Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Perso je suis ok sur Vista; W8, Me = merdiques et pour W7 très bien.

Pas d'accord pour Windows 8.1.
Il a été décrié à cause son interface par défaut appelée Metro, mais l'OS en lui-même n'est pas merdique du tout et reste encore aujourd'hui la meilleure version avant l'arrivée de la télémétrie massive imposée dans Windows 10 et les dérives de Windows 11 qui tente de faire un tout Microsoft pour ordinateurs comme Android fait un tout Google sur les appareils mobiles.


Tu remarqueras que je n'avais pas mis 8.1 dans 'merdique', mais pas non plus dans 'bien' car je n'aimais pas l'interface Metro, très personnel certes.

Contribution le : 23/10/2023 16:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
...
— Tof, si vraiment, tu avais tenu à nous communiquer ce genre de considérations sur Windows, un article un peu plus sérieux et récent&;.Les 10 meilleures versions de Windows, classées
https://www.thefastcode.com/fr-eur/art ... rsions-of-windows-ranked?

C'est un classement ressemblant et "Les critères de classement" sont aussi très basiques.
Citation :

tignothe a écrit:
— Une référence "konbini" dans l'univers des média ()
Durant l'été 2017, Le Monde diplomatique dépeint un site où les journalistes sont au service des marques et travaillent dans des conditions difficiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Konbini_%28site_web%29

Si malheureusement c'était les seuls ...
Faudrait-il ouvrir un fil sur :
"Liste des sources sérieuses, non politiques, non commerciales, non affiliées à des groupes divers et variés, non ... je ne sais pas quoi encore ?
C'est un problème de fond avec Internet et les réseaux sociaux mais aussi les médias (TV's, radios, journaux).
Bref, la quête absolue et peut-être utopique à la neutralité.

Contribution le : 23/10/2023 16:32
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:


Tu remarqueras que je n'avais pas mis 8.1 dans 'merdique', mais pas non plus dans 'bien' car je n'aimais pas l'interface Metro, très personnel certes.


Je suis étonné que tu parles de l'interface métro -qui certes était bien casse c...- une des raisons du désamour pour W8.1 (je ne parle pas de W8 hein qui était borderline lui).

En effet il était très simple de se débarrasser de l'interface metro soit en passant par la base de registre, soit en utilisant un pgm tiers à savoir "open shell"
Ce logiciel marche aussi sous W10, je l'utilse sans souci, pour W11 je ne sais pas car non testé puisque de toute façon je n'utiliserai pas la daube qu'est -à mon sens- W11.

Pour les sources sur le classement des OS de crosoft, je renvoie à ce que j'ai indiqué ici et que je maintiens ici http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=214169#forumpost214169

Après tout les gouts sont dans la nature même les plus...surprenants

Contribution le : 23/10/2023 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Régulier
Inscrit:
17/01/2016 15:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,
Mon préféré, win 3.11A

Contribution le : 23/10/2023 17:21
_________________
Bilou
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

LoupBlanc a écrit:
Je suis étonné que tu parles de l'interface métro -qui certes était bien casse c...- une des raisons du désamour pour W8.1 (je ne parle pas de W8 hein qui était borderline lui).

En effet il était très simple de se débarrasser de l'interface metro soit en passant par la base de registre, soit en utilisant un pgm tiers à savoir "open shell"
Ce logiciel marche aussi sous W10, je l'utilse sans souci, pour W11 je ne sais pas car non testé puisque de toute façon je n'utiliserai pas la daube qu'est -à mon sens- W11.

Là tu raisonnes sur une machine et pas sur un parc de PC.
En plus parfois des packs ou des KB remettent en option d'origine des clés de la BdR ... Donc faut recommencer.
Ceci étant il me semble que MS l'a abandonné finalement assez rapidement en démarrage automatique au loggin avec W10.

Contribution le : 23/10/2023 18:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Tu remarqueras que je n'avais pas mis 8.1 dans 'merdique', mais pas non plus dans 'bien' car je n'aimais pas l'interface Metro, très personnel certes.

Le problème de Windows 8.x c'est que tout le monde ne parle que de son interface par défaut alors que c'est sans doute l'un des OS les plus innovants de Microsoft avec Windows 95 et Windows 2000 en leur temps.
Problème facilement et rapidement résolu par l'utilisation de Classic/Open Shell, comme expliqué précédemment.



Citation :
bilou47190 a écrit:

Mon préféré, win 3.11A



Je l'ai dans une machine virtuelle, alors ça va bien pour faire mumuse avec quelques vieux jeux 16 bits ou lancer Word 2.0c par nostalgie, mais quand on compare avec les possibilités offertes par Windows 95 sorti 2 ans plus tard, ou Windows 98, il n'y a pas photo c'est vraiment le jour et la nuit.

Contribution le : 23/10/2023 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Problème facilement et rapidement résolu par l'utilisation de Classic/Open Shell, comme expliqué précédemment.

Oui mais voir mon post #15.

Contribution le : 24/10/2023 11:19
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Oui mais voir mon post #15.

Et alors ? Ici c'est Gratilog, un site pour les particuliers pas un site pour les entreprises avec parc de PC.
De plus il y a (avait ?) ce programme-outil de Microsoft, dont je ne me souviens plus le nom, qui permettait justement de faire des clones de PC tous identiques à l'exception de la licence.

Et ça n'a aucun rapport avec Classic/Open Shell. Les PC Asus à l'époque de Windows 8.x étaient même livrés avec Classic Shell installé par défaut.

Contribution le : 24/10/2023 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Oui mais voir mon post #15.

Et alors ? Ici c'est Gratilog, un site pour les particuliers pas un site pour les entreprises avec parc de PC.

Je suis étonné de ta réponse, au sens où il y a aussi pas mal de membres qui contribuent sur ce site et qui sont professionnellement dans l'informatique.
Je trouve que c'est un peu réducteur ...
Si on peut aider les particuliers pourquoi exclure les professionnels ?

Contribution le : 24/10/2023 11:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Je suis étonné de ta réponse, au sens où il y a aussi pas mal de membres qui contribuent sur ce site et qui sont professionnellement dans l'informatique.
Je trouve que c'est un peu réducteur ...
Si on peut aider les particuliers pourquoi exclure les professionnels ?

1/ Le sujet de ce fil n'a rien à voir avec les parcs de PC.

2/ On peut être un professionnel de l'informatique sans avoir des parcs de PC à gérer.

3/ Comme on est sur Gratilog c'est bien évidemment l'avis de chacun selon son expérience personnelle qui est attendu sur le sujet de ce fil.

4/ Personne n'est exclu que je sache mais, une fois de plus, ce n'est pas le sujet de ce fil si je lis bien son titre:
"On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable"

5/ Je répète que tout ça n'a aucun rapport avec Classic/Open Shell sous Windows 8.x.

Contribution le : 24/10/2023 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]