Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Donner une note à un fichier
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Tu ne peux pas forcer les gens à s'exprimer... c'est la base de la liberté.

Contribution le : 22/04/2007 14:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner une note à un fichier
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :
sylvie a écrit: Tu ne peux pas forcer les gens à s'exprimer... c'est la base de la liberté.

Tout à fait OK, mais quand on on donne une note de 1 sur 10, on pourrait par politesse, expliquer, à l'intention des membres Gratilog. Bon, je sais, je fais partie d'une espèce en disparition

Contribution le : 22/04/2007 14:54
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner une note à un fichier
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Bonsoir,

je suis d'accord avec Robert sur le fait qu'exprimer son mécontentement sur un fait devrait être suivi d'un développement de celui-ci. Cependant, ce n'est pas une obligation et de plus, les notations des logiciels sont à prendre au second degré et l'analyse doit être approfondie.

Imagine que quelqu'un mette 1/10 à un logiciel comme OpenOffice pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas pu ou su s'en servir. Ce n'est pas pour ça que le logiciel est mauvais, non ?

Si a présent, il développe son problème dans l'espace réservé à cela dans les forums de Gratilog, il demandera systématiquement l'avis des autres par ce biais et suscitera des réactions de personnes tierces.

Maintenant, s'il exprime son mécontentement via des commentaires, tôt ou tard, une autre personne qui au contraire aura trouvé le même logiciel fantastique contredira ses propos et engagera une conversation dans un endroit qui n'est pas destiné à cela...

On s'aperçois sur d'autres sites utilisant les commentaires que souvent, dans la majorité des cas, les dits commentaires partent en vrille et quittent progressivement le fil conducteur initial.

Quand je dis que les notes sont à prendre avec précaution, je veux dire par là qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est indiqué sous prétexte que quelques personnes n'approuvent pas le logiciel (qu'ils n'ont d'ailleurs pas spécialement testé).

Si maintenant un soft a une mauvaise note et qu'il y a plusieurs votes, c'est qu'elle est peut être effectivement à proscrire.

Mais bon, mieux vaut poster ses commentaires et remarques dans les forums afin de rendre le débat constructif et pas simplement imposer son opinion dans une rubrique fermée.

Contribution le : 25/04/2007 20:54
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Donner une note à un fichier
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Je me doute bien ... mais il doit y avoir moyen de les modifier ou de faire remonter la suggestion aux créateurs histoire qu'ils améliorent ça dans une future version


Bien entendu Constance, sinon à quoi bon utiliser des produits libres si aucune évolution n'est possible.

Contribution le : 25/04/2007 20:59
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]