Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re : Vos logiciels préférés
Guest_
Ce n'est pus Mandrake, maitenant c'est Mandriva. Mandrake a racheté Conectiva (Brésil) pour avoir un meilleur accès au marché sud américain.
8)

Contribution le : 29/08/2005 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Réponse à Lecteur...
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour,
Réponse à lecteur; Windows n'est peut etre pas mal , mais personnellement , je suis fatigué, voire excédé de faire de la maintenance et de la mise a jour sur les différents ordinateurs de personnes qui ont Windows ... voilà, mais bien entendu , celà ne concerne que moi ..
Salut

Contribution le : 30/08/2005 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Vos logiciels préférés
Guest_Anonyme
moi aussi je suis fatigué de la maintenance....

mais il faut pas laisser imaginer que Linux est la fin des soucis...

Bonne continuation

Contribution le : 30/08/2005 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


peut etre ..
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
peut etre, mais il faut tout de meme préciser que si l'on a un besoin impérieux d'un anti-virus sous linux, ce n'est que pour se proteger des telechargements qui pourraient contenir des virus s'éxécutant sous Windows , en bref , que l'on importe de windows ......[url]http://secunia.com/product/22/[/url] et[url]http://secunia.com/product/4933/[/url], tout simplement dans la mesure ou sous Linux chaque application est vérrouillée par un "root"...
@+

Contribution le : 31/08/2005 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: merci sylvie
Aspirant
Inscrit:
29/11/2005 21:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 37
Hors Ligne
Excellent Vilma registry explorer et en outre permet de corriger une erreur de suppressionSerge

Citation :
Grâce à ta liste de logiciels préférés, j'ai découvert le logiciel " Vilma registry explorer" qui permet d'intervenir dans la base de registre avec enregistrement de toutes les interventions ( ce que ne fait pas regedit ).

Contribution le : 21/12/2005 23:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Vos logiciels préférés
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour/Bonsoir,

Je découvre tardivement ce post déjà ancien de PCoquelin; j'approuve entièrement sa démarche. Peut-être parce que je suis moi-même ce fameux utilisateur complètement nul (ou happy moron) dont on parle souvent sans jamais le rencontrer! De fait, la "subjectivité", dans ces affaires, n'est guère accessible qu'aux informaticiens et aux usagers aguerris.

Je réagis point par point à PCoquelin ci-dessous (ne suis pas toujours d'accord):

Citation :

. Editeur de textes : Wordpad me semble excellent et suffisant à l'usage,
Word ( < ou autre > ) pour tous traitements vraiment spéciaux


En fait, dans les versions actuelles, les opérations élémentaires et autres routines sont identiques, les interfaces graphiques se distinguent à peine, Word (et "autre") étant tout simplement 1) mieux bardé de fichiers d'aide et compagnie, 2) moins limité.
Je ne crois vraiment pas qu'il soit plus simple d'utiliser Wordpad que Word; ce qui est clair, c'est que c'est encore plus frustrant. Donc: plutôt Word (ou Works ou... OpenOffice! tout cela, c'est kif-kif amha)

Citation :
. Tableur : Excel, < pas mal d'outils existants, à juger >


Une horreur! Digne héritier de Lotus1.2.3. et autres logiciels tordus qui ont fait les choux gras des écoles de secrétariat des année 90, il nécessite absolument une formation, ou beaucoup de temps libre (et encore...).
Les sites d'aide sur la Toile regardent d'un mauvais œil les questions des vrais néophytes. Suivons plutôt le conseil de ra-mon (aka Pierre) avec WinTab d'Axel Chambilly (je connais seulement de loin, mais je fais confiance à ce bon conseilleur :) )

Citation :
. Editeur d'images : Paint Shop Pro 4.12fr (pas + loin !) le fait nickel
. Visualiseur d'images : ACDSee 32 v2.3 (idem)

Quelle est la différence entre un Editeur et un Visualiseur? Ne peut on pas avoir un outil qui remplisse honorablement ces deux emplois?

Citation :
. Musique : WinAmp (v2.76 ou 3 ou +) suffit largement


Il est lourd, son interface est inutilement compliquée. Je continue à faire de la pub pour foobar dont la présentation est simple, les onglets rappellent les navigateurs internet (manipulation simplissime), et qui lit tous les formats, y compris les archives zip et rar (il n'y a que .APE qu'il faille mouliner à Monkey's audio au préalable, sauf erreur)

Citation :
. Films : < pas convaincu par tous ceux que j'ai vu >


Entièrement d'accord. Alors: Realplayer à défaut d'autre chose. La procédure de renouvellement des codecs est de toute façon peu claire.

Citation :
. Outils d'aide divers :
. Orga. : WinZip (8.0) (suffit), Barre Office ou même simplement les barres QuickLaunch de Windows (savoir s'en servir...)


connais pô.

Citation :
. Système & Sécu. : Outils Norton (vérif. et défrag. disques durs),


Le défragmenteur natif de XP est peut-être lent, mais il fait bien son travail sur toute la surface du disque, et est très simple. Pourquoi aller chercher ailleurs?

Citation :
Restoration (Nettoyage de disque dur), RegCleaner + RegSeeker + Spider (réglages + nettoyage régulier),


Là, pour moi, faudrait aller moins vite.


Citation :
Antivirus ( < peu convaincants pour la plupart > ), Ad-Aware 6.0 fr (Détecteur immédiat assez efficace)


(Un peu injuste pour les antivirus).

Citation :
Je remarque simplement que fournir des listes de freewares / sharewares / produits du commerce ne suffit pas vraiment aux utilisateurs et que leur demande me semble bien davantage être du domaine des EXPLICATIONS : comprendre les POURQUOI derrière tel ou tel choix et fonctionnements.


Entièrement d'accord. (d'ailleurs, le présent site est le plus explicite que j'ai rencontré).

Contribution le : 22/12/2005 02:09
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Vos logiciels préférés
Guest_Anonyme
Citation :
C'est à dire un jeu de logiciels qui pourrait répondre (+/- subjectivement) à la sempiternelle question : quel est le meilleur antivirus, quel est le meilleur visualisateur d'images... ?


Je ne me suis jamais lancée dans un classement de ce type dans le site car je considère que c'est un choix très subjectif. Chacun doit tester les logiciels et garder celui qui convient le mieux à l'utilisation qu'il en fait.

Contribution le : 29/01/2006 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]