Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Votre lecteur multimedia préféré
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Vincent a écrit:

certainement à cause du décodage du flux par ffdshow (cache ?)
J'en doute, d'une part parce que VLC utilise à ma connaissance ses propres plugins justement et non FFDshow (en tout cas les icônes de FFDshow n'apparaîssent pas dans le systray chez moi si je lis sur VLC, contrairement à ce qui se passe si j'utilise par exemple BSplayer sur la même vidéo), et d'autre part justement parce que ça ne le fait pas avec les autres lecteurs vidéos utilisant le pack de codecs.

Citation :
Vincent a écrit:

Notons tout de même la diffusion du flux en réseau, le streaming, le poids (vraiment) plume et les ressources utilisées qui font de VLC LE player à posséder absolument !!!
Euh, la diffusion en réseau et le streaming, je suis pas certain que ce soit indispensable à tout le monde... quant au poids, environ 32 Mo d'occupés sur le disque quand même... m'enfin, j'ai pas comparé ce que ça donne par rapport à un pack de codecs
Après, peut-être qu'il est plus léger que la moyenne en mémoire, mais bon, ce point n'est réellement un avantage que pour les possesseurs de machines plutôt anciennes... et encore, quand on veut voir de la belle vidéo, 'faut quand même s'en donner un minimum les moyens. Par exemple, je ne tenterais même pas de regarder une vidéo HD sur mon K6-2, ou alors juste à titre d'expérimentation, pour voir à quel point ça rame :p


Citation :
Vincent a écrit:

Es-ce vraiment handicapant lors de la lecture d'un flux vidéo d'avoir une latence d'une miliseconde à la pause ? A moins que ce soit un temps plus important et dans ce cas, je doute fortement que cela vienne de VLC ... car je n'ai pas constaté ce phénomène, tant sous Windows que sous Linux.
Bah chez moi comme au boulot, je l'ai constaté systématiquement, et c'est plutôt proche d'une seconde complète comme temps de réaction.

Après, y'a aussi le fait qu'il ne redessine pas l'image complètement quand on fait un saut en avant ou en arrière via la barre de recherche sur une vidéo en .OGM, ce qui donne des trucs bien dégueu le temps qu'on ait un changement total de la surface (image clef par exemple).

Contribution le : 06/08/2008 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Votre lecteur multimedia préféré
Régulier
Inscrit:
01/10/2007 22:20
De Yonne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Bonjour


On va peut être me taxer de radoteur mais je persiste et signe en faveur de Quintessential mediaplayer.Il lit tout,sauf les dvd et même des fichiers illