Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 9 »


cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
En Chine, les cimetières géants de voitures électriques se multiplient

https://www.youtube.com/watch?v=WRMfc8ITIRw

on risque de manquer de place quand ça va arriver chez nous

Contribution le : 06/11/2023 18:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Les voitures présentées dans cette vidéo correspondent aussi à des voitures à essence ou diesel.
Explications ci-dessous.

source: https://www.eplaque.fr/infos/plaque-di ... et-privatisation-en-chine

Citation

Actuellement, le système d’immatriculation chinois continue de fonctionner sur base de quotas dans les régions où la pollution atmosphérique est un problème. Une plaque standard fait 300 x 165 mm. La couleur d’une plaque d’immatriculation chinoise permet d’identifier le type d’utilisation :

Fond vert et caractères en blanc : voitures et utilitaires légers
Rose et caractères en blanc : poids lourds
Fond jaune et caractères en noir : tracteurs et véhicules spéciaux
Plaque chinoise à fond bleu et caractères en blanc : véhicules de test et auto-école
Fond noir et caractères en blanc : véhicule chinois appartenant à un étranger
Plaque d’immatriculation de Chine à fond blanc et caractères en noir : remorque ou immatriculation temporaire
Vert pâle et écritures en noir : véhicules à énergies nouvelles
( => électrique et hydrogène)

Autre source;
https://hoax-net.be/non-cette-photo-ne ... es-electriques-en-france/

Citation

Cet article ne veut pas amener un débat sur les voitures électriques dites écologiques, mais juste dénoncer ceux qui sont contre et qui pour le prouver utilisent des images sans aucun rapport comme cela arrive très souvent.

Contribution le : 06/11/2023 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je peux prouver par de nombreux autres articles totalement impartiale que la voiture électrique est une grosse arnaque et une aberration écologique, mais chut il ne faut pas le dire car ça ruinerait la propagande fallacieuse de nos gouvernant pour inciter nombre de pigeon à acheter une voiture électrique pour ce donner bonne conscience.

Contribution le : 15/11/2023 09:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
Wullfk
… La voiture électrique est une grosse arnaque et une aberration écologique, …

— Je suis pleinement de cet avis, et comme le dit si bien Laurent Castaignède « la voiture électrique est un désastre annoncé ».
— En passant, si certain ont les moyens (et des envies) d'investissement dans ce genre de véhicules chez BMW et Renault, posez-vous la question de savoir comment ces entreprises gagnent du fric sur les pays pauvres. Je pense comme le dit l'article qu'il faudrait "interdire les véhicules électriques et surtout les SUV" , et ceci rapidement…
À voir ici ;
Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud
https://reporterre.net/Les-voitures-el ... ssoiffent-les-pays-du-Sud

Contribution le : 15/11/2023 10:57
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Que la voiture électrique soit une aberration écologique, ça me parait évident , et beaucoup de personnes le savent maintenant.
- J'aimerais plutôt connaître les preuves concernant l'annonce que c'est une arnaque (Escroquerie, vol ; tromperie.)
- Personnellement, je n'ai pas de voiture électrique, et je ne me sens pas concerné par le terme péjoratif "pigeon" mais je respecte les gens qui, fort d'une conscience écologique, mais en méconnaissant le sujet, ont voulu faire des efforts pour améliorer l'avenir de nos enfants, en achetant de tels véhicules.

Contribution le : 15/11/2023 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Citation :
Wullfk
… La voiture électrique est une grosse arnaque et une aberration écologique, …

— Je suis pleinement de cet avis, et comme le dit si bien Laurent Castaignède « la voiture électrique est un désastre annoncé ».
— En passant, si certain ont les moyens (et des envies) d'investissement dans ce genre de véhicules chez BMW et Renault, posez-vous la question de savoir comment ces entreprises gagnent du fric sur les pays pauvres. Je pense comme le dit l'article qu'il faudrait "interdire les véhicules électriques et surtout les SUV" , et ceci rapidement…
À voir ici ;
Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud
https://reporterre.net/Les-voitures-el ... ssoiffent-les-pays-du-Sud

