Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Pour ouvrir le Host, utilise ce petit logiciel : Rsthosts

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/

Contribution le : 24/02 09:51:28
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
J'ai ouvert et modifié le fichier avec Notepad3 sans problème.
Par contre, je n'ai pas toutes les lignes, mais une seule à modifier.

À noter que, si vous utilisez l'environnement de récupération de AOMEI Backupper, vous aurez à activer le démarrage de Windows lors de son lancement en cliquant sur le bouton adéquat.

Contribution le : 24/02 10:07:30
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Régulier
Inscrit:
21/11/2014 14:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Pour information, dans le fichier hosts il est préférable d'utiliser l'adresse 0.0.0.0 plutôt que la boucle locale 127.0.0.1 car l'OS va tenter de résoudre cette dernière adresse, ce qui prend du temps, alors qu'avec 0.0.0.0 le blocage est immédiat

Bonjour,

Il faut mettre 0.0.0.0 à toutes les 29 lignes de la liste de Laurent569 ?

Merci.

Contribution le : 24/02 10:24:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Bonjour
Je vous envoie ce post pour vous faire part d'un phénomène que j'ai observé concernant cette modification du fichier Hosts.
En lui ayant indiqué la liste des sites Microsoft à bloquer question accès à internet, comme l'a précisé Laurent 569, j'ai observé une anomalie dans le fonctionnement de Money à savoir que de temps en temps à la fermeture de ce logiciel le fichier d'extension mny n'était pas crée, mais restait sous la forme d'un fichier temporaire de la forme ~xxxxxxx.tmp. Il faut donc renommer ce fichier en fichier d'extension mny.
Toutefois Money refuse de l'ouvrir sous prétexte (j'ai vérifié que ce n'était pas le cas) qu'il est protégé en écriture, qu'on a pas les droits pour le faire, etc...
Je précise que je suis sur un compte administrateur (je suis sous Windows 10) et que dans les propriétés de Money.exe je lui ai également donné des droits administrateur.
Le fichier de backup d'extension mbf est quand même heureusement crée ce qui fait qu'il faut passer par ce fichier pour "réparer" le fichier Money mny.
Je précise que le programme Money est bloqué par mon pare-feu depuis plusieurs années mais j'en déduis que dans la liste de sites, donnée dans le fichier Host, figure un site qu'un autre programme de Microsoft, activé par Money, ne peut terminer sa tâche. Money n'ayant pas de réponse, ne clôt pas correctement son fichier et le laisse sous forme de temporaire tmp .
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène sur ce logiciel ou sur un autre?
Bonne journée

Contribution le : 24/02 10:38:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
Pavel a écrit:

Il faut mettre 0.0.0.0 à toutes les 29 lignes de la liste de Laurent569 ?

Oui.

0.0.0.0 domaine.com

Contribution le : 24/02 10:56:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
didpoy a écrit:

Pour ouvrir le Host, utilise ce petit logiciel : Rsthosts

Ou HostsMan, disponible sur Gratilog ici:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=87&lid=582

Contribution le : 24/02 13:15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2487
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

Je précise que le programme Money est bloqué par mon pare-feu depuis plusieurs années mais j'en déduis que dans la liste de sites, donnée dans le fichier Host, figure un site qu'un autre programme de Microsoft, activé par Money, ne peut terminer sa tâche. Money n'ayant pas de réponse, ne clôt pas correctement son fichier et le laisse sous forme de temporaire tmp .

Je n'utilise pas Money, mais ta constatation tendrait à mettre en évidence que la télémétrie de Microsoft est présente dans tous leurs logiciels.
Dans un logiciel de gestion monétaire ça laisse songeur...

Contribution le : 24/02 13:22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Régulier
Inscrit:
18/11/2007 17:47
De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Autre méthode pour diminuer l'espionnage de Microsoft : utiliser W10Privacy.
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=243&lid=2967
Il peut modifier pour vous le Fichier Host. Si vous cochez toutes les options concernant la suppression de la télémétrie, le nombre de lignes ajoutées dans ce ficher est impressionnant.
les versions les plus récentes fonctionnent également sous Windows 11

Contribution le : 24/02 15:09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Régulier
Inscrit:
21/11/2014 14:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène sur ce logiciel ou sur un autre?

Bonjour,

J'utilise Money Suite Financière version 14.0.120.2107 de 2005.

Hé oui ! Depuis Money 2000, pour ma petite contablité familiale, ce logiciel me convient amplement.

Je n'ai pas de problème avec le fichier .mny, ni avec la sauvegarde en fichier .mbf

Contribution le : 25/02 12:08:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows vous espionne dès le premier démarrage de votre PC, voici comment l'en empêcher
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Citation :

Pavel a écrit:
Bonjour,

J'utilise Money Suite Financière version 14.0.120.2107 de 2005.

Hé oui ! Depuis Money 2000, pour ma petite contablité familiale, ce logiciel me convient amplement.

Je n'ai pas de problème avec le fichier .mny, ni avec la sauvegarde en fichier .mbf


Bonjour Pavel
Merci pour ta réponse.
Money (même version que toi) ne m'avait jusqu'à présent pas occasionné de problèmes (je l'utilise depuis près de 20 ans à la suite de Quicken) mais il se trouve que j'ai modifié comme indiqué plus haut le fichier Hosts pour bloquer certains sites et mes ennuis sont apparus (le problème présenté apparaissait puis disparaissait sans raison apparente mais m'empêchait d'ouvrir le fichier mny soit-disant protégé en écriture alors que ce n'était pas le cas, m'obligeant à le régénérer à partir du fichier de sauvegarde mbf). C'est pourquoi j'avais voulu alerter et voir si je n'étais pas le seul.
À présent tout est redevenu dans l'ordre mais j'ai dû faire une réinstallation complète du PC.

Contribution le : 25/02 12:20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]