Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Nouveau
Inscrit:
29/03/2007 18:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te remercier, Sylvie, pour ton travail fantastique (quand je pense aux heures que cela doit représenter, j'en ai le vertige !) !

Je fréquente ce site depuis des années, il est ma référence en matière de freewares, celui où je vais regarder avant tout quand je cherche un utilitaire gratuit (je n'avais par contre jamais posté).

J'utilise plusieurs logiciels cités ici, et j'ai pu constater en passant sous Vista (même remarque parfois sous XP) que certains dont la compatibilité avec cet OS n'est pas signalée fonctionnent parfaitement bien.

Pourrait-on signaler cette compatibilité dans le descriptif des logiciels, quitte à la faire apparaître avec un codage différent, ou assortie d'une note pour indiquer qu'il s'agit d'une information donnée par les utilisateurs et non le concepteur du programme ?

A+, et encore bravo !

Elanore

Contribution le : 30/03/2007 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :
Elanore a écrit: J'utilise plusieurs logiciels cités ici, et j'ai pu constater en passant sous Vista (même remarque parfois sous XP) que certains dont la compatibilité avec cet OS n'est pas signalée fonctionnent parfaitement bien. Pourrait-on signaler cette compatibilité dans le descriptif des logiciels, quitte à la faire apparaître avec un codage différent, ou assortie d'une note pour indiquer qu'il s'agit d'une information donnée par les utilisateurs et non le concepteur du programme ? A+, et encore bravo ! Elanore

Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'aimerais bien apporter des commentaires, mais je ne crois pas que ce soit possible pour le moment, malgré les modifications apportées au Forum Gratilog (sauf erreur de ma part). C'est tout à fait dommage, mais peut-être que Xoops n'a pas prévu cette possibilité. Mais on peut tj transmettre les souhaits des membres Gratilog pour optimiser le Forum. A+

Contribution le : 30/03/2007 14:33
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7553
Hors Ligne
J'ai désactivé les commentaires au début car je n'avais pas le temps de gérer le transfert du site et le suivi des commentaires.
De plus je ne veux pas de dérives avec des messages de commentaires inutiles et ce n'est pas forcément facile à encadrer.
Je comprends aussi la difficulté de voir cette possibilité et de ne pas pouvoir l'exploiter. Ca paraît frustrant. Et je ne peux pas la supprimer.

Donc devant l'insistance générale, je vais les ouvrir, uniquement aux membres et soumis à l'approbation de l'administrateur pour voir ce que ça peut donner pour commencer.

Pour la compatibilité Vista, j'attends une info officielle des éditeurs pour la mettre car un usage rapide d'un logiciel par un utilisateur peut ne pas suffire à détecter un pb. Si un commentaire d'un utilisateur sur un logiciel apporte son expérience avec Vista sur un logiciel ça peut être un façon d'apporter des informations aux autres.

Contribution le : 30/03/2007 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Nouveau
Inscrit:
29/03/2007 18:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
En fait je ne pensais pas à apporter moi-même les commentaires directement sur le site. Mais je me suis mal expliquée et c'est ce que ma contribution laisse entendre.

J'envisageais plutôt, Sylvie, de t'envoyer mes remarques et observations (argumentées) pour que tu puisses ensuite décider de ce que tu en fais.

Ou alors, autre idée, la publication d'une liste sur le forum, regroupant des programmes testés par des utilisateurs sous Vista ou XP dont la compatibilité n'est pas annoncée par l'éditeur ?

Contribution le : 30/03/2007 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Aspirant
Inscrit:
25/09/2005 11:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Je trouve l'idée tres intéressante , d'avoir des commentaires a partir du moment qu'ils soient constructifs
a+

Contribution le : 30/03/2007 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7553
Hors Ligne
L'idée d'une liste sur le forum peut être intéressante.
Je vais ouvrir un sujet ...

Contribution le : 30/03/2007 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :
Elanore a écrit: Autre idée, la publication d'une liste sur le forum, regroupant des programmes testés par des utilisateurs sous Vista ou XP dont la compatibilité n'est pas annoncée par l'éditeur ?

Si je peux me permettre, l'idée est excellente, mais j'aimerais que le sujet ne concerne pas seulement la compatibilité, mais que le sujet puisse être + général, et que les commentaires soient "signés". Naturellement, il ne s'agirait pas de faire un roman (4 ou 5 lignes devraient suffirent pour faire des commentaires). A tester

Contribution le : 30/03/2007 21:19
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Compatibilité avec Windows Vista (ou XP)
Nouveau
Inscrit:
29/03/2007 21:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Ton site a l'air trés chouette bonne continuation

Contribution le : 30/03/2007 23:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]