Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Bug UCheck: détection des logiciels aléatoire
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis hier, j'ai remarqué que lorsque je scanne mes PC avec UCheck pour vérifier les mises à jour de mes logiciels installés, la détection desdits logiciels est devenue très chaotique.

Quand je lance UCheck et que je scanne, le logiciel m'indique qu'aucun logiciel n'est installé sur le PC (il ne se trouve même pas lui-même, c'est dire).

Je suis obligé de scanner mon PC a plusieurs reprises pour que monsieur daigne enfin afficher les logiciels installés, c'est vraiment génial!

SUMo me manque...

Fichier(s) attaché(s):



png  Capture d'écran 2024-02-11 161815.png (76.00 KB)
10229_65c8e621c113a.png 1195X759 px

png  Capture d'écran 2024-02-11 161937.png (42.44 KB)
10229_65c8e62abf940.png 1195X759 px

Contribution le : 11/02 16:28:48
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UCheck: détection des logiciels aléatoire
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2978
Hors Ligne
Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser UCheck, il me trouve plus de 200 programmes à mettre à jour, et parmi ceux-ci, certains sont déjà à jour, d'autres sont à jour sous une version plus récente que celle détectée, et les mises à jour sont pour la plupart manuelles. J'ai opté pour la version payante, mais je ne pense pas renouveler l'abonnement.
Espérons que des programmeurs parviendront à créer un logiciel inspiré de Sumo, je pense que ça viendra ...

Gratilog est pas mal aussi pour les mises à jour

En attendant, j'utilise WinGetUI et UpdateHub, avec plus ou moins de succès (les programmes portables et sans install ne sont pas détectés).

Contribution le : 11/02 17:11:01
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UCheck: détection des logiciels aléatoire
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Bonjour fabien2004

de mon coté aucun problème avec Ucheck que je viens juste de lancer.

Contrairement à Kentaurus c'est celui là que j'utilise depuis le feu SUMo, les autres ne me donnent pas satisfaction, mais bon c'est probablement subjectif.

Contribution le : 11/02 17:30:05
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UCheck: détection des logiciels aléatoire
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:
Bonjour fabien2004

de mon coté aucun problème avec Ucheck que je viens juste de lancer.

Contrairement à Kentaurus c'est celui là que j'utilise depuis le feu SUMo, les autres ne me donnent pas satisfaction, mais bon c'est probablement subjectif.

Faut croire que ce problème ne touche pas forcément tout le monde. Bien que j'ai observé ce bug sur plusieurs de mes machines.

En ce qui me concerne, je me suis arrêté sur UCheck en remplaçant de SUMo car comme toi je n'ai pas trouvé mon bonheur sur d'autres logiciels du type (entre autres IObit Software Updater et UpdateHub qui ne me découvrent respectivement que 4 et 7 logiciels sur tout ce que j'ai sur mon PC principal (près de 70) là où SUMo m'en trouvait 64).

Effectivement il y a des manques dans UCheck, mais c'est le "moins pire" dans mon cas d'usage.

La capture jointe je viens de la faire sur le même PC que les premières (mon Asus TUF F15 sous Windows 11), il m'a fallu six scans à la suite pour avoir ça.

Citation :
Kentaurus a écrit:
[...] et les mises à jour sont pour la plupart manuelles. [...]

Gratilog est pas mal aussi pour les mises à jour

Perso, et bien sûr ça n'engage que moi, je préfère que ce soit en manuel j'ai toujours fonctionné comme ça (et même à l'époque de SUMo où il y avait régulièrement des clés pour avoir la pro gratuitement je restait en manuel).

Et pour voir les logiciels mis à jour, bien sûr que Gratilog est une bonne source avec la fameuse liste des 50 dernières mises à jour affichée en page d'accueil, je suis totalement d'accord avec ça.

Cependant, la raison pour laquelle j'utilisais SUMo (remplacé par UCheck pour la raison que nous connaissons tous), c'est que j'utilise plusieurs PC différents (une petite dizaine) avec un package logiciel différent (PC de jeu, PC pour la musique, PC de travail, etc...) dont certains que j'allume plus rarement que d'autres alors c'est plus pratique d'utiliser un logiciel qui me listera les mises à jour à faire pour pas devoir comparer manuellement chaque soft avec la liste de Gratilog.
Deuxième cas où je me sers de cela, c'est quand je fais du dépannage de PC, pareil c'est bien plus pratique d'avoir un logiciel qui va me lister touts les softs et me dire lesquels ne sont pas à jour, plutôt que de faire la recherche en manuel.

Fichier(s) attaché(s):



png  Capture d'écran 2024-02-11 173703.png (164.15 KB)
10229_65c903c90de12.png 1920X1043 px

Contribution le : 11/02 18:28:41
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]