Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Gratilog n'est plus pour moi
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
@ onésime75

Petite question: Si jamais Ubuntu avait des problèmes, est-ce que tu es en mesure de faire une restauration complète de ce OS sans perte de données?


Bonjour Washington.

Les données des programmes sont stockées sur clé USB ou Cloud. Je parle des documents, fichiers de compte bancaire, etc...

Si Ubuntu plante, j'ai une clé USB amorçable pour réinstaller le système. En outre, le navigateur Firefox peut synchroniser mes favoris et mes mots de passe. Tu verrais comme mon LINUX prend peu de place par rapport à Windows 10. Beaucoup de logiciels faisaient de la figuration car je ne m'en servais pas ou très peu. Avec le gestionnaire/catalogue d'applications Ubuntu, j'ai tout ce qu'il faut pour un utilisateur lambda. Ce que je demande à un OS est de me rendre service. La réinstallation de Windows 10 est vraiment fastidieuse. Ubuntu 23.10 et ses logiciels ne m'ont demandé que très peu de temps par rapport à Windows 10.

Néanmoins, Ubuntu est tellement stable que cela m'étonnerait qu'il plante, même après une évolution du système. La prochaine étape est la version 24.03 LTS qui arrivera en 2024. Et je n'ai pas eu de soucis pour mettre à niveau la 23.04 à la 23.10.

Voilà pour ma réponse. Bonne journée !

Contribution le : 28/10/2023 13:52
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog n'est plus pour moi
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour,depuis que j'utilise Linux,soit environ plus de quinze ans,il m'est arrivé une seule fois que le système ait planté lors d'une mise à jour.Quant au temps alloué à une nouvelle installation de Linux par rapport à Windows 10,il n'y a même pas de comparaison..Pour ce qui est de Mac que j'utilise depuis à peu près de 10 ans,même chose que Linux,le système a planté une seule fois encore lors d'une mise à jour.L'installation de Mac prend un peu plus de temps que Linux mais jamais autant que Windows.J'espère que ce commentaire vous sera utile.Voici un commentaire plus personnel,peu importe le système utilisé,Gratilog sera toujours mon site préféré pour me tenir au courant de l'actualité informatique et des logiciels gratuits.Je profite de l'occasion pour remercier Sylvie qui tient ce magnifique site à bout de bras.Affirmer que"Gratilog n'est plus moi" me semble un tantinet irrespectueux.

Bien à vous

Contribution le : 28/10/2023 14:13
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog n'est plus pour moi
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Si j'ai posé cette question de la sauvegarde, ce qu'en 2009, j'ai fait quelques essaies de Linux sur une période d'environ 3 mois chacune, principalement avec Ubuntu, et il a planté à quelques reprises suite à une mise à jour. J'étais vraiment tanné de devoir tout réinstaller à chaque fois. À l'époque, je n'avais pas réussi à trouver un logiciel de sauvegarde complète.

Merci onésime et Corsaire de vos commentaires.

Contribution le : 28/10/2023 16:38
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog n'est plus pour moi
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
Bonjour Corsaire,

Rien d'irrespectueux pour Sylvie. Je voulais dire que je ne pourrai plus télécharger de logiciels sur son site. Maintenant, ce forum est si riche que Gratilog est de nouveau dans mes favoris. Quand je vois un logiciel Windows, je regarde s'il y a un équivalent pour Linux. C'est rare, mais je consulte quand même Gratilog. Ce site n'a pas d'équivalent pour Ubuntu. Dommage !

Contribution le : 28/10/2023 17:02
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog n'est plus pour moi
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour et merci de cette précision.

Amicalement

Contribution le : 28/10/2023 17:13
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]