Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
5/ Je répète que tout ça n'a aucun rapport avec Classic/Open Shell sous Windows 8.x.

Si lors de mise à jour de certaines KB ou de SP qui remettent en config origine pas mal de clés de la BdR.
Je l'ai vécu, car à cette époque de W8.x MS voyait d'un mauvais œil le fait ne ne pas utiliser son interface Metro.
MS qui a évolué sur ce sujet avec les versions suivantes.

Après on se prend probablement la tête pour rien car j'aimerai bien savoir combien de W8.1 tournent en proportion par rapport aux deniers OS de MS ...

Contribution le : 24/10/2023 12:00
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Si lors de mise à jour de certaines KB ou de SP qui remettent en config origine pas mal de clés de la BdR.
Je l'ai vécu, car à cette époque de W8.x MS voyait d'un mauvais œil le fait ne ne pas utiliser son interface Metro.

Je n'ai jamais vu quelque mise à jour que ce soit désinstaller Classic Shell sous Windows 8.x. Et pourtant j'ai utilisé un paquet de PC sous Windows 8.x et j'en ai encore deux. Décidément tu manques de chance.

Bref, une fois de plus on ne parle que de l'interface Metro de Windows 8.x et pas de l'OS lui même alors que, comme je l'ai déjà dit dans le post n°16, cet OS était sans doute l'un des OS les plus innovants de Microsoft comme Windows 95 et Windows 2000 en leur temps.

Contribution le : 24/10/2023 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Je n'ai jamais vu quelque mise à jour que ce soit désinstaller Classic Shell sous Windows 8.x. Et pourtant j'ai utilisé un paquet de PC sous Windows 8.x et j'en ai encore deux. Décidément tu manques de chance.

Deux membres de Gratilog et deux vécus différents voir même opposé sur ce points.
Comme quoi l'informatique n'a jamais été une science exacte ...

Citation :

Lotesdelere a écrit:
Bref, une fois de plus on ne parle que de l'interface Metro de Windows 8.x et pas de l'OS lui même alors que, comme je l'ai déjà dit dans le post n°16, cet OS était sans doute l'un des OS les plus innovants de Microsoft comme Windows 95 et Windows 2000 en leur temps.

- j'aurais mis plutôt NT car 2000 est une conséquence de NT, "un fils spirituel".
- Certes mais finalement cela a bien profité à ses successeurs. En plus il n'a duré 'que 2 ans' (août 2013 à juillet 2015, date de sortie de W10).
MS le trouvait-il aussi bien que ça ?
Bonne fin de journée.

Contribution le : 24/10/2023 16:18
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

- Certes mais finalement cela a bien profité à ses successeurs. En plus il n'a duré 'que 2 ans' (août 2013 à juillet 2015, date de sortie de W10).
MS le trouvait-il aussi bien que ça ?

Microsoft a sans doute voulu effacer rapidement la page de l'interface Metro avec Windows 10 et en a profité pour ajouter des tonnes de télémétrie. D'une pierre deux coups.
Il n'empêche que je reste convaincu que Windows 8.x a été l'un des OS les plus innovants de Microsoft comme Windows 95 et Windows 2000 (et pas NT 3.5 qui n'était qu'un brouillon) l'ont été en leur temps.

Contribution le : 24/10/2023 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Microsoft a sans doute voulu effacer rapidement la page de l'interface Metro avec Windows 10 et en a profité pour ajouter des tonnes de télémétrie. D'une pierre deux coups.

Un autre débat la télémétrie !
Par ailleurs utilisé par plein d'autres softs ...
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Il n'empêche que je reste convaincu que Windows 8.x a été l'un des OS les plus innovants de Microsoft comme Windows 95 et Windows 2000 (et pas NT 3.5 qui n'était qu'un brouillon) l'ont été en leur temps.

A partir de NT 3.51 Workstation, qui n'a duré qu'un an, très bien pour du PC client sur un réseau Windows à ses débuts et NT 4 Serveur une révolution à l'époque pour le monde Windows.

Contribution le : 24/10/2023 19:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Là tu raisonnes sur une machine et pas sur un parc de PC.


Désolé je te réponds tardivement ...
Je raisonne pour W8.1 très cher
Personnellement je n'ai JAMAIS vu un parc de W8.1 en entreprise.

Bien sur il peut y avoir des exceptions à la marge mais la présence de W7, W10 qui constituent très largement le marché des OS de Crosoft prouvent que W8, W8.1 et W11 ne sont pas ou très peu utilisées dans le monde de l'entreprise.

A titre personnel notre parc fait plus de 100 000 machines, AUCUNE n'a migré sous W8 et W8.1 et AUCUNE ne migrera sous W11.
Nous sommes passés de W7 à W10, comme la majorité des entreprises d'ailleurs.
Les PC neufs qui arrivaient sous W8 et W8.1 étaient immédiatement resoclés en W7, tout comme aujourd'hui les PC en W11 le sont en W10.

Donc je réagis non pas sur un parc/machine comme tu le dis, mais par rapport à la réalité des faits, puisque de parc il n'y a jamais eu.
W8 et W8.1 n'ont JAMAIS été déployés massivement sur les parcs des entreprises, sinon leur part de marché eut été largement supérieure à W7 ce qui n'a jamais été le cas. Il en est de même pour W11 vs W10.

De facto les utilisateurs de W8.1 pouvaient très facilement se débarrasser de l'interface métro dans leur environnement, qui était un environnement personnel dans 99% des cas, en utilisant les méthodes que je mentionnais plus avant dans ce fil et que Lotesderele plussoyait avec justesse.

Contribution le : 28/10/2023 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: On a classé (objectivement) les versions de Windows, de la plus éclatée à la plus incroyable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Bonsoir LoupBlanc,

je suis impressionné par le nombre de PC dans ton entreprise : 100000 machines, whaouu !!!

De mon coté on avait commencé à déployer W8.1 au bout d'un an après sa sortie, mais pas W8 ! D'où ma remarque sur Metro et les galères rencontrées lors de mises à jour où il fallait remettre l'interface classique.
En fait cela n'a duré qu'à peine 1 ans et demi car on est passé ensuite à W10.
W11 commence a être déployé sur certaines nouvelles machines.
Remarque : en grand compte (entreprise ou administration avec marché) on trouve encore facilement des PC directement en W10, il suffit de le préciser à la commande. Ca va pas durer bien sur à mon avis.

Evidemment je suis conscient que je ne suis pas plus représentatif qu'un autre membre au niveau déploiement et gestion de PC sur réseaux et serveurs, c'était juste mon expérience, malheureuse dans ce cas précis.

Contribution le : 28/10/2023 22:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]