Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Bonjour

Microsoft aimerait bien que tous les utilisateurs Windows 10 et 11 arrêtent d'utiliser un compte local au profit d'un compte Microsoft :

https://www.developpez.net/forums/d190 ... e-microsoft/#post12018867

Pour l'instant il est encore possible de résister.
A chacun de choisir s'il veut ou pas que ses données personnelles aillent approvisionner l'IA.

Contribution le : 19/04 15:25:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2988
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Bonjour

Microsoft aimerait bien que tous les utilisateurs Windows 10 et 11 arrêtent d'utiliser un compte local au profit d'un compte Microsoft :

https://www.developpez.net/forums/d190 ... e-microsoft/#post12018867

Pour l'instant il est encore possible de résister.
A chacun de choisir s'il veut ou pas que ses données personnelles aillent approvisionner l'IA.

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème, et comme tu le dis, c'est encore possible de résister, lors de l'installation/réinstallation. Mais c'est aussi facile de se faire piéger

Contribution le : 19/04 15:56:02
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
Citation :

ahmgm a écrit:
Bonjour

Microsoft aimerait bien que tous les utilisateurs Windows 10 et 11 arrêtent d'utiliser un compte local au profit d'un compte Microsoft :

https://www.developpez.net/forums/d190 ... e-microsoft/#post12018867

Pour l'instant il est encore possible de résister.
A chacun de choisir s'il veut ou pas que ses données personnelles aillent approvisionner l'IA.

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème, et comme tu le dis, c'est encore possible de résister, lors de l'installation/réinstallation. Mais c'est aussi facile de se faire piéger


On peut encore y échapper si en faisant une réinstallation complète on déconnecte le PC d'internet (Ethernet, Wi-Fi). On précise au système qu'on n'a pas internet.

Contribution le : 19/04 16:21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

On peut encore y échapper si en faisant une réinstallation complète on déconnecte le PC d'internet (Ethernet, Wi-Fi). On précise au système qu'on n'a pas internet.

Pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale qui veulent absolument être connectées à internet.

Contribution le : 19/04 21:01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
ahmgm a écrit:

On peut encore y échapper si en faisant une réinstallation complète on déconnecte le PC d'internet (Ethernet, Wi-Fi). On précise au système qu'on n'a pas internet.

Pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale qui veulent absolument être connectées à internet.


Bonjour
J'ai dans ma documentation plusieurs méthodes pour obliger à créer un compte local et non Microsoft lors de l'installation de Windows 11.
As-tu essayer celle-là, bien sûr PC déconnecté d'internet :
- Avec Rufus créer une clé d'installation (au moins 8Go) contenant un fichier iso de Windows 11
- Lancer Rufus, dérouler la liste sous l'intitulé Périphérique et désigner le support amovible, cette clé usb, qui accueillera les fichiers d'installation de Windows 11
- Préparer la clé bootable
- Dans type de démarrage pointer sur Sélection et choisir l'image iso de Windows
- Conserver les règlages par défaut et cliquer sur Démarrer
- Dans Expérience de l'utilisateur, cocher les modes Désactiver la collecte de données
- Définir un compte local utilisant le même nom que celui de l'utilisateur
- Activer les options "Supprimer la nécessité d'avoir 4Go de RAM, Secure Boot et TMP
- Supprimer la nécessité d'utiliser un compte Microsoft en ligne
- Cliquer sur OK pour générer la clé d'installation.

Contribution le : 20/04 09:46:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale qui veulent absolument être connectées à internet.


Ben si, il est toujours possible de contourner cette règle que veut imposer Crosoft.
Plutôt qu'un long discours et en complément de ce qu'énonce avec justesse ahmgm voici un petit tuto récent https://www.frandroid.com/marques/micr ... compte-microsoft-en-ligne

Par ailleurs je ne vois aucun intérêt à utiliser un W11 Home par rapport à un W11 Pro.
Si vous êtes sous W11 Home, pour le prix d'un croissant, vous pouvez obtenir une clé W11 Pro chez Rakuten par exemple.

