Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne

Contribution le : 02/02 14:54:36
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 901
Hors Ligne
Citation :
Tof81
Aucun commentaire de ma part, juste une information :

― Ben oui, pas de commentaires, rien ne te vient à l'esprit, car tu n'as peut-être pas été au bout de l'information, Répercuter l'info brute de décoffrage, c'est quand même moins compliqué que de savoir de quoi il en retourne,
— La "bibliothèque glibc" autrement dit "la bibliothèque C du projet GNU" est un logiciel libre… bref, allez faire un tour ici voir "de quoi l'on cause".
Glibc - Définition
https://www.techno-science.net/definition/11792.html
— Bon, on va la faire courte ; ( en fait, je reprends le texte de l'info) cette faille "décrite comme majeure" par Tof81, permet, par le biais d'un débordement de tampon, à des utilisateurs non autorisés de potentiellement obtenir des droits root sur le système.
Un débordement de tampon se produit lorsqu'une quantité de données supérieure à celle prévue est écrite dans une zone mémoire, ce qui peut conduire à l'exécution de code malveillant.
Les attaquants peuvent exploiter cette faille principalement de manière locale, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir un certain niveau d'accès au système pour lancer l'attaque. Cela peut impliquer un accès physique à l'ordinateur ou un accès via une session à distance si l'attaquant a déjà des identifiants de connexion limités. L'exploitation à distance directe, sans aucun accès préalable, semble peu probable. Qualys invite les utilisateurs et les administrateurs de ces systèmes à rester vigilants et à appliquer promptement les correctifs de sécurité dès leur disponibilité
Il faut donc déjà que le méchant se trouve en présence physique de l'objet de sa convoitise, ou pour le moins qu'il possède « un certain niveau d'accès … via une session à distance ». J'en frémis, rien que d'y penser.
— Finalement, faille majeure ? ou pas!— juste du bruit pour montrer que l'on a une certaine connaissance (pfft…) du sujet. Les habitants de la banquise sont tous inquiets de savoir qu'une menace plane au-dessus de leur tête !
— Bref, je n'ai pas peur, cette CVE-2023-6246 va passer comme les autres; les mises à jour chez moi, c'est tous les jours ; pas comme chez Microsoft.

Contribution le : 02/02 15:43:15
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Bonsoir Tignothe,

j'ai bien précision que c'était juste un information !
je n'ai pas assez de compétences en OS Linux pour expliciter, commenter voire justifier le contenu de l'article.
Je sais des pros de cet OS vont intervenir avec des arguments et des connaissances sérieuses.
Certes c'est un post sur Linux ceci étant :
- sur Gratilog il y a aussi des membres Linuxiens
- il y a aussi dans Forum un Thème Sécurité, comme Linux c'est de l'informatique ...

Sinon une petite remarque en forme de clin d'œil : attention à ne pas trop titiller, je pourrais partir au quart de tour.

Bonne soirée, bon we et allez les bleus.

Contribution le : 02/02 21:44:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Mince une faille majeure sous linux, c'est décidé, je repasse à Windows ...

... non j'déconne :)

Contribution le : 03/02 00:29:24
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 425
Hors Ligne
Bonjour à tous !

Eh bien moi, je suis passé à ZORIN OS 17 PRO. Je l'ai testé, et quand j'ai vu la merveille de ce système, j'ai adopté ZORIN. Et comme tout bon travail mérite une récompense, j'ai acheté la licence PRO au prix de 48 € TTC. Rapide et, bien que basé sur UBUNTU, cet OS est encore plus paramétrable. En ce qui concerne les failles de sécurité, je n'ai jamais vu encore un système qui n'en avait pas.

Contribution le : 03/02 11:51:11
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour,personnellement,j'ai essayé plusieurs distributions de Linux,dont Zorin et tout dernièrement Wubuntu mais je suis toujours revenu à Linux Mint xfce.C'est tout le charme de Linux d'avoir le choix selon ses besoins et goûts personnels.Quant aux failles de sécurité,chaque système est susceptible d'en avoir,Linux est certainement le moins vulnérable.Linux Mint installé sur un Imac est très très rapide,ce qui est mon cas.

Bien à vous

Contribution le : 03/02 13:45:12
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linux : cette nouvelle faille majeure menace la plupart des utilisateurs de l'OS
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Une faille majeure, sur Linux, pfff j'en rigole d'avance, avant même que l'information soit diffusée partout sur la toile, il y aura un patch de sécurité qui sortira.

Il faut avoir en tête que Linux, ce n'est pas Microsoft, ils ne mettent pas un mois voir plus à fournir un correctif.

La communauté Linux et du Libre est beaucoup plus réactive que la bande d'hurluberlu de chez Microsoft… Il ne faut pas surtout pas les réveiller pendant la sieste.

Contribution le : 03/02 15:00:24
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]