Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Evernote > impressions Après 10 ans d'utilisation
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Depuis le rachat d'Evernote en novembre dernier par l'éditeur italien Bending Spoons, l'application est passée de 29,99 € à 43,99 €. Je suis abonné depuis 2013 à la version personal, 10 années d'archives et de notes.
J'ai décidé de stopper son utilisation. Le logiciel devient une usine à gaz et ne se justifie plus pour un particulier comme moi, même si je l'utilise professionnellement. Il cible le travail collaboratif, partage des données, groupes de travail ... avec des gadgets qui me sont inutiles. De plus les dernières versions payantes apporte des modifications d'utilisation et demandent un réapprentissage régulier. Je souhaitais garder la version 6.25, très réussie et simple mais ils me menacent de bloquer son utilisation si je continuais. Je leur ai envoyé mes remarques et n'ai reçu aucune réponse. Bref plus aucun intérêt pour moi. Je voulais faire part de mon expérience, rien de plus sur cette application très prometteuse lors de sa création, une jolie bulle qui fait flop ! Merci pour votre attention.

Contribution le : 04/10/2023 10:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evernote > impressions Après 10 ans d'utilisation
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

doudoudidou a écrit:
Depuis le rachat d'Evernote en novembre dernier par l'éditeur italien Bending Spoons, l'application est passée de 29,99 € à 43,99 €. Je suis abonné depuis 2013 à la version personal, 10 années d'archives et de notes.
J'ai décidé de stopper son utilisation. Le logiciel devient une usine à gaz et ne se justifie plus pour un particulier comme moi, même si je l'utilise professionnellement. Il cible le travail collaboratif, partage des données, groupes de travail ... avec des gadgets qui me sont inutiles. De plus les dernières versions payantes apporte des modifications d'utilisation et demandent un réapprentissage régulier. Je souhaitais garder la version 6.25, très réussie et simple mais ils me menacent de bloquer son utilisation si je continuais. Je leur ai envoyé mes remarques et n'ai reçu aucune réponse. Bref plus aucun intérêt pour moi. Je voulais faire part de mon expérience, rien de plus sur cette application très prometteuse lors de sa création, une jolie bulle qui fait flop ! Merci pour votre attention.

Tu pourrais continuer à utiliser la dernière version en ta possession non ?
Après c'est vrai que ca a pris une claque niveau prix.
Ce n'est malheureusement pas les seuls, j'ai eu récemment le cas avec certaines applications comme Coyote, pour des raisons d'augmentation du cout de l'énergie ...

Contribution le : 04/10/2023 14:33
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evernote > impressions Après 10 ans d'utilisation
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Au vu de ce commentaire, ça me donne envie de l'enlever de la base de Gratilog ce à quoi je réfléchissais déjà.

Contribution le : 04/10/2023 20:11
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evernote > impressions Après 10 ans d'utilisation
Nouveau
Inscrit:
19/02/2018 08:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Bonjour,
J'utilise la version gratuite (version 10.63.3) sans aucun problème.
Je trouve ce logiciel très agréable à utiliser. Et ses fonctionnalités me conviennent très bien pour un usage personnel.

Contribution le : 05/10/2023 05:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evernote > impressions Après 10 ans d'utilisation
Régulier
Inscrit:
24/11/2007 22:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
Hors Ligne
J'ai été informé que je passais (de 60) à 100€/an. Vous avez bien lu =>
https://evernote.com/blog/fr/les-derni ... es-ameliorations-a-venir/
Les améliorations de ces dernières années sont sensibles. Pour info les mises-à-jour ne sont pas distribuées chez tous les abonnés en même temps. Ceci limite la casse en cas de mauvais retours. Mais on peut bien sûr passer outre et installer la toute dernière version.
L'IA est pour l'instant toujours en beta.

Contribution le : 06/10/2023 08:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]