Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Connaissez-vous wubuntu ?
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Je viens de découvrir cet OS. C'est une Ubuntu avec une interface à la Windows 10 ou 11, selon l'image ISO que vous choisirez.
Je les ai installés sur VirtualBox et c'est bluffant.
J'ai même l'impression qu'ils ont poussé le vice tellement loin, que la version WUbuntu win 10 a mis un temps fou pour se mettre à jour.

https://wubuntu.org/

Contribution le : 30/11/2023 00:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous wubuntu ?
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
Bonjour,

Suite à de nombreux plantages de Windows 10, j'ai choisi un système libre et surtout gratuit. J'utilise maintenant Ubuntu 23.10 et j'en suis très satisfait. Pour la bureautique, les petits jeux sympathiques, et pour beaucoup d'autres choses, ce système est très bien. Par contre, un antivirus n'est pas utile. Quant à un VPN, pas besoin en France car Internet n'est pas censuré. Enfin, grâce à l'application Wine disponible dans le catalogue des logiciels, il permet de faire tourner des programmes Windows à condition que ce soit des programmes assez simples qui n'utilisent pas Direct X par exemple.

Voilà comment je suis devenu un linuxien. Autrement, à part Ubuntu, il existe une superbe distribution chinoise "Deepin" où le graphisme de l'interface est très soigné. Sache aussi que tu peux installer plusieurs distributions Linux sur différentes partitions de ton disque dur.

Contribution le : 30/11/2023 07:00
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous wubuntu ?
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 275
Hors Ligne
Bonjour
J'ai moi-aussi, par curiosité, crée une machine virtuelle Wubuntu. En effet on se croirait sous Windows 11 ou 10.
Ce que je trouve ennuyeux, c'est le nombre impressionnant de distributions Linux, ce qui ne facilite pas le dépannage à distance entre utilisateurs (on a le même soucis pour Androïd qui varie dans les menus en fonction des versions et aussi en fonction de la marque des smartphones).
Pour que Linux perce sur le marché informatique, je pense qu'il faudrait limiter ce nombre de distributions qui provoquent une dispersion trop grande des travaux des développeurs (actuellement je ne saurais pas conseiller un utilisateur qui voudrait passer de Windows vers Linux).
Bonne journée

Contribution le : 20/01 12:48:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connaissez-vous wubuntu ?
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Wubuntu pourquoi pas, mais je demande à être convaincu quand à l'utilisation des applications windows sous Wine, comme mis en avant pour cette distribution. Je n'y crois pas du tout, sauf pour quelques exceptions.
Quant à la multiplication des distributions Linux, je suis d'accord. Dommage pour cette dispersion de matière grise.
Mais le noyau étant le même pour toutes les distributions, l'aide que l'on obtient est souvent transposable entre les distributions.
Ce que je regrette pour cette aide, c'est que les réponses des forums soient souvent des solutions en ligne de commande, alors que pour les distributions plutôt orientées "nouveau venu à Linux" les solutions existent souvent par interface graphique, combinaisons de touches,...
Sans préjuger de la qualité des distributions que je n'ai pas testées, une qui peut convenir au passage depuis Windows est LinuxMint. Elle a déjà été plébiscité par certains membres de Gratilog, si je ne m'abuse.
J'y suis "passé" depuis plusieurs mois, après avoir fait quelques concessions, en particulier au niveau des jeux.
J'en suis actuellement satisfait.

Contribution le : 20/01 13:38:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]