Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





26 milliards de données personnelles ont été piratées, c’est la plus grande fuite de l’histoire
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne

Contribution le : 23/01 12:08:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 26 milliards de données personnelles ont été piratées, c’est la plus grande fuite de l’histoire
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
D'où l'intérêt de ne pas utiliser un smartphone avec toutes ses données personnelles, comme un PC.

Contribution le : 23/01 16:05:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 26 milliards de données personnelles ont été piratées, c’est la plus grande fuite de l’histoire
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
À quand les clouds, ce sera bien plus marrant....

Contribution le : 23/01 17:11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 26 milliards de données personnelles ont été piratées, c’est la plus grande fuite de l’histoire
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
À quand les clouds, ce sera bien plus marrant....


Ben c'est déjà le cas ...

Les utilisateurs dans leur très grande majorité ne crypte pas leurs données en plus.

C'est le gros souci de l'informatique beaucoup pensent que leurs données sont protégées.
Bah non à partir du moment où tu passes par le réseau et les déposent sur des serveurs accessibles H24 forcément les données deviennent vulnérables.

Le pb étant de le faire comprendre à la majorité pensant et criant que c'est tellement pratique, surtout que le piratage c'est comme les accidents c'est bien connu ça n'arrive qu'aux autres...jusqu'au jour où.

Ne soyons pas crédules, ce système ça plait ou arrangent bien les "dirigeants, gouvernants etc etc" qui peuvent ainsi "contrôler" ce qui circule sauf quand ça leur pète à la gu... là ils trouvent tout de suite le système bien moins pratique Je suis d'ailleurs quotidiennement ce site https://www.zataz.com/ (je m'éclate de rire) et que je trouve tjrs pertinent dans ses infos et avis ...malheureusement fort peu suivis.

Donc oui on peut se marrer quand on nous sert le discours que les systèmes sont surs et protégées, c'est une farce que seul les crédules acceptent de croire.

J'ai coutume de dire d'ailleurs qu'aujourd'hui si tu as des données confidentielles à transmettre à autrui ne le fais surtout pas par mail mais envoies les par Lettre suivie ou recommandée par ....La Poste.
Archaïque ? Peut être, mais largement plus fiable et sur.

Et La meilleure des protection de ses données c'est d'avoir son propre DD crypté chez soi avec une sauvegarde externalisée dans votre garage, cave ou autre pour le cas où un incident survient. Donc tes photos de vacances tu sais où les ranger surement pas sur des serveurs dont tu ne maitrises ni la sécurité ni le fonctionnement

Contribution le : 24/01 18:28:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 26 milliards de données personnelles ont été piratées, c’est la plus grande fuite de l’histoire
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 733
Hors Ligne
Ils sont fortiches, c'est plus que trois fois la population mondiale !

Contribution le : 24/01 18:44:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]