Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





demarrer cd en DOS
Guest_
comment demarrer mon cd d´outils en DOS ma bios etant deja programé pour cela et ayant charge les outils de demarrage (type disquette de demarage), mon sisteme d´exploitation étant win XP. et pc portable, n´ayant aucun probleme en autre pc.

Contribution le : 21/01/2007 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh, bonjour, vous

Contribution le : 21/01/2007 05:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
[u:efd179b520]BONJOUR[/u:efd179b520] Dobler,

[quote:efd179b520]comment demarrer mon cd d´outils en DOS ma bios etant deja programé pour cela et ayant charge les outils de demarrage (type disquette de demarage), mon sisteme d´exploitation étant win XP. et pc portable, n´ayant aucun probleme en autre pc.[/quote:efd179b520]

cela fait très peu d'éléments pour que l'on puisse t'aider.

1 - Vérifies que ton CD est bien amorçable
2 - Vérifies que ton BIOS soit bien configuré pour démarrer ton PC sur les médias amovibles (lecteur CD/DVD en première position, Lecteur de disquettes en seconde et HDD en troisième)
3 - Vérifies que ton CD possède tous les fichiers nécessaires à un amorçage sous DOS (command.com ...)
4 - Vérifies que sur le dit PC Portable tu n'as pas une touche (F2 ... F10 ...) pour forcer le démarrage sur les médias amovibles
5 - Comment démarre ton CD d'utilitaires sur les autres machines ?

Contribution le : 21/01/2007 12:20
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Guest_
Je pensais avoir dit le principal mais je confirme que mon cd est bien amorçable (hiren´s bootcd), ma bios bien programé pc portable HP Pavilion dv6131eu, que j´ai remis en plus sur le cd originaire les outils de démarrages du DOS, Alors savoir si le portable a une touche pour forcé l´enttrée je n´en est pas connaissance, mais que ce CD démarre sur tout PC normal (qui ne soit portable car lá j´ai apris que l´on ne pouvait pas bouger trop au sisteme apliquer d´origine sans se heurté a beaucoup de problemes.) :!:
[quote:873790934b="vinyz"][u:873790934b]BONJOUR[/u:873790934b] Dobler,

[quote:873790934b]comment demarrer mon cd d´outils en DOS ma bios etant deja programé pour cela et ayant charge les outils de demarrage (type disquette de demarage), mon sisteme d´exploitation étant win XP. et pc portable, n´ayant aucun probleme en autre pc.[/quote:873790934b]

cela fait très peu d'éléments pour que l'on puisse t'aider.

1 - Vérifies que ton CD est bien amorçable
2 - Vérifies que ton BIOS soit bien configuré pour démarrer ton PC sur les médias amovibles (lecteur CD/DVD en première position, Lecteur de disquettes en seconde et HDD en troisième)
3 - Vérifies que ton CD possède tous les fichiers nécessaires à un amorçage sous DOS (command.com ...)
4 - Vérifies que sur le dit PC Portable tu n'as pas une touche (F2 ... F10 ...) pour forcer le démarrage sur les médias amovibles
5 - Comment démarre ton CD d'utilitaires sur les autres machines ?[/quote:873790934b]

Contribution le : 21/01/2007 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:64400ae4f3="Dobler"](hiren´s bootcd)[/quote:64400ae4f3]Le piratage, c'est Mal [img:64400ae4f3]http://forum.judgehype.com/images/perso/5/malacath.gif[/img:64400ae4f3]

Contribution le : 21/01/2007 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Je ne connais pas Hiren's cependant tu dois avoir un bug dans ton système de démarrage de ton HP Pavilion car si le CD démarre sans problèmes sur un autre PC, celui-ci devrait en faire de même sur ton PC portable.

Petite question, si tu possèdes un CD original de Windows XP (ou autre), es-ce qu'il boote sans aucun problèmes sur ton PC portable ? sinon, je pense que ça se passe dans le BIOS (sans doutes un paramètre qui a été omis pour permettre le démarrage auto sur média amovible, car il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas).

Contribution le : 21/01/2007 19:10
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Guest_
escusez moi de la pub mais ainssi cela pouvait donner plus d´information! A part ça je démarre tres bien sur le CD du sisteme operatif
[quote:f38136540b="vinyz"]Je ne connais pas Hiren's cependant tu dois avoir un bug dans ton système de démarrage de ton HP Pavilion car si le CD démarre sans problèmes sur un autre PC, celui-ci devrait en faire de même sur ton PC portable.

Petite question, si tu possèdes un CD original de Windows XP (ou autre), es-ce qu'il boote sans aucun problèmes sur ton PC portable ? sinon, je pense que ça se passe dans le BIOS (sans doutes un paramètre qui a été omis pour permettre le démarrage auto sur média amovible, car il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas).[/quote:f38136540b]

Contribution le : 21/01/2007 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Donc, si je résume la situation, tu ne peux pas démarrer sur ton CD-ROM créé avec Hiren's BootCD mais celui-ci fonctionne sur un autre PC. Par contre, démarrer sur un CD-Rom (CD d'installation de Windows, par exemple) est possible, c'est cela ?

Si c'est le cas, je n'y comprends rien, mis à part que le CD-Rom créé avec Hiren's BootCD n'est apparamment pas compatible avec ton PC Portable. Essaye de le refaire (CDRW pour ne pas gâcher) et vois ce qui se passe car ce n'est pas très logique. :shock:

Contribution le : 21/01/2007 22:12
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : demarrer cd en DOS
Guest_
Bien merci quand meme pour l´atention, afaire a suivre!
[quote:614219f3d7="vinyz"]Donc, si je résume la situation, tu ne peux pas démarrer sur ton CD-ROM créé avec Hiren's BootCD mais celui-ci fonctionne sur un autre PC. Par contre, démarrer sur un CD-Rom (CD d'installation de Windows, par exemple) est possible, c'est cela ?

Si c'est le cas, je n'y comprends rien, mis à part que le CD-Rom créé avec Hiren's BootCD n'est apparamment pas compatible avec ton PC Portable. Essaye de le refaire (CDRW pour ne pas gâcher) et vois ce qui se passe car ce n'est pas très logique. :shock:[/quote:614219f3d7]

Contribution le : 21/01/2007 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]