Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2973
Hors Ligne
STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=73529

... un exposé étonnant sur un moteur de recherche qui est sensé protéger la vie privée.

Contribution le : 27/03 20:17:45
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 269
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=73529

... un exposé étonnant sur un moteur de recherche qui est sensé protéger la vie privée.


Bonjour
Merci pour cette info. Inquiétant pour un moteur pour lequel on était enclin à lui faire confiance.

C'est pourquoi je préfère installer des add-ons à LibreWolf et Mozilla Firefox (UBlock Origine, Privacy Badger, Ghostery par exemple) pour être averti et pouvoir définir moi-même les infos à diffuser ou pas.
Bonne journée

Contribution le : 28/03 10:29:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 897
Hors Ligne
Bonjour,

— Le simple fait de poser la question, c'est avoir un doute, et entretenir la suspicion.— J'ai lu l'exposé en large et en travers, et à part le fait avéré qu'une société publicitaire « System1 » détient une participation majoritaire via sa filiale « Privacy One Group » absolument rien ne permet de prétendre que Startpage puisse se permettre de collecter des données en violation de ce qu'il annonce.
— Pour ce qui me concerne, et en l’absence d'informations plus probante, Startpage reste le moteur de recherche qui m'offre la meilleure politique de protection privée. Donc à moins d'avoir le début d'une information vérifiable à se mettre sous la dent, il n'y a aucune raison de propager la rumeur que Startpage ne serait pas fiable au seul fait que son « propriétaire » serait celui par qui le mal peut arriver.
― Et après on se demande comment les rumeurs arrivent à se propager ; il suffit de dire, sans le dire, tout en montrant du doigt!

Contribution le : 28/03 11:05:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 399
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
...— Pour ce qui me concerne, et en l’absence d'informations plus probante, Startpage reste le moteur de recherche qui m'offre la meilleure politique de protection privée....

Citation :
Donc à moins d'avoir le début d'une information vérifiable à se mettre sous la dent, il n'y a aucune raison de propager la rumeur que Startpage ne serait pas fiable au seul fait que son « propriétaire » serait celui par qui le mal peut arriver.
Exact, yen a marre de laisser des rumeurs envahir l'espace plutôt que se baser sur des faits irréfragables. C'est à partir de là que peut naître la désinformation !

Contribution le : 28/03 12:24:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2973
Hors Ligne
Les meilleurs moteurs de recherche en matière de respect de la vie privée : comment chercher sans être détecté ?
https://vpnoverview.com/fr/confidentia ... -de-recherche-vie-privee/

... et Startpage arrive en tête

Contribution le : 29/03 11:42:19
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
En ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

— Le simple fait de poser la question, c'est avoir un doute, et entretenir la suspicion.— J'ai lu l'exposé en large et en travers, et à part le fait avéré qu'une société publicitaire « System1 » détient une participation majoritaire via sa filiale « Privacy One Group » absolument rien ne permet de prétendre que Startpage puisse se permettre de collecter des données en violation de ce qu'il annonce.
— Pour ce qui me concerne, et en l’absence d'informations plus probante, Startpage reste le moteur de recherche qui m'offre la meilleure politique de protection privée. Donc à moins d'avoir le début d'une information vérifiable à se mettre sous la dent, il n'y a aucune raison de propager la rumeur que Startpage ne serait pas fiable au seul fait que son « propriétaire » serait celui par qui le mal peut arriver.
― Et après on se demande comment les rumeurs arrivent à se propager ; il suffit de dire, sans le dire, tout en montrant du doigt!


Tu m'enlève les mots de la bouche ... enfin, du clavier ;)

Contribution le : 29/03 12:06:08
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Il y a toujours une part de suggestivité comme pour les Navigateurs !!!

Contribution le : 30/03 15:37:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2973
Hors Ligne
Citation :

Vincent a écrit:
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

— Le simple fait de poser la question, c'est avoir un doute, et entretenir la suspicion.— J'ai lu l'exposé en large et en travers, et à part le fait avéré qu'une société publicitaire « System1 » détient une participation majoritaire via sa filiale « Privacy One Group » absolument rien ne permet de prétendre que Startpage puisse se permettre de collecter des données en violation de ce qu'il annonce.
— Pour ce qui me concerne, et en l’absence d'informations plus probante, Startpage reste le moteur de recherche qui m'offre la meilleure politique de protection privée. Donc à moins d'avoir le début d'une information vérifiable à se mettre sous la dent, il n'y a aucune raison de propager la rumeur que Startpage ne serait pas fiable au seul fait que son « propriétaire » serait celui par qui le mal peut arriver.
― Et après on se demande comment les rumeurs arrivent à se propager ; il suffit de dire, sans le dire, tout en montrant du doigt!


Tu m'enlève les mots de la bouche ... enfin, du clavier ;)

A noter que je n'ai jamais manifesté de propos négatifs concernant Startpage, que j'utilise encore, et depuis longtemps. Je voulais simplement avoir des commentaires sur ce sujet posté dans le forum de Malekal.

Contribution le : 30/03 16:38:20
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 897
Hors Ligne
Bonjour,
Tof81
Il y a toujours une part de suggestivité comme pour les Navigateurs !!!
— Des propos dignes de ceux délivrés par la « Pythie de Delphes ». ― J'avoue bien humblement ne pas bien comprendre ce que tu veux exprimer par là ; voudrais-tu dire que l'affect que l'on peut avoir envers ce moteur de recherche obscurcirait notre capacité à porter un jugement éclairé sur ce qui devrait sauter aux yeux …
… Il est vrai qu'avec ton habitude de t'exprimer avec de tels raccourcis… bref, explique-moi mieux l'affaire que je comprenne.
Contribution le : 30/03 20:49:20
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: STARTPAGE ; Faut il l'utiliser ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Citation :
Tof81
Il y a toujours une part de suggestivité comme pour les Navigateurs !!!

— Des propos dignes de ceux délivrés par la « Pythie de Delphes ». ― J'avoue bien humblement ne pas bien comprendre ce que tu veux exprimer par là ; voudrais-tu dire que l'affect que l'on peut avoir envers ce moteur de recherche obscurcirait notre capacité à porter un jugement éclairé sur ce qui devrait sauter aux yeux …
… Il est vrai qu'avec ton habitude de t'exprimer avec de tels raccourcis… bref, explique-moi mieux l'affaire que je comprenne.

C'est assez simple : cela dépend de nos habitudes, de nos besoins, de nos contraintes de sécurité, des sites sur lesquels on va, bref plein de critères qui vont interagir avec notre appréciation.
Dit plus simplement ce qui va aller à certains ne va pas forcement aller à d'autres et réciproquement !

Contribution le : 31/03 19:17:56
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]