Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Suggestion pour la navigation du site
Nouveau
Inscrit:
04/03/2007 12:24
De La Champenoise (36)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Il me plaisait bien aussi l'ancien site.
Bravo pour ce rajeunissement.

Voici quelles remarques, afin d'améliorer ce nouveau site.
Surtout pour faciliter la navigation.

1-(plus de logiciels en anglais...)
Malheureusement n'est plus présent, mais était très utile afin tout en restant dans la même catégorie de passer aux logiciels anglais.
Mainteanant, il faut 3 clics, et trouver la bonne rubrique.
C'est vrai que maintenant l'affichage se fait par sous-catégorie et qu'il n'est pas possible de rediriger vers cette sous-catégorie alors qu'elle peut être absente dans l'autre langue.
Il faudrait donc créer les mêmes sous-catégories en français et en anglais (même si il y a 0 logiciel d'un côté).
Maintenant, on peut rajouter ce lien "plus de logiciels en anglais" (aussi en français biensur) en indiquant le nombre disponible (maintenant qu'un compteur de logiciel existe).

Je pense vraiement l'utilité de cette fonction.

2-Le grand panneau "downloads" prend énormément de place pour vraiment pas grand chose. Surtout que dans le "Menu principal" de gauche, "Logiciels" dirige vers la même page.

3-Quand ont choisit "Logiciels en anglais" ou en français,
A la suite des catégories, on trouve une liste de logiciels. Mais il serait plus explicite d'indiquer "Dernières listes", car on se demande à quoi ils correspondent.

4-Dans "Dernières listes" de la page http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/index.php , anglais et français sont mélangés, il n'y a rien pour les identifier.

5-Dans la page "Logiciels en français" ainsi qu'en anglais, je suggère de supprimer la liste des nouveautés afin de pouvoir afficher les catégories et les sous-catégorie dans leur intégralité. En rajoutant une catégorie 'Nouveautés".
L'affichage des sous-catégories doit être entière, limiter la liste allourdie la navigation en imposant de nouveaux clics.
Mettre le compteur de logicel par sous-catégorie et non pas par catégorie serait préférable (aussi par rapport à la remarque 1-, car cliquer sur un lien qui affiche 0 logiciel n'est pas vraiment utile).

Merci de ne pas m'en vouloir pour ces remarques et du travail qu'elles pourraient engendrées, elles ne sont faites que pour le confort des utilisateurs.
C'est souvent des petits détails qui font fuirent ou accrochent les visiteurs.

Contribution le : 04/03/2007 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion pour la navigation du site
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
c'est gentil...mais on t'invite à venir développer tout ça....

C'est surtout la qualité du contenu qui retient le visiteur...

J'ai viré le logo encombrant...on a pas encore eu le temps d'en faire un plus joli..

juste pour préciser que chaque logiciel a une barre de titre qui récapitule la catégorie...et ça commence par logiciel en anglais ou en français...donc ne pas dire qu'aucune indication n'est fournie car c'est la 1ere chose qui est écrite...


Contribution le : 04/03/2007 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion pour la navigation du site
Nouveau
Inscrit:
04/03/2007 12:24
De La Champenoise (36)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Citation :
sylvie a écrit:
c'est gentil...mais on t'invite à venir développer tout ça....
Je sais bien que c'est beaucoup de boulot, maintenant, les modules de gestion de contenu de site web ne peuvent pas forcément tout faire comme ont veut évidemment.
Citation :
C'est surtout la qualité du contenu qui retient le visiteur...
Bien sur, mais c'est l'extrême facilité de navigation en minimisant les clics, qui fera parcourir ton site afin de se rendre compte qu'il est incontournable.
Citation :
juste pour préciser que chaque logiciel a une barre de titre qui récapitule la catégorie...et ça commence par logiciel en anglais ou en français...donc ne pas dire qu'aucune indication n'est fournie car c'est la 1ere chose qui est écrite...
En effet j'avais pas vu. C'est sur, ça n'attire pas l'oeil comme le visuel du drapeau.

M'enfin tout ceci n'était que suggestions, car le créateur n'a pas toujours le recul nécessaire.
Mais comme disait Chulukaï "tu dois en avoir plein les bras" de cette mutation de site et que ton résultat rendra toujours ce site comme l'incontournable des freewares à utiliser sans aucune hésitation. Et qu'il n'est pas possible de le transformer selon les avis de tout le monde.

Contribution le : 04/03/2007 22:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion pour la navigation du site
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Petit à petit Cavok, comme l'a si bien dit Sylvie ... Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Néanmoins, tes remarques sont constructives donc, à garder pour les améliorations futures du site.

Pour le moment, nous nous contentons de migrer... ;)

Contribution le : 05/03/2007 20:04
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]