Je suis assez d'accord avec vous, sauf que :
- les voitures diesel polluent
- celles à essence aussi dans une moindre mesure
- on nous pousse à les passer au E85 mais faut bien produire le colza and co. En passant je roule à ça depuis 3 ans et le prix a plus que doublé, c'était prévisible, l'état à besoin des taxes carburant !
- pour ce qui est du SUV, faut signaler que c'est souvent un véhicule plébiscité par les femmes pour pas mal de raisons = sentiment de sécurité (lié au siège plus haut qu'une berline, à la robustesse), très pratique quand on a des enfants et tout le barda qui va avec, ...
En ce qui concerne leur surpollution par rapport aux voitures standards, je suis dubitatif pour ne pas dire septique. Je ne parle pas des SUV hybrides. En passant on parle peu des pneus et freins qui sont probablement pires.
Bref un problème qui se mort la queue entre les contraintes "écologiques" et les contraintes du quotidien.
On parle très peu par rapport à ce sujet de la flambée des prix de l'immobilier (achat et loc) dans les centres urbains qui a conduit depuis plus de 30 ans les gens à s'éloigner des villes dans pas mal de coins où les transports en commun sont, comment dire, inexistants et du coup à avoir 2 voitures par couple, ce qui a augmenté exponentiellement le trafic, sans parler de la bétonisation des sols ...
Bref faudrait peut-être repenser tout ça, mais en avons-nous la volonté.
Et aucun commentaire sur d'autres régions du monde supers pollueuses parce qu'elles concentrent la quasi totalité de la production mondiale des produits manufacturés.

On est foutu ...

Contribution le : 15/11/2023 12:28
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Je suis assez d'accord avec l'exposé de Tof.
Maintenant, quand on considère que la voiture électrique est une grosse arnaque, il faudrait au moins proposer une alternative, en tenant compte de l'urgence concernant la gestion du dérèglement climatique.
Peut-être le moteur à hydrogène, mais sans doute pas encore au point pour une distribution à grande échelle...

Contribution le : 15/11/2023 12:45
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
La question de"par quoi remplacer les moteurs consommant des énergies fossiles" n'est pas la bonne. C'est ce qu'à fait le gouvernement avec ses voitures électriques.
La question devrait être plutôt par quoi remplacer les voitures. Au moins diminuer leur nombre, diminuer leur taille, diminuer leur consommation. Des solutions existent déjà pour une grande partie de la population qui habite en ville ou à proximité (transports en commun, vélo, co-voiturage,...).
Mais comme l'a dit Tof81: en avons nous la volonté? Le problème est là, et pas ailleurs.

Contribution le : 15/11/2023 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
La voiture à hydrogène fonctionne aussi avec un moteur électrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne

A mon avis une des raisons qui cause la HAINE de la motorisation électrique (qui ne rejette pas de gaz d'échappement et donc ne pollue pas l'air de nos villes) c'est l'interdiction des véhicules thermiques en 2035.
Au début de 20e siècle quand on est passé progressivement du cheval à l'automobile, à ma connaissance il n'y a pas eu d'interdiction de circuler à cheval à partir d'une date imposée.

Une autre raison, les batteries. Pourtant en dix ans il y a eu des progrès dans leur chimie et dans leur taux de recyclage. Il faut arrêter d'être pessimiste.
https://www.frandroid.com/survoltes/vo ... mc-nca-et-leurs-avantages

Contribution le : 15/11/2023 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2486
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

- pour ce qui est du SUV, faut signaler que c'est souvent un véhicule plébiscité par les femmes pour pas mal de raisons = sentiment de sécurité (lié au siège plus haut qu'une berline, à la robustesse), très pratique quand on a des enfants et tout le barda qui va avec, ...

Et aussi, peut-être même surtout pour certains, pour se la péter! Si, si!


Citation :
Pat83 a écrit:

La question devrait être plutôt par quoi remplacer les voitures. Au moins diminuer leur nombre, diminuer leur taille, diminuer leur consommation.

Le gros problème c'est que toutes nos villes ont été pensées, conçues et aménagées en fonction de l'automobile. Et ça ne va pas être simple de se débarrasser de toutes ces infra et super structures qui leur sont dédiées et surtout des habitudes qui y sont liées.
Un exemple simple: comment livrer à domicile tous ces fabuleux produits que nous commandons en masse sur internet ? Et qu'on ne me parle pas de drones car si c'est pour noircir le ciel avec ces saletés et s'en prendre un sur la tête toutes les cinq minutes, merci bien.


Citation :
Nogat17b a écrit:

A mon avis une des raisons qui cause la HAINE de la motorisation électrique (qui ne rejette pas de gaz d'échappement et donc ne pollue pas l'air de nos villes) c'est l'interdiction des véhicules thermiques en 2035.

Plus exactement c'est la vente de véhicules thermiques neufs qui va être interdite, pas le roulage des véhicules déjà existants et en service.

Contribution le : 15/11/2023 14:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]