Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Créez une sonnerie pour votre mobile
Aspirant
Inscrit:
09/03/2007 21:33
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
1) La musique que vous utilisez pour votre sonnerie doit durer au maximum une vingtaine de secondes . Repérez donc la portion de chanson que vous voulez récupérer : le début, le milieu ou la fin ?

2) Insérez le CD dans votre PC ou ouvrez une chanson sur le « magnétophone » de Windows à partir du menu « Divertissement » dans « Accessoires ».

3) Pour enregistrer correctement, il faut opérer les bons réglages. Dans le menue « Fichier » puis « Propriétés » du magnétophone, appuyez sur « Convertir maintenant » et dans les « attribut », sélectionnez "8000 kHz ; 16 bits ; Mono et 15 bits/s"

4) Vous pouvez maintenant nommer votre sonnerie. Dans le menue « Fichier » du magnétophone, appuyez sur « enregistrer » et choisissez un nom court.
Cliquez sur le bouton d’enregistrement du magnétophone et lancez votre morceau sur votre lecteur multimédia. Arrêtez l’enregistrement dès que vous avez toute la portion voulue. Pour ne garder que la partie qui vous intéresse, et coupez ce qui est inutile, ajustez le curseur à ce qui doit être le début de l’enregistrement. Puis, dans le menue « Édition », choisissez « Supprimer avant la position actuelle ».

5) Ca y est, vous avez votre sonnerie !
Seulement, elle est au son Wave, le format audio créé par microsoft. Tous les mobiles ne sont pas capables de le lire. Pour le vérifier, allez a cette adresse et regardez en face de votre sorte de mobile. Si votre téléphone n'est pas compatible avec votre sonnerie ou qu'il n'est pas affiché, convertissez-la au format AMR (Adaptative Multi Rate codec) utilisé sur tous les mobiles. Téléchargez un logiciel de conversion de Wave vers l’AMR. Exemple de logiciel : dBpowerAMP Music Converter Release 10.1

6) Dernière opération : le transfert de votre sonnerie du PC vers le téléphone. Si vous avez un ordinateur de bureau, utilisez un câble data (un accessoire qui permet de transmettre des informations du PC vers le téléphone). Par contre, si vous disposez d’un ordi portable, transférez votre fichier grâce aux connexions infrarouge (IrDA sur votre PC) ou bluetooth. Lors du transfert, copiez votre sonnerie dans le dossier « Fichiers multimédia » de votre téléphone.
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre musique perso pour en mettre plein les oreilles à vos copains.

Bon courage ...

Contribution le : 20/04/2007 17:54
_________________
Un super jeu online : Dofus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créez une sonnerie pour votre mobile
Nouveau
Inscrit:
20/04/2007 14:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ce topic Stephane_03
Je m'adonne tout de suite à cela. Il y a un musique du groupe nippon L'Arc~en~Ciel que je veux mettre sur mon Sharp GX29 depuis bien longtemps

Encore mille fois merci, je recommanderai ce tuto ;) (et ce site par la même occasion)

Contribution le : 21/04/2007 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créez une sonnerie pour votre mobile
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Moi je préfère éviter d'avoir une sonnerie qui me plaise, ça m'inciterait à ne pas décrocher rapidement

Contribution le : 21/04/2007 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créez une sonnerie pour votre mobile
Aspirant
Inscrit:
09/03/2007 21:33
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
Merci mais ca ne vient pas de moi, je l'ai lu dans un livre et je me suis juste dit que sa pourais servir au gens qui ne sont pas abonés a ce magasine. Donc je l'ai juste recopié avec quelques modifications.

Contribution le : 21/04/2007 14:21
_________________
Un super jeu online : Dofus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créez une sonnerie pour votre mobile
Nouveau
Inscrit:
20/04/2007 14:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
En tout cas, tu as eu là une bonne idée. Je n'ai pas encore réussi entièrement, je vais relire ce tuto de A à Z, j'ai dû louper quelque chose.

Contribution le : 21/04/2007 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créez une sonnerie pour votre mobile
Aspirant
Inscrit:
09/03/2007 21:33
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
Tu sais, je ne suis pas sûr que ca marche, je ne l'ai pas essayer.
Parce-que je ne n'ai pas de portable ...

Contribution le : 21/04/2007 15:10
_________________
Un super jeu online : Dofus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]