Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





forum vers nntp ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Hoop'nntp est un service proposé aux webmasters et à leurs communautés, qui permet d'offrir un nouveau mode de visualisation de contenu à travers un lecteur de newsgroup NNTP (Outlook express, Thunderbird,...).
Hoop'nntp est en mesure de fournir à votre audience une toute nouvelle dimension de l'Internet. Ainsi vous consolidez les liens entre votre média et vos visiteurs tout en acquérant une nouvelle audience.

http://www.myteepee.fr/hoop/index.php

Que pensez-vous de ce type de service ?

Contribution le : 20/01/2007 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : forum vers nntp ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Le service à l'air intéressant dans la mesure où il est possible d'accéder aux contenus des forums via nntp (newsgroups). Cependant, il est encore limité à une poignée de type de forums (dont PHPBB2, fort heureusement).

Je ne sais pas s'il est possible de contribuer dans les forums via les newsgroup ou si c'est seulement destiné à la consultation.

De plus, après lecture approfondie des CGV, si la fréquentation devient trop importante, le service devient payant. Je n'ai pas vu par contre le seuil limite ainsi que les détails concernant sa mise en application. Par contre, le service à l'air de taille, l'ayant testé pour mon site, la communication avec la société est excellente, malheureusement, le robot n'est pas compatible avec le système de forum que j'utilise.

Pour tous les habitués des newsgroups, il serait bien entendu intéressant d'y voir le contenu des forums de Gratilog, pour les autres, ce service est inutile. Personnellement, je préfère les flux RSS, même s'ils ne fonctionnent que dans un sens.

Contribution le : 10/02/2007 11:41
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : forum vers nntp ?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bonjour,

excusez moi si je comprends mal la bête :

s'agit il d'une consultation comme un mail avec la participation au forum en faisant une réponse ?

Contribution le : 10/02/2007 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : forum vers nntp ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
non tout se fait dans un client qui permet d'accéder à des groupes de discussion comme Outlook express, thunderbird, forte agent...etc
ça marche en lecture et en écriture
plus besoin de venir ici sur le forum

Contribution le : 10/02/2007 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : forum vers nntp ?
Guest_
Citation :
non tout se fait dans un client qui permet d'accéder à des groupes de discussion comme Outlook express, thunderbird, forte agent...etc
ça marche en lecture et en écriture
plus besoin de venir ici sur le forum


Bonjour,
Je suis le développeur de Hoop'nntp, je suis tombé sur cette discussion par hasard, et je me suis donc permis de m'inscrire sur le site afin de prendre par a celle ci, en essayant de répondre aux différentes questions que vous pourriez vous poser.
Effectivement, Sylvie a bien résumé les objectifs du service. S'affranchir du forum, et permettre aux lecteurs assidues de votre site de continuer à le consulter (en toute discrétion sur votre lecteur de mail favoris, par exemple au boulot ).
L’outil permet donc d’envoyer et de recevoir les discussions, avec ou sans fichiers attachés.
Le service est gratuit, dans la mesure où l’affluence provenant de votre site, ne fait pas tomber toute la plateforme. Nous avons du le spécifier dans nos conditions de ventes afin de nous protéger en cas de surcharge !
Nous n’avons pour le moment pas établis de limite, et les radiations ou conversion en service payants se feras au cas par cas. Je ne connais pas les statistiques de votre site, mais je pense que seule des sites comme hardware.fr pourrais éventuellement poser un problème. Et je serais très étonné si gratilog.net arrivais à faire tomber notre plateforme !!
Je vous invite donc à tester le service sur votre site, et je me mets à votre disposition pour toutes questions (aussi saugrenue soit elle), et assistance pour installer et relier votre forum à notre service.

Bonne journée à toutes et à tous,
Thomas Bourdin
www.MyTeePee.fr

Contribution le : 12/02/2007 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]