Donc télécharger Photorec ? :?

Contribution le : 15/10/2006 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
"... mais pas d'indication comment faire pour que mon appareil photo soit reconnu comme un disque dur ! "
C'est bizarre , je viens d'essayer ce logiciel , et je n'ai pas eu de problème pour qu'il reconnaisse mon appareil photo numérique ? j'ai même restauré, pour l'essai, une centaine de photos effacées depuis une semaine! Ton système reconnait-il ton appareil photo, dès le début où tu le branches (icone dans la barre d'accès rapide) ?
Sinon je ne vois pas :?:

edit: Essaie de ne pas te servir de ton logiciel HP pour récupérer les photos.. laisse faire le système d'exploitation, normalement un périphérique (surtout si c'est USB) s'ajoute dans la barre d'accès rapide ET dans le poste de travail ... De là, le logiciel de récupération devrait le reconnaître... :)

Contribution le : 15/10/2006 10:26
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Guest_
il suffit de choisir dans "sélectionner le périphérique" de choisir le disque correspondant à l'appareil photo, puisque qu'il me semble que tu peux accéder aux photos via l'explorateur windows l'appareil est bien reconnu.

[img:cec98b93bf]http://www.hiboox.com/vignettes/4106/6fd17297.png[/img:cec98b93bf]

Contribution le : 15/10/2006 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Guest_
l'aide du logiciel est très explicite, mais voici un petit tuto Récuperer les photos d'une carte mémoire illisible

Contribution le : 15/10/2006 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
j'aurais pas mieux fait hein Bharat ?

Contribution le : 15/10/2006 13:07
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
:) Bonjour Jicebe,

Je viens de vérifier. Lorsque je connEcte mon appAreil à l'ordi, automatiquement, c'est le logiciel de téléchargement d'images HP qui est lancé.


Pour Bharat : c'ets bien là le problème, mon appareil photo n'est pas indiqué lorsque je lance PC Inspector ....

Pour rappel : Lorsque je veux télécharger les photos depuis l'appareil, tout se passe bien SAUF QUE une partie des photos est de "format inconnu" selon XNView.

:?: :?:

HELP !

Contribution le : 15/10/2006 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Et tu ne peux pas essayer de désinstaller ton logiciel HP? (si tu peux le réinstaller après, evidemment!) - Je pense qu'il n'est pas indispensable pour charger tes photos, non ? Moi aussi j'ai un logiciel de chargement (J'ai un appareil de marque Polaroïd), mais je ne m'en suis jamais servi, je préfère charger les photos directement depuis le poste de travail...
Enfin je ne suis pas sûr que ce soit celà, mais tu peux toujours essayer ?
Sinon je vois pas autre chose...

Contribution le : 15/10/2006 18:22
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]