Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: re
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
[quote:12891b0e1a="bharat"]
Bref tout ça pour dire qu'avec un pc assemblé et windows sur un cd c'est un plus, mais c'est vrai que tout le monde n'est pas bricoleur .[/quote:12891b0e1a]

pour un ordi portable il n'y a pas le choix...

j'ai jeté un oeil sur mon acer, il a une partition cachée de 3.9 GO (PQservice, configuration EISA en FAT)
C'est une image qui permet de réinstaller. Elle doit être utilisée [b:12891b0e1a]conjointement[/b:12891b0e1a] avec le dvd de restauration que j'ai gravé selon leur procédure quand j'ai acheté le pc. Si l'on n'a que l'un ou l'autre pas de réinstallation possible. Par contre j'ai vu sur un forum que Acer fournit un utilitaire qui permet de reformater si on a écrabouillé cette partition.

voir ici
http://forum.rue-montgallet.com/ruemo ... 4402LMI-sujet-25352-1.htm

Je n'ai pas compris l'histoire de partition de sauvegarde incrémentielle car je ne vous pas quel utilitaire le permettrait...j'ai d'ailleurs désactivé au démarrage tous les trucs de gestion de acer pour le portable soit plus léger et ça marche bien.

Contribution le : 05/01/2007 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Guest_
Si si il existe des portables vendu sans OS, j'ai vu il y a quelques mois mais il est certain que si il y a peu de demande l'offre va se réduire ou s'étouffer.

la restauration conjointe via le cd et l'image sur la partition cachée pour mieux la protéger des erreurs de manipultation me semble bien exagéré sous hp c'est un peu plus simple, du moins pour l'instant.

La sauvegarde incrémentielle d'acer n'a t'elle pas la même fonction que pour true image et compagnie, faire une sauvegarde a un moment donné et la remettre si besoin?
Je trouves que désactiver les "services" acer ou autres marques n'est pas un luxe, je trouve qu'ils sont parfois buggés, prennent des ressources et souvent inutiles.

Contribution le : 05/01/2007 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:e1e79c4435="bharat"]Si si il existe des portables vendu sans OS, j'ai vu il y a quelques mois. [/quote:e1e79c4435]
Salut. As-tu qq exemples de marques ou d'adresses de magasins "non virtuelles" :?:. Merci. A+

Contribution le : 05/01/2007 17:57
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Guest_
[quote:f147210968="Robert"][quote:f147210968="bharat"]Si si il existe des portables vendu sans OS, j'ai vu il y a quelques mois. [/quote:f147210968]
Salut. As-tu qq exemples de marques ou d'adresses de magasins "non virtuelles" :?:. Merci. A+[/quote:f147210968]

J'au vu sur des sites marchands il y a environ six mois, par contre je ne me souviens plus des marques et comme je ne suis pas un moteur de recherche je te laisse le clavier.

plus en vente mais vendu sans os http://www.ldlc.com/fiche/PB00038492.html

Contribution le : 05/01/2007 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Je viens de graver ma partition cachée E avec acronis true image.
Ensuite j'ai pu l'explorer via l'explorateur d'images de acronis true image.
Il n'y a aucun fichier postérieur à la date d'achat de mon pc dedans. Donc pas de mise à jour incrémentielle ....

Contribution le : 05/01/2007 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
Hors Ligne
Le SAV ACER a eu un gros passage à vide en 2006 apparemment cela va mieux....

Faut bien penser que vu leurs prix, ils vendent beaucoup beaucoup d'ordi

Contribution le : 05/01/2007 20:18
_________________
Cordialement

François
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re
Guest_
[quote:ea13b66ed6="sylvie"]Je viens de graver ma partition cachée E avec acronis true image.
Ensuite j'ai pu l'explorer via l'explorateur d'images de acronis true image.
Il n'y a aucun fichier postérieur à la date d'achat de mon pc dedans. Donc pas de mise à jour incrémentielle ....[/quote:ea13b66ed6]

c est la partition D qui déconne sur les Acer avec Caliméro on a eu deux Acer a réinstaller , et F10 le setup n apparait pas au démarrage , et j ai visité beaucoup de pages sur le SAV , ben vaut mieux laisser Acer de coté
apparement rajout de barette memoire ou carte graphique impossible sur les nouveaux Acer , j ai eu une Tour Acer datant de deux ans et j ai pas eu de soucis , ce sont sur les nouveaux Acer que ça délire apparemment

voici les e mails que Softeac m a envoyer et qui a 18 ans de métier en informatique :