Bon à titre perso c'est pas demain que je vais abandonner mon W10 Pro, mais pour ceux qui veulent absolument W11 et les emmerd... qui y sont associés, voilà les solutions possibles

Bonne journée

Contribution le : 20/04 11:18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

As-tu essayer celle-là, bien sûr PC déconnecté d'internet :
- Avec Rufus créer une clé d'installation (au moins 8Go) contenant un fichier iso de Windows 11
- Lancer Rufus, dérouler la liste sous l'intitulé Périphérique et désigner le support amovible, cette clé usb, qui accueillera les fichiers d'installation de Windows 11
- Préparer la clé bootable
- Dans type de démarrage pointer sur Sélection et choisir l'image iso de Windows
- Conserver les règlages par défaut et cliquer sur Démarrer
- Dans Expérience de l'utilisateur, cocher les modes Désactiver la collecte de données
- Définir un compte local utilisant le même nom que celui de l'utilisateur
- Activer les options "Supprimer la nécessité d'avoir 4Go de RAM, Secure Boot et TMP
- Supprimer la nécessité d'utiliser un compte Microsoft en ligne
- Cliquer sur OK pour générer la clé d'installation.

Non, je reconnais ne pas avoir essayé cette méthode complète mais avoir travaillé sur des PC remis à zéro, réinitialisés quoi.


Citation :
LoupBlanc a écrit:

Plutôt qu'un long discours et en complément de ce qu'énonce avec justesse ahmgm voici un petit tuto récent https://www.frandroid.com/marques/micr ... compte-microsoft-en-ligne

La méthode avec Shift+F10 ne fonctionne pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale, quelle que soit la ligne de commande utilisée (j'en ai trouvé plusieurs différentes sur le net). La seule et unique méthode qui a fonctionné pour créer un compte local à la mise en service du PC consiste à entrer une adresse e-mail bidon.
Mais dans tous les cas une connexion à internet était requise, sinon on ne peut tout simplement pas se servir de son PC.



Citation :
LoupBlanc a écrit:

Par ailleurs je ne vois aucun intérêt à utiliser un W11 Home par rapport à un W11 Pro.

La version familiale, ou Home, est celle qui est installée par défaut sur les PC achetés dans le commerce et les personnes qui ne sont pas férues d'informatique ont souvent bien du mal à comprendre les subtilités que nous inflige Microsoft. Certaines de ces personnes craignent même de perdre la garantie si l'on modifie trop leur PC tout neuf.
Contribution le : 20/04 12:57:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12978
Hors Ligne
Cela semble bien lié avec la version Familiale car sous une Pro ou une Entreprise pas de problème de ce coté là directement avec l'iso, du moins lors de mes dernières installations qui remontent à 1 ou 2 mois.

Contribution le : 20/04 15:00:43
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
ahmgm a écrit:

On peut encore y échapper si en faisant une réinstallation complète on déconnecte le PC d'internet (Ethernet, Wi-Fi). On précise au système qu'on n'a pas internet.

Pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale qui veulent absolument être connectées à internet.

Pendant l'installation, au moment où il veut la connexion réseau, "MAJ" + "F10", puis saisir "OOBE\BYPASSNRO", le PC reboot et hop! Le lien "Je n'ai pas internet" est visible.

Fonctionnel avec Windows 11 23H2.

Contribution le : 20/04 15:14:44
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
fabien2004 a écrit:

Pendant l'installation, au moment où il veut la connexion réseau, "MAJ" + "F10", puis saisir "OOBE\BYPASSNRO", le PC reboot et hop! Le lien "Je n'ai pas internet" est visible.
Fonctionnel avec Windows 11 23H2.

Ça n'a pas fonctionné pour moi sur deux PC portables ASUS différents avec la version 23H2 familiale préinstallée. Même après réinitialisation complète.

Contribution le : 20/04 15:18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]