Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Hauteur de page pour la messagerie
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 15:45
De EVREUX
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire je vous félicite pour toutes les nouveautés apportées dans la conception de votre nouveau site.
Je souhaitais souligner le problème que pose l'affichage des pages lus à partir d'une messagerie :

http://imageshack.us/

peut être le bandeau GRATILOG et DOWNLOAD pourraient être modifier, pour gagner en hauteur ?

Bonne journée.

Contribution le : 01/03/2007 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Guest_
N'y a t'il pas possibilité d'activer les ascenseur dans thunderbird pour réglé le problème, je sais pas si c'est possible je ne l'utilise pas.
Normalement thunderbird est utilisé pour lire les flux pas pour naviguer sur un site. pour ma part aucun problème avec netvibes

Contribution le : 01/03/2007 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 15:45
De EVREUX
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour bharat,

En fait je me sers de Thunderbird que pour lire le flux RSS car il présente l'énorme avantage pour moi d'incrémenter chaque nouvelle mise à jour au fur et à mesure des parutions.
Et donc de me présenter que les mises à jour que je n'ai pas encore vu.
Si je suis le fil RSS sur mon navigateur il me faut le regarder régulièrement et j'ai toutes les mises à jour qui apparaissent ce qui me parait moins commode.
Ceci étant dit la remarque que je fais porte sur une notion de confort, car il est vrai que je peux fort bien utiliser l'ascenseur comme tu dis.
Je peux même par simple clic agrandir le panneau d'affichage des messages en masquant le panneau des sujets et le panneau des dossiers.
Mais comme je suis abonné à pas mal de fil je trouve plus commode une présentation qui me faisait apparaitre le contenu principal du sujet sans manipulation.

J'aime bien la nouvelle présentation je suggérai juste de compresser le haut sans pour autant bousculer la présentation de la page sur un navigateur.

Voilà..............mais ceci n'enlève rien à la qualité du site.

Merci de ta participation.

Contribution le : 01/03/2007 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
J'sais pas si Adblock fonctionne sous Thunderbird ... en tout cas sous firefox j'ai adblocké le logo pour gagner de la place, ouais ^^

Contribution le : 01/03/2007 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Guest_
J'ai téléchargé thunderbird pour voir et en effet il y a un problème d'intégration du flux dans thunderbird puisque le menu et le bandeau est affiché, avec l'extension sage, netvibes pas de problèmes par contre avec google reader il reste quelques balises dans certaines description pas toutes.
photo hebergée par zimage

je pense que thunderbird a un problème pour interpréter le flux délivré avec xoops.

Contribution le : 01/03/2007 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Citation :
je pense que thunderbird a un problème pour interpréter le flux délivré avec xoops.


c'est clair, Thunderbird n'est pas un des meilleurs lecteurs de flux. Si je peux me permettre de vous conseiller LE lecteur ultime de flux RSS : FeedReader, qui respecte la norme RSS 2 de Gratilog (à contrario des autres m..... comme IE, Thunderbird ou autre sois-disant lecteurs de flux intégrés aux navigateurs)

Contribution le : 01/03/2007 19:03
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 15:45
De EVREUX
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Citation :

Constance a écrit:
J'sais pas si Adblock fonctionne sous Thunderbird ... en tout cas sous Firefox j'ai adblocké le logo pour gagner de la place, ouais ^^


Oui Adblock fonctionne sous Thunderbird.
Non je n'ai pas réussi à réduire la page étant donnée que supprimer le logo ne diminue pas la hauteur du cadre.


Citation :

bharat a écrit:

je pense que Thunderbird a un problème pour interpréter le flux délivré avec xoops.


Non puisque comme tu peux le constater sur mon premier message l'affichage est conforme.
J'ai eu le même problème que toi au départ mais après avoir choisi un lecteur de flux (Google RSS) pour Firefox ce problème à disparu.


Citation :

Vincent a écrit:

c'est clair, Thunderbird n'est pas un des meilleurs lecteurs de flux. Si je peux me permettre de vous conseiller LE lecteur ultime de flux RSS : FeedReader, qui respecte la norme RSS 2 de Gratilog (à contrario des autres m..... comme IE, Thunderbird ou autre sois-disant lecteurs de flux intégrés aux navigateurs)


Oui je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un lecteur de flux RSS à proprement parler..........mais de là à dire que c'est de la m....., je trouve cela sévère car comme je le dis plus haut celà fonctionne sans aucun défaut.


Je regardé le lecteur FeedReader, mais celui-ci est payant......
si je suis abonné à Gratilog c'est parce que ce site propose des Freewares, (merci quand même ).

Bonne journée

Contribution le : 02/03/2007 09:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Guest_
Bonjour,


Citation :
Je regardé le lecteur FeedReader, mais celui-ci est payant......


Faux FeedReader est Gratuit

Citation :
Non puisque comme tu peux le constater sur mon premier message l'affichage est conforme.


J'insiste Thunderbird interprète mal le flux en provenance de xoops, seul le descriptif du logiciel devrait être visible, pas la bannière et le menu du site.

Citation :
J'ai eu le même problème que toi au départ mais après avoir choisi un lecteur de flux (Google RSS) pour Firefox ce problème à disparu.


Je n'est pas de problème pour lire les flux rss avec google reader, il y a juste qu'au lieu d'afficher la capture d'écran en miniature du descriptif logiciel des nouveautés/update de gratilog j'ai les tags et uniquement avec les flux en provenance de xoops mais cela me gêne nullement.


Citation :
.mais de là à dire que c'est de la m....., je trouve cela sévère car comme je le dis plus haut celà fonctionne sans aucun défaut.


Vinyz n'a pas dit que Thunderbird est une m.....

Contribution le : 02/03/2007 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 15:45
De EVREUX
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Citation :

bharat a écrit:

Faux FeedReader est Gratuit



Effectivement autant pour moi le logiciel payant est Feedreader Connect.

Je vais de ce pas télécharger Feedreader3


Citation :

bharat a écrit:

Vinyz n'a pas dit que Thunderbird est une m.....


L'interprétation que nous avons de la lecture de cette phrase étant différente je dirai que c'est sans importance.

C'est le droit de Vincent de penser cela car il est évident qu'il le compare dans le cadre d'un lecteur de flux, ce que Thunderbird n'est pas c'est certain.

Merci à tous de m'avoir éclairé dans la recherche d'une solution.

Contribution le : 02/03/2007 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Hauteur de page pour la messagerie
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Oui Adblock fonctionne sous Thunderbird.
Non je n'ai pas réussi à réduire la page étant donnée que supprimer le logo ne diminue pas la hauteur du cadre.
Il suffit de sélectionner dans les options d'adblock "Collapse blocked elements" ...

Contribution le : 02/03/2007 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]