Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 277
Hors Ligne
Petit à petit Microsoft continue à s'immiscer dans notre vie privée :

https://windows.developpez.com/actu/35 ... bandon-de-cette-approche/

Contribution le : 13/04 17:25:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2496
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Petit à petit Microsoft continue à s'immiscer dans notre vie privée

Ça rejoint ce qui a été dit dans ce fil:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... p?topic_id=19755&forum=21

On achète un ordinateur plusieurs centaines d'euros, on en est donc propriétaire, mais Microsoft se comporte comme s'il lui appartenait en nous imposant arbitrairement ce que nous devons et pouvons faire ou ne pas faire.

Contribution le : 13/04 17:33:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 739
Hors Ligne
Nous avons déja le modèle de ce phénomêne avec l'envois de nos fichiers sur google drive...

Contribution le : 13/04 17:41:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 277
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Nous avons déja le modèle de ce phénomène avec l'envoi de nos fichiers sur google drive...


C'est à chaque utilisateur de savoir ce qu'il veut, pour moi, pas de compte Microsoft (un compte local) ni Google, pas d'utilisation de OneDrive ni de Google Drive.
Il y a assez de Clouds indépendants sécurisés disponibles à qui confier, si on le désire, nos fichiers bien sûr cryptés de manière forte.

Contribution le : 13/04 17:59:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2496
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

C'est à chaque utilisateur de savoir ce qu'il veut, pour moi, pas de compte Microsoft (un compte local) ni Google, pas d'utilisation de OneDrive ni de Google Drive.
Il y a assez de Clouds indépendants sécurisés disponibles à qui confier, si on le désire, nos fichiers bien sûr cryptés de manière forte.

Oui mais là on parle de ce qui est imposé par Microsoft concernant les blocages de logiciels, l'obligation des publicités et le verrouillage de certains paramètres. Sans échappatoire possible sur TON ordinateur.

Contribution le : 13/04 18:03:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 277
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
ahmgm a écrit:

C'est à chaque utilisateur de savoir ce qu'il veut, pour moi, pas de compte Microsoft (un compte local) ni Google, pas d'utilisation de OneDrive ni de Google Drive.
Il y a assez de Clouds indépendants sécurisés disponibles à qui confier, si on le désire, nos fichiers bien sûr cryptés de manière forte.

Oui mais là on parle de ce qui est imposé par Microsoft concernant les blocages de logiciels, l'obligation des publicités et le verrouillage de certains paramètres. Sans échappatoire possible sur TON ordinateur.


Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi mais je répondais à FredFlinstone.

Contribution le : 13/04 18:13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Aspirant
Inscrit:
18/07/2019 21:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 38
Hors Ligne
Bonjour je suis du même avis que vous , je fuis absolument les Google et Microsoft , quant au drive je n y trouve aucun intérêt mais cela et mon avis personnel.

Contribution le : 13/04 21:00:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Citation :
Lotesdelere
On achète un ordinateur plusieurs centaines d'euros, on en est donc propriétaire…

— De mon point de vue, non !
― La personne qui achète un PC (ou portable) avec un OS Windows est propriétaire de plein droit de la partie matériel de ce qu'elle se paie. Pour ce qui concerne l'OS, Microsoft en reste le propriétaire exclusif, mais en accorde une licence avec des droits d'utilisation restreints dudit OS.

« Le logiciel est mis à disposition en téléchargement uniquement en vue d’une utilisation par les utilisateurs finaux conforme au contrat de licence. » C'est ce qui est stipulé par Microsoft . Ce qui signifie clairement les limites de propriété de chacun, et donne le droit à Microsoft d'imposer ses limites à ce qu'un détenteur de licence peut faire avec "son logiciel".

— Alors, les choix de Microsoft concernant l'utilisation de ce menu « démarrer » ne me surprennent pas le moins du monde : cela reste dans sa logique de pensée. Ce qui signifie clairement que l'on acquiert une licence Microsoft en pleine connaissance de cause. Donc pas d'étonnements à avoir.

Contribution le : 14/04 07:47:58
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2496
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

Ce qui signifie clairement les limites de propriété de chacun, et donne le droit à Microsoft d'imposer ses limites à ce qu'un détenteur de licence peut faire avec "son logiciel".

Microsoft se donne le droit, nuance. Ça reste mon ordinateur, je l'utilise comme je l'entends.
Et si je veux installer et utiliser un logiciel tiers alors Microsoft n'a pas son mot à dire. Non mais sans blague.

Tout comme lorsque j'achète une voiture le constructeur n'a pas à me dire de quelle couleur je peux la repeindre, si je dois mettre des sièges en cuir ou en tissu, telle ou telle marque de pneus, etc. Et le fabricant du système de navigation n'a pas à m'imposer un itinéraire ou une destination quelconque, il peut seulement me les suggérer.

Contribution le : 14/04 10:27:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 grignote petit à petit notre liberté individuelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 277
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
tignothe a écrit:

Ce qui signifie clairement les limites de propriété de chacun, et donne le droit à Microsoft d'imposer ses limites à ce qu'un détenteur de licence peut faire avec "son logiciel".

Microsoft se donne le droit, nuance. Ça reste mon ordinateur, je l'utilise comme je l'entends.
Et si je veux installer et utiliser un logiciel tiers alors Microsoft n'a pas son mot à dire. Non mais sans blague.

Tout comme lorsque j'achète une voiture le constructeur n'a pas à me dire de quelle couleur je peux la repeindre, si je dois mettre des sièges en cuir ou en tissu, telle ou telle marque de pneus, etc. Et le fabricant du système de navigation n'a pas à m'imposer un itinéraire ou une destination quelconque, il peut seulement me les suggérer.


Dans un autre domaine mais le principe est le même :
https://hardware.developpez.com/actu/3 ... inte-contre-l-entreprise/

Contribution le : 14/04 11:32:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]