Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Débat participatif chez Dell : Opera au programme ?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Salut,
[b:155f21a1f3]Dell[/b:155f21a1f3], fabriquant d'ordinateur relativement imposant sur le marché, organise depuis peu un genre de sondage pour savoir ce que ses (futurs) utilisateurs souhaiteraient voir sur les prochaines machines (de bureau ou portable) de la marque.
Parmi toutes les idées géniales qui ont fusées illico, l'espoir de voir [b:155f21a1f3][color=red:155f21a1f3]O[/color:155f21a1f3]pera[/b:155f21a1f3] pré-installé sur les machines sous Windows (mais aussi quelques unes sous Linux) arrive en milieu de peloton...
alors si certains sont intéressés par ce choix, il est possible de voter sans inscription (+3 points de votes) et en s'inscrivant (indiquer une adresse mail) ça ajoutera 10 points :)
J'en conviens, ça peut paraitre (très) futile mais bon le concept de [i:155f21a1f3]participatitude[/i:155f21a1f3] est assez en vogue en ce moment, alors, même si on vous l'a déjà faite :
[size=25:155f21a1f3][b:155f21a1f3].: VOTEZ ! :.[/b:155f21a1f3][/size:155f21a1f3]

on pourrait aussi ajouter Gratilog.net en page d'accueil de tous les navigateurs pré-installés et promouvoir d'autres idées, bien entendu :P

@+
--
Pierre

Contribution le : 20/02/2007 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débat participatif chez Dell : Opera au programme ?
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
[quote:62662981be="ra-mon"]Dell, fabriquant d'ordinateur relativement imposant sur le marché...[/quote:62662981be]
S'il y a bien un constructeur pour lequel je ne ferai aucune publicité, c'est bien celui-ci.

Une anecdote : j'ai été bénévole à l'association locale de l'UFC-Que Choisir de Toulon pendant trois ans. J'ai eu un jour à traiter le cas suivant : un jeune artisan qui venait à peine de s'installer et qui avait son bureau à domicile a commandé un ordinateur chez eux. Comme il n'avait pas beaucoup de place, il lui fallait absolument un écran plat. Sur le premier devis, ce "détail" était bien précisé. Malheureusement, comme il n'était pas installé depuis deux ans, il ne pouvait bénéficier d'un prêt spécial. Quelques mois plus tard, ayant réuni les conditions, il fait faire un nouveau devis qu'il accepte et signe sans s'apercevoir que l'écran plat n'est plus mentionné. Il reçoit donc un écran TRC.
Il demande un échange aux conditions suivantes : il renvoie le TRC à ses frais, il prend un écran plat en échange en payant la différence et il paye les frais de port. La réponse a été [b:62662981be]NON[/b:62662981be] à son courrier ainsi qu'aux deux que l'UFC a envoyés.

Je précise que, sur le plan juridique, Dell était dans son droit. Mais, sur le plan commercial, qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 20/02/2007 21:04
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat participatif chez Dell : Opera au programme ...
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Christian

tu as raison mais Ramon souligne la possibilité de faire un peu évoluer les choses

et ainsi de faire comprendre aux décideurs des alternatives qui sont offertes en matière de logiciels

ma voiiiiix compte, je vais voter (discours nullement politique )


Ramon
il est où ton vote sur le site de Dell ?

rappelez moi comment on fait une adresse jettable aussi


Contribution le : 20/02/2007 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat participatif chez Dell : Opera au programme ...
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
[quote:f28c25a900="christian"]Mais, sur le plan commercial, qu'en pensez-vous ?[/quote:f28c25a900]
que mon post ne se voulait [b:f28c25a900]en aucun cas[/b:f28c25a900] être une publicité pour ce contructeur (je ne suis pas client en tant que particulier et ne compte pas le devenir à priori, mais je dois reconnaitre que le matos Dell que j'ai pu utiliser professionnellement est plutôt fiable et surtout ach'tement bien conçu pour la maintenance :) [size=7:f28c25a900]ce qui peut paraitre paradoxal, j'en conviens[/size:f28c25a900] )

[quote:f28c25a900="lionel"]Ramon
il est où ton vote sur le site de Dell ?[/quote:f28c25a900]
là : http://www.dellideastorm.com/people/ra-mon/votes
mais bon vous pouvez aussi voter pour Firefox, hein...

pour les jetables, entre des milliers d'autres : http://www.jetable.org/fr/index (pas testé si c'est accepté, mais de toute manière le vote à 10 points est actif sans confirmation d'inscription, si ça se trouve on peut mettre une adresse bidon)

@+
--
Pierre

Contribution le : 20/02/2007 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat participatif chez Dell : Opera au programme ...
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1363
Hors Ligne
ayé ... moi j'ai fait mon devoir de citoyen

Contribution le : 20/02/2007 21:45
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]