Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Ulteo
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
un nouvel OS ? un nouveau concept de maintenance sur la base d'un système Ubuntu ?

à lire
http://developpeur.journaldunet.com/i ... 221-itw-ulteo-duval.shtml

Le site
http://www.ulteo.com

Contribution le : 02/01/2007 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Oui, j'ai eu également cette news ... intéressant, d'autant plus que les propose de G. Duval sont fondés, notamment pour ce qui est de l'utilisation qui en sera faite (je parle de l'OS, évidemment). Je cite :

[quote:128343cd1c]Que reprochez-vous aux autres distributions dans le domaine de la maintenance par l'utilisateur ?
Je reproche aux systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux et autres, de considérer qu'un utilisateur doit être un administrateur système. C'est comme si les conducteurs d'automobiles devaient eux-mêmes savoir réparer leur voiture ou leur télévision, l'améliorer etc. C'est possible, et certains le font, mais pas le plus grand nombre.

Je fais Ulteo pour que ma mère ou mon frère n'ait plus besoin de m'appeler pour régler un problème ou installer une application.[/quote:128343cd1c]

ça m'interpelle et je trouve cette philisophie bien plus convainquante que celle de Bill Gates en voulant créer un OS semi-virtuel basé sur une sécurité qui n'existe pas ! (VISTA)

Le problème c'est que Duval devra percer encore plus les linuxiens (quand je dis percer je devrai plutôt dire "Réconcilier") et convaincre les windowsiens ... là encore, ce n'est pas gagné.

Contribution le : 02/01/2007 18:36
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Niveau installation d'applications, c'est quand même pas spécialement compliqué sous Windows, à moins d'être totalement incompétent et de ne pas savoir se servir d'une arborescence de fichiers (je ne parle pas de configuration avancée de programmes complexes mais bien d'[i:0d95fc615e]installation[/i:0d95fc615e]). Alors faire plus simple... mouais. Je demande à voir.
Mais pas en version alpha ou beta... j'aime pas prendre des risques.

Contribution le : 02/01/2007 20:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]