Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Compile Tux & Astux
Guest_
Bonjour,

Je suis l'auteur d'une compilation CD de logiciels libres (environ 120) pour Windows.

url du projet :
http://compiletea.tuxfamily.org/


Ses caractéristiques :

- 120 logiciels (environ) classés par catégorie,

- Licence GNU GPL,

- 1 interface graphique permettant une navigation aisée,

- Des fichiers d'installation spécialement créés pour la compile, facilitant ainsi l'installation de certains logiciels,

- 1 fiche de présentation, 1 capture d'écran et d'éventuelles astuces d'installation par logiciel,

- 3 titres libres du groupe E-Down vous accompagnent pendant votre navigation,

- 1 dossier de synthèse sur le logiciel libre au format PDF, disponible à la racine du CD.

Il se trouve que les logiciels distribués sont également gratuits, donc peut-êre qu'il serait intéressant de référencer la compile ici, même si ce ne sont pas des Freewares (tant mieux d'ailleurs :p).

Cordialement,
Romain


Contribution le : 12/01/2007 23:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ça a l'air intéressant :)

Hmm par contre, si je peux me permettre, je trouve que le bouton d'installation dans l'interface ne saute pas assez aux yeux ... ou alors c'est que je suis fatigué
D'autre part, je me demande tu as le droit d'incorporer le logo de Windows dans ton soft.

Contribution le : 12/01/2007 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Guest_
oui pour le logo si tu n as pas l accord de microsoft il y a plagiat ,microsoft peut te mettre en proces

Contribution le : 13/01/2007 08:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh au fait, j'ai l'impression qu'il y'a des traces de programmes illicites dans ton disque ... DivX Pro c'est payant en principe... et sauf erreur de ma part, le fichier texte \NFO\a.NFO évoque une version enregistrée.

Contribution le : 13/01/2007 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Bonjour,

bon boulot One !

Peut être un peu double-emploi pour certains logiciels avec la Framakey ou complémentaire pour d'autres.

Merci

[edit] pas vu le post de Constance ... DivX Pro est certes soumis à licence mais il me semble que sa diffusion n'est pas interdite, voire libre. libre à chacun d'acquérir la licence ou pas. (il me semble en tout cas)

Contribution le : 13/01/2007 15:28
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2503
Hors Ligne
Citation :
DivX Pro c'est payant en principe... et sauf erreur de ma part, le fichier texte \NFO\a.NFO évoque une version enregistrée.

Je n'ai pas encore récupéré cette compilation, mais, pour autant que je sache, seul l'encodeur de DivX est payant, pas le décodeur.

Contribution le : 13/01/2007 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Bah j'ai trouvé aucun des deux dedans (à part peut-être inclus dans un pack de codecs), c'est juste que le contenu du fichier en question, que je cite ci-dessous, est quand même pour le moins louche.
Après que le décodeur soit gratuit ou pas, ben si la version pro est payante, c'est a priori qu'il n'est pas permis de distribuer une version enregistrée. Je sais pas, ça vous paraît pas évident ? C'est pas du simple bon sens, qu'un programme payant n'est pas libre/gratuit ?


Edit : je vire le contenu du dit fichier, y'a un numéro de série dedans ...

Contribution le : 13/01/2007 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Guest_
1) Pour le logo MS c'est ptre vrai effectivement.. J'avou ne pas trop m'être posé la question vu que j'utilise un skin existant : http://multiinstall.sourceforge.net/skins/ et que mon prochain chantier consistera à faire mon propre thème Tux & Astux, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire vu que je gère pour le moment le projet tout seul et que je ne suis pas graphiste.

Mais bon.. ça sera vite réglé.

2) Attention... avant d'écrire que je distribue des softs propriétaires quand mm lol
Tu fais référence à des exemples de fichiers NFO qui sont fournis dans les sources de Multi Install Edit, qui est le logciel libre que j'utilise pour faire la compilation, c'est tout..

Mais regarde les fiches des logiciels que je distribue, ainsi que les softs en eux mm ... il n'y QUE du libre.. mm le pack de codec est libre, sous licence GNU GPL : http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/

Et puis, DivX Pro tu le vois distribué en fait ? J'avoue ne pas avoir trop suivi là...

Sinon, un logiciel libre peut tout à fait être payant ! Libre ne veut pas dire gratuit :p Mm si ceux que je distribue ici sont tous gratuits ou dans leur forme gratuite.

3) Non je n'ai pas peur que ça fasse double emploi avec une quelconque compile. La Framakey est un super projet, qui est plus destiné à une utilisation nomade je pense. Tu m'aurais dit une autre compile de logiciels libres, encore lol..Mais concernant la Framakey, je pense que les projets sont plus complémentaires qu'autre chose. Et puis, je pense tout simplement qu'on est jamais assez à assurer la promotion du logiciel libre :p


En tout cas, merci pour ces retours qui sont plutot constructifs et rapides ;)


J'espère que la compilation trouvera une petit place ici, elle peut rendre pas mal de service je pense.

Cordialement,
Romain

Contribution le : 13/01/2007 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
2) Attention... avant d'écrire que je distribue des softs propriétaires quand mm lol
J'ai pas dit ça ;o

Citation :
Tu fais référence à des exemples de fichiers NFO qui sont fournis dans les sources de Multi Install Edit, qui est le logciel libre que j'utilise pour faire la compilation, c'est tout..
Alors le logiciel en question est bizarre
Et à mon avis tu devrais virer ces fichiers de l'ISO.

Citation :
Et puis, DivX Pro tu le vois distribué en fait ?
Nan, mais je l'ai déjà dit

Citation :
Sinon, un logiciel libre peut tout à fait être payant ! Libre ne veut pas dire gratuit :p
Je crois que tu confonds Libre et Open Source ... en principe, sauf erreur de ma part, le logiciel libre est obligatoirement gratuit, même si l'inverse n'est pas vrai.

Contribution le : 13/01/2007 23:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compile Tux & Astux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Citation :
Et puis, je pense tout simplement qu'on est jamais assez à assurer la promotion du logiciel libre :p

En tout cas, merci pour ces retours qui sont plutot constructifs et rapides Clin d'oeil


nous somme également là pour ça !


Citation :
J'espère que la compilation trouvera une petit place ici, elle peut rendre pas mal de service je pense.


J'en suis personnellement convaincu

Contribution le : 13/01/2007 23:29
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]