Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Un chercheur a peur que l'IA nous utilise comme nous utilisons les animaux
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne

Contribution le : 09/11/2023 16:05
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un chercheur a peur que l'IA nous utilise comme nous utilisons les animaux
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Les GAFAM nous utilisent comme des animaux donc l'évolution darwinienne est que l'IA des GAFAM nous utiliseront comme des animaux !
Quand tu vois que tout le monde a un smartphone soit avec Android soit avec iOS : on est des bêtes ! Des moutons !
Et quand tu as lineageos tu as la dst sur le kul car tu es considéré comme un ecoterroriste

Bêhbêh bêh

Contribution le : 09/11/2023 20:16
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un chercheur a peur que l'IA nous utilise comme nous utilisons les animaux
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Les GAFAM nous utilisent comme des animaux donc l'évolution darwinienne est que l'IA des GAFAM nous utiliseront comme des animaux !
Quand tu vois que tout le monde a un smartphone soit avec Android soit avec iOS : on est des bêtes ! Des moutons !
Et quand tu as lineageos tu as la dst sur le kul car tu es considéré comme un ecoterroriste

Bêhbêh bêh

Je ne peux que te rejoindre, c'est probablement le mal du début du 21ème siècle ...
Ce qui est compliqué c'est que cela reste aussi de bons outils, si bien utilisés.
Rien qu'au niveau recherche, c'est devenu hyper facile d'avoir des articles, avant fallait aller dans une bibliothèque, qui ne l'avait pas forcément et qui donc commandait une photocopie : j'ai connu dans les années 80-90 un mois d'attente pour la recevoir par la Poste, qui en plus à l'époque fonctionnait bien.

Enfin je rajouterai que "l'individualisme" à excès à changé pas mal la donne.

Bref discours de vieux schnock, je sais !

Contribution le : 09/11/2023 21:19
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un chercheur a peur que l'IA nous utilise comme nous utilisons les animaux
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 35
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Les GAFAM nous utilisent comme des animaux donc l'évolution darwinienne est que l'IA des GAFAM nous utiliseront comme des animaux !
Quand tu vois que tout le monde a un smartphone soit avec Android soit avec iOS : on est des bêtes ! Des moutons !
Et quand tu as lineageos tu as la dst sur le kul car tu es considéré comme un ecoterroriste


Citation :

Tof81 a écrit:

Je ne peux que te rejoindre, c'est probablement le mal du début du 21ème siècle ...
Ce qui est compliqué c'est que cela reste aussi de bons outils, si bien utilisés.
Rien qu'au niveau recherche, c'est devenu hyper facile d'avoir des articles, avant fallait aller dans une bibliothèque, qui ne l'avait pas forcément et qui donc commandait une photocopie : j'ai connu dans les années 80-90 un mois d'attente pour la recevoir par la Poste, qui en plus à l'époque fonctionnait bien.


Je vous rejoins aussi avec quelques bémols:

Gothax tu as raison aujourd'hui tu es vite taxé de terroristes ou d'écoterroristes si tu utilises d'autres outils que ceux prodigués et mis à disposition par certaines entités.

Les GAFAM nous utilisent oui mais parce que beaucoup par ignorance ou bêtise veulent bien être utilisés. Mais il n'y a pas que les GAFAM, ce sont aujourd'hui des gouvernements ou/et des organisations supra-nationales qui te dictent ce qui doit être et te considères comme un dangereux personnage si tu ne respectes pas LEURS règles.
Là encore si de telles ignominies sont possibles c'est bien parce que des neuneus décérébrés votent pour élire les c... qui font ces lois et dispositions.
Je vous invite à vous pencher sur la Loi SREN adoptée dernièrement et la Loi TERREG . De plus amples infos sont dispos sur ces sujets sur https://www.laquadrature.net/

Soyons réalistes et pragmatiques, l'IA n'est pas développée pour faciliter la vie des terriens, enfin de la masse des terriens, mais bien pour permettre à certains de contrôler les masses justement.
Mais quand je vois le nombre de gens qui se précipitent sur ChatGPT et consort, je me dis que décidément la bêtise est effectivement la règle principale qui caractérise la majorité des humains.

Tof oui ya des outils pratiques sauf qu'il ne faut jamais oublier que toute médaille a son revers.
Pour l'ignorer et plonger sans cesse dans le recours à ces outils nous assistons aujourd'hui à une régression de l'intelligence et de l'analyse humaine. (Le QI des générations depuis le mitan des années 70 baisse sans cesse (étude norvégienne de 2018, américaine de2020 etc etc)
Tu parles de la mise à disposition d'ouvrages qu'il te fallait attendre. Et alors j'ai envie de dire où est le souci ? Je ne connais personne qui est mort d'avoir du attendre 8 jours un bouquin.
Je vais te citer un autre outil formidable: Le GPS, c'est tellement pratique qu'aujourd'hui 90% des gens sont incapables de lire une carte, de savoir ou se situe leur point de destination N S E O et sans GPS sont ...perdus.

Ce qui ne devrait être considéré que comme des outils est aujourd'hui considéré par bcp comme des indispensables, faut pas s'étonner du niveau des masses et du QI en baisse.

Donc les Gafams ont bon dos, un peu trop parfois à mon sens, puisqu'elles se nourrissent surtout de la bêtise humaine et j'y associe les "entités" citées en supra.

Et j'adore toujours cette citation: Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

Alors l'IA est elle un danger ? Vu la nature humaine et les enjeux sociaux économiques la réponse est affirmative.

Einstein disait que les conséquences dévastatrices de sa création scientifique le hantaient. Aujourd'hui qu'Ilya Sutskever s'inquiètent de son joujou...

J'aurais tendance à lui dire que vu son niveau il eut peut être été pertinent d'utiliser son intelligence à prévenir plutôt qu'à guérir et à regretter, maintenant qu'il a participé à l’ouverture des vannes de l'IA, tout comme Einstein a permis indirectement l'ouverture des soutes des avions sur Nagasaki et Hiroshima ...

Contribution le : 10/11/2023 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]