Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





A propos des screenshots, sur le site...
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Plop ^^

Je viens d'aller voir quelques pages du site avec mon vaillant 56k et je me suis rendu compte d'une chose : les "miniatures" de screenshots affichées sont en fait les screenshots eux-mêmes, juste redimensionnés par le navigateur du fait de paramètres de taille dans la balise IMG.

Du coup, c'est vachement plus lourd que de vraies miniatures

Je propose donc de :

- mettre en place un système qui, lors de l'upload / validation d'un screenshot, crée une vraie miniature à afficher
ou bien
- supprimer l'affichage de miniatures et le remplacer par un lien sur une icône, comme avant, ou un lien texte (de toute façon, sur les miniatures, on voit pas grand chose en général).

Au passage, je signale que si on paramètre son navigateur pour ne pas charger automatiquement les images (j'imagine que les utilisateurs de 56k doivent faire ça de temps en temps ^^), alors du fait de l'absence de texte alternatif, on ne voit rien du tout à la place de l'image (du moins avec Firefox), alors qu'on devrait quand même avoir le lien vers l'image.

S'il y avait un texte alternatif à l'image pour servir de support au lien vers le screenshot taille réelle, il n'y aurait pas de problème :]

Doit y avoir moyen de modifier ça facilement assez facilement pour que le script php qui gère ça le génère automatiquement, en prenant pour base du texte alternatif quelque chose "Copie d'écran de <nom du programme>".

Contribution le : 13/03/2007 04:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]