Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Pour les Matheux
Guest_
j'ai pas compris ? Si aucune des inscriptions ne correspond au contenu, sela signifie bien que:

Si la boule de la 3e boîte n’est ni noire, ni verte ; elle ne peut être que BLANCHE ?

De là, l'évidence s'impose ? Enfin pour moi !

Sinon merci de m'expliquer ou j'ai fait une boulette .

Contribution le : 21/06/2007 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
cherchemidi10 a écrit:

j'ai pas compris ? Si aucune des inscriptions ne correspond [...]


J'aime pas trop insister, m'enfin ...

Citation :
Aucune [...] ne correspond PAS

Contribution le : 21/06/2007 22:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Guest_
Ok, désolé de t'avoire sortie de ta litargie Einstein. Mais moi y'en a pas être d'ici, sa tu peut le comprendre peut-etre. Merci de ne pas répondre, on vas pas y passer la semaine.

Contribution le : 22/06/2007 02:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
cherchemidi10 a écrit:

Ok, désolé de t'avoire sortie de ta litargie Einstein. Mais moi y'en a pas être d'ici, sa tu peut le comprendre peut-etre. Merci de ne pas répondre, on vas pas y passer la semaine.
Tu crois vraiment que tu vas t'en tirer comme ça ? ~~
Je ne fais que te montrer ton erreur dans ta résolution d'un problème par rapport à un ennoncé que tu as toi même donné, et tu le prends sur ce ton ? On va pas être copains...
Quant à savoir d'où tu viens, j'en ai strictement rien à cirer.

Contribution le : 22/06/2007 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Guest_
Quand je disait "on vas pas y passer la semaine", je sous-entendais qu'on est là pour passer un agréable moment, pas pour déclarer une guerre mondiale. ensuite, lorsque j'ai écris "je ne suis pas d'ici " cela signifie simplement que je ne m'étrise pas encore la langue francaise. Quand au fait que tu en a rien a cirer, je trouve que sa te vas bien.

Pour les herreurs tu n"as que l'embaras du choix: Même les grand se laissent berner:

- Fermat, avait affirmé savoir démontrer que la somme de deux cube ne peut jamais être un cube, cas particulier de son fameux théorème. Il aura fallu attendre 100 ans pour qu’on en donne enfin une démonstration (c’est Euler -mathématicien suisse - qui le fit).

- L’un des plus important résultat mathématique, quelquefois appelé « théorème fondamental de l’algèbre », a été énoncé par l’encyclopédiste Jean le Rond d’Alembert. tout polynôme de degré nà coefficient « complexes » peut se factoriser sous la forme d’un produit de n polynômes du premier degré. D’Alembert en avait donné en 1746 une démonstration analytique, astucieuse, certes, mais qui contenait une lacune. Après lui, Euler, Lagrange, puis Laplace tentè-rent à leur tour de donner une « vraie » démonstration, utilisant cette fois des argu-ment algébrique. Mais aucune n’était complète. Il fallut attendre 1799 pour voir Gauss établir enfin le résultat de manière rigoureuse, dans un texte intitulé modes-tement : « une nouvelle démonstration du théorème d’Alembert ».

- Une est même célèbre, comme l’affichage des décimales de p ornant le plafond de la salle 31 du Palais de la Découverte. Dans ce musée scientifique parisien, on avait peint, en 1937, tout autour du plafond rond de la salle, des centaines de décimales du nombre légendaire, en utilisant les calculs de Shanks. Malheureusement, ces calculs étaient erronés à partir de la 528e décimale ! l’erreur a perduré jusqu’en 1949, où on la corrigea enfin. Mais il y en a d’autres.

Tu auras notté que malgré tout, personne en es mort ! Pour le reste bonne continuation, pour ma pare, je préfére m'envoler vére d'autre cieux, d'autre site, où c plus calme.

Contribution le : 22/06/2007 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ha mais c'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal en français et n'es pas capable de dire ça correctement non plus, ni d'en faire part plus tôt ("d'où tu viens" n'a pas forcément grand rapport avec ta langue maternelle).

Sur ce je suis d'accord sur un point : on ne va pas y passer la semaine. Au revoir alors... ou adieu, au choix .

Contribution le : 22/06/2007 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les Matheux
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
On se calme , merci .

youpi j'avais bon pour les boites , je l'avais compris comme ça de toutes façons .


Pour le plongeoir , je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut compter une hauteur à partir des données du problème . Il y en a trop peu , il faudrait rajouter la masse du plongeur et le coefficient de torsion du tremplin , la force du vent ...
Donc pour moi c'était trop compliqué , ça ne pouvait être qu'une réponse simple !

Contribution le : 24/06/2007 06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]