Prend ACER , mais tu verras comment on te traitera si tu as un probleme.
Le jour ou tu devras changer une partie du PC , je te promet les pires delires de ta vie d'informaticien.
Surtout pour les tours ;)
ah oui , je ne te conseil ni d'utilliser partition magic , ni paragon et encore moins acronis ou ghost ;)
Sache devant ton futur pc , que je reinstalle XP en UNE MINUTE
Chose qui sera impossible ,avec acer n c'est entre 3 heures et 4 heures d'installation (windows update = 2h)
http://www.youtube.com/view_play_list?p=1ADD62B0E428D24A
Tu es a des milliers d'années lumieres de comprendre l'informatique.
Tu ne pourras ni changer les ram , ni le CPU et encore moins la carte video ou la carte mere
Faudra pas m'appeler ce jour la , je ne pourrai rien pour toi.
Bonne chance.
http://www.youtube.com/watch?v=vuGnJTKnV48
http://www.youtube.com/watch?v=59f44Ao5mDA
http://www.youtube.com/watch?v=npr3XWV8vqs
http://www.youtube.com/watch?v=zBG2Z4xZNtY

Apres lui avoir dit que j allais prendre un Packard Bell IMEDIA MC 5599 voici sa réponse :

packard bell tatoue aussi , en plus ils crament les pc a distance (voir presence pc)
http://www.google.be/search?hl=fr& ... d+bell+palladium&meta =
Fait F2 , F11 , F12 , ALT F2 ou ALT F12 ...
Si le clavier est deconfiguré , essaie tous les "Fonctions-X"
http://www.youtube.com/watch?v=vuGnJTKnV48
Cool , franchement, c'est le big bos SAV ACER , ecoute le c'est le pied
http://www.youtube.com/watch?v=59f44A ... ;mode=related&search=
lol , soit ... evite aussi siemens-fujitsu
Prend Toshiba , ... ou Dell.
Asus c'est pas super solide.
HP a la limite, mais ils tatouent les CM.
Le mieux c'est produit blanc.

j ai fait un tour sur le net et il y a plein de gens qui ont eu des problemes avec ACER

EDIT : le tatouage packard bell s appliquent aux portables vu le lien donné par softeac

enfin bref le monde de l informatique ne va pas en s arrangeant et ça va empiré , vu la politique Microsoft et des assembleurs , tatouages etc , le simple particulier voulant faire des modifs sera lésé , moins de liberté d action , etc , et je crois bien que d ici quelques années la vente des ordinateurs va baissé par le bouche a oreille , je sais rien ne vaut un assembleur , ou par soi meme , mais moi pas pro Hardware
déja j ai mis Acer en liste noire pour le deconseillé a mes connaissances
Dell tres bien , mais pour l internet il faut etre chez Orange etc

bon ben j vais acheter une tour Packard bell MC5599 , 3 Ghz , 1Go memoire , disque dur 32O Go , XP media center , ATI radéon X2OO 256 Mo partagés , seul inconvéniant chipset VIA , j aurais préféré NVIDIA
prix : 55O euros en allant le chercher chez Confo a coté de chez moi !

bye et j arrette avec ce sujet qui m a pris la tete (et la votre )depuis que j veut racheter une tour

Contribution le : 06/01/2007 06:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: re
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
C'est E chez moi car j'ai C pour le système et D pour les données.

J'ai un pc Fujistu siemens aussi qui a le disque tatoué (il a été changé après avoir cramé une fois) pour ton information.

