Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: ASCOMP KeyCtrl gratuit
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Je viens aussi de voir que dans Firefox, sur certains sites ou certaines URL, il y a le choix dans le clic droit "copier sans le pistage du site" ce qui est intéressant aussi.

Contribution le : 09/02 08:02:23
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ASCOMP KeyCtrl gratuit
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 269
Hors Ligne
Bonjour Sylvie
Tu as dit que tu as la possibilité par clic-droit sur l'adresse url sous Firefox de faire un "copier sans le pistage du site".
Cette fonctionnalité existe depuis un certain temps et n'est visible que si dans les "Paramètres" de Firefox, "Vie privée et Sécurité", "Préférences de confidentialité des sites web" tu as coché la case "Demander aux sites web de « Ne pas me pister »
C'est toujours coché chez moi, mais dans le cas contraire, cette possibilité n'est pas présente à l'affichage par clic-droit.
Bonne journée

Contribution le : 09/02 09:42:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ASCOMP KeyCtrl gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Juste pour info je fais comme tu me l'a conseillé il y a un certain temps : Copier par un clic droit dans la barre url d'Opera et ensuite coller sur le post que je suis en train d'écrire, et le bon lien complet apparaît quand je fais Prévisualiser.
J'ai du mal à voir la différence de résultats entre ta méthode et celle que j'utilisais (CRTL-C puis CTRL-V)

La différence c'est que Ctrl+C puis Ctrl+V c'est une copie de texte, comme je le disais. Alors que clic droit puis copier le lien transforme automatiquement les éventuels caractères spéciaux pour que l'URL soit utilisable partout dans n'importe quel logiciel.
De plus on a la garantie de copier le lien en entier sans risque de le tronquer

A partir de maintenant je vais conserver systématiquement toutes les notifications modérateur te concernant, comme ça il sera plus facile de tracer ce que tu as posté, ou pas posté, ou édité, etc. Plus de discussion possible.

Bon alors quelques infos supplémentaires :
- quand je copie un lien et que je le colle dans un post il apparait en entier mais une fois posté il a plein de points au milieu du lien !? Ce qui je le rappelle n'est pas le cas quand je fais Prévisualiser. Ne serait-ce pas dû à une limitation intrinsèque du site, la version utilisée XOOPS datant de 2019 ?
Donc comment je peux voir les caractères 'bizarres' que tu cites et qui en plus ne sont que des caractères ASCII Standard !
- j'ai fait aussi, suite à mes tests du post #7 qui utilise ta méthode, les mêmes manips et essais avec celle que j'utilisais avant = un clic dans la fenêtre Url puis Crtl-A et ensuite un copier coller dans Notepad, Word et Firefox = j'obtiens les mêmes résultats, donc pourquoi cela serait ma méthode qui merde ?
J'y perds mon latin, ok ça remonte a un paquet d'années.
Après ce ne sera pas la première application/site où je serais pisté/fliqué.
Mon souci principal est de comprendre pourquoi et pour l'instant je ne suis pas convaincu de tes réponses comme toi d'ailleurs des miennes.

[ADD] Il va falloir que je songe moi aussi à faire des copies d'écran, bien que je manque de temps.

Contribution le : 09/02 21:11:33
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ASCOMP KeyCtrl gratuit
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Bon alors quelques infos supplémentaires :
- quand je copie un lien et que je le colle dans un post il apparait en entier mais une fois posté il a plein de points au milieu du lien !? Ce qui je le rappelle n'est pas le cas quand je fais Prévisualiser. Ne serait-ce pas dû à une limitation intrinsèque du site, la version utilisée XOOPS datant de 2019 ?


En affichage, le lien apparaît avec des pointillés mais si tu passes la souris dessus, tu verras bien dans la bulle qui s'affiche qu'il est complet.
Il n'y a aucun problème avec le site ou sa version.
Ça le fait pour tous les liens qui sont longs pour tout le monde.

Contribution le : 09/02 21:54:13
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ASCOMP KeyCtrl gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:

En affichage, le lien apparaît avec des pointillés mais si tu passes la souris dessus, tu verras bien dans la bulle qui s'affiche qu'il est complet.
Il n'y a aucun problème avec le site ou sa version.
Ça le fait pour tous les liens qui sont longs pour tout le monde.

Bonjour Sylvie,

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne connaissais pas cette possibilité.
Je vais donc systématiquement le faire avoir validé un post.
J'espère que cela me permettra de voir le bug d'un lien dont un partie n'est pas en bleu souligné.

En plus début mars je me fais opérer de la cataracte les deux yeux donc espoir d'y voir mieux en particulier les tons/couleurs proches.
Bon dimanche.

Contribution le : 11/02 14:52:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]