Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne

Contribution le : 25/11/2023 14:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3015
Hors Ligne
En fait, ça suit les commentaires de ce fil :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=214869#forumpost214869

Contribution le : 25/11/2023 16:03
_________________
Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité.
Walt Disney

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
En fait, ça suit les commentaires de ce fil :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=214869#forumpost214869

Pas vraiment d'accord: le lien dont tu parles concerne plus des modèles de voitures électriques très/trop rapidement obsolètes.
Pour ce post cela concerne à mon avis autre chose qui ne semble avoir rien à voir, puisque qu'il y a des propositions 'nouvelles'

Contribution le : 25/11/2023 18:27
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
bonjour,
Citation :
Tof81
Pas vraiment d'accord: le lien dont tu parles concerne plus… ,

— Ben, oui ! — À force de nous pondre des liens sans plus d'explications, il est facile de se prendre les pieds dans le tapis !
Ce n'est pourtant pas compliqué d'être un peu plus explicite ; l'article « Fandroid » fait référence à une étude de l'ONG WWF parue le 9 novembre 2023, à voir ici ;
Métaux critiques : le WWF France alerte sur les SUV électriques
https://www.wwf.fr/vous-informer/actua ... e-sur-les-suv-electriques

L'étude en question est visible sous forme d'un PDF de 60 pages que je vous invite tous à récupérer et déguster, car on y trouve toutes les réponses aux différentes questions que l'on se pose sur les véhicules électriques et tout ce qui gravite autours.

Bonne lecture,

Contribution le : 26/11/2023 09:39
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
bonjour,
Citation :
Tof81
Pas vraiment d'accord: le lien dont tu parles concerne plus… ,

— Ben, oui ! — À force de nous pondre des liens sans plus d'explications, il est facile de se prendre les pieds dans le tapis !
Ce n'est pourtant pas compliqué d'être un peu plus explicite ; l'article « Fandroid » fait référence à une étude de l'ONG WWF parue le 9 novembre 2023, à voir ici ;
Métaux critiques : le WWF France alerte sur les SUV électriques
https://www.wwf.fr/vous-informer/actua ... e-sur-les-suv-electriques

L'étude en question est visible sous forme d'un PDF de 60 pages que je vous invite tous à récupérer et déguster, car on y trouve toutes les réponses aux différentes questions que l'on se pose sur les véhicules électriques et tout ce qui gravite autours.

Bonne lecture,

Pour l'info, le pdf que tu cites est donné au tout début de l'article (L’étude de l’ONG WWF, en bleu et souligné) et directement récupérable en pdf, même page que tu cites à savoir https://www.wwf.fr/vous-informer/actua ... e-sur-les-suv-electriques) où il y a un bouton rouge pour télécharger le pdf !!!
Si les lecteurs n'étaient pas intellectuellement capable de le voir, de le récupérer et de se faire un avis, alors je me poserai des questions.
J'ai un peu arrêté de donner mon propre avis car cela fait régulièrement polémique.

Enfin ce fil parle de "certains véhicules".

Un peu de lecture en complément :
https://www.lepoint.fr/eureka/la-voitu ... -11-2023-2544601_4706.php

Contribution le : 27/11/2023 15:00
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 35
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
En fait, ça suit les commentaires de ce fil :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=214869#forumpost214869


Exactement Kentaurus

Bon en tout état de cause, ces "dernières" news ne font que me conforter que le tout électrique pour les véhicules est une vaste conn....

Outre les dégâts écologiques, sociaux, environnementaux etc etc personne n'a encore réussi à me démontrer que la France et d'autres étaient capables de faire tourner toutes ces "piles".
Quant aux soient disantes vertus pour l'air respiré par les citadins grâce aux VE mouahahah, vu que de nombreux pays utilisent le charbon pour alimenter leur petit parc actuel comme je le dénonçais dans un autre post je souris.

De plus la pollution ce n'est pas que le CO2, les particules fines sont largement plus néfastes et sauf erreur les VE en produisent aussi et pas qu'un peu. Les citadins votre air n'est pas meilleur avec les VE...Ah les Bobos écolos quelle plaie.

Selon l’Ademe, il n’existerait malgré tout pas un « un écart significatif » entre les émissions de particules des véhicules électriques les plus autonomes (et donc les plus lourds) et les véhicules thermiques récents dotés de filtres à particules. Les particules émises par l’abrasion des pneus, le contact des roues sur la chaussée ou encore les systèmes de freinage sont devenues « largement prépondérantes » par rapport à celles émises par les gaz d’échappement, note l’Ademe.(sic)
source: https://reporterre.net/Pollution-de-l- ... ucoup-de-particules-fines

Bref comme je le disais les VE sont une belle conn dont l'intérêt est plus que limité.
Pas demain la veille que je vais abandonner mon thermique pour ces merd... à pile qui coutent les yeux de la tête / leurs équivalent thermique.

Sans rappeler tous les inconvénients annexes, autonomie, poids, assurances, coffre amputé etc etc et le cout pour les finances publiques avec les Bonus sans queue ni tête basé sur le CO2 élevé en vertu cardinale par des bureaucrates/députés gouvernants roulant en voiture thermique avec chauffeur et usant et abusant du transport aérien *sifflotte*.

Contribution le : 27/11/2023 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]