Amicalement

Contribution le : 06/01/2007 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Ce ne sont pas des bonnes nouvelles, toutes ces infos. Je pensais remplacer ma tour par un PC PORTABLE, et maintenant, je ne sais plus sur quelle marque me diriger pour éviter ces problèmes divers de tatouage et autres m....s . Que faire pour trouver un portable "Libre" :?:

Contribution le : 06/01/2007 10:37
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : le blog de Softeac
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
j'arrive un peu tard ... certes, mais il y a eu tellement de bêtises de citées que je ne puis m'empêcher d'intervenir.

Tatouages ou pas, là n'est pas la question.

1 - @ Pakalou : tu verras souvent des forums de personnes insatisfaites d'un service ou d'une marque. JAMAIS tu ne verras un forum de personnes contentes de ce service. C'est le propre de la nature humaine : se plaindre !
ACER est une bonne marque ... tout comme Fujitsu Siemens. Faudrai pas oublier le prix que tu paye pour ce matériel.

2 - Dire que la marque Asus est fragile ... je veux bien, mais privilégier des marques comme Packard Bell ... m'enfin, faut rester sérieux quand on ne connait pas ces matériels. C'est même pas comparable. Et encore, t'as pas comparé un VAIO ou un MacBook avec un Amilo d'Acer ... ouf, on est passé à côté du pire.

3 - Par expérience et aussi après avoir cotoyer très souvent les personnes qui réparent ces matériels : ACER, Packard Bell, MEDION, Fujitsu et les autres de la même gamme font partie d'une offre grand public, avec ses inconvénients mais aussi ses avantages : Le prix (c'est le seul à mes yeux)

Maintenant, si tu veux du costaud, achètes du DELL (gamme Inspiron, pas les satellites), du TOSHIBA, de l'ASUS (et oui, c'est du milieu de gamme, pas du GP), de l'IBM (les R5x sont très bien) et demande les sans OS car ces fabriquants proposent les deux solutions (voir 3 avec l'option Linux).

Saches, mon ami Pakalou, que (presque) toutes les marques proposent des prix avec des gammes associées. Tu trouveras des PC portables d'excellente facture chez la majorité des constructeurs ... à condition d'y mettre le prix et de ne pas les acheter en grande surface.
L'avantage de certains constructeurs (comme IBM ou DELL ou HP/COMPAQ) est la diversité des offres et la qualité des composants (voire la longévité de ceux-ci). ça ... tu le paye !
ACER, bien qu'ils soient apparamment fort critiqués, proposent du matériel de bonne facture, même si leur politique n'est pas forcément la meilleure, ils restent des constructeurs digne de ce nom. Et ce n'est pas parce qu'une poignée de blaireaux ont eu des soucis (ou ne savent pas se servir d'un PC ou même ne lisent pas leur contrat de SAV et achètent sans savoir) que les quelques autres centaines de milliers d'utilisateurs en sont insatisfaits.
faut savoir utiliser le matériel, c'est tout.

J'ai un ami qui a acheté un Amilo chez Ca.......r ou chez D....y, je ne sais plus. Je l'ai formaté la semaine suivant son achat pour y installer une Fedora Core 6 ...
Pareil pour ceux du boulot qui sont livrés avec l'OS (la ch'tite nétiquette du n° de licence était collée en dessous) ... tous sont passés sous Linux et rien n'a cramé ... le SAV (Dell) est même intervenu pour changer 1 lecteur CD/DVD, 6 batteries et 1 écran qui a rendu l'âme. Où est le souci ?


Dernière chose : évite Packard Bell, pour le même prix, tu as un assemblé chez ton revendeur informatique (en plus de ses précieux conseils) contrairement aux marchands de boîtes de conserves que sont les grandes surfaces.
Quand ta voiture est en panne, tu vas au garage, pas chez Carrefour ... non ? il en va de même pour les PC. Chacun son métier. Et c'est pas demain la veille qu'un assembleur vendra des boîtes de haricots verts au rabais.

Contribution le : 06/01/2007 13:57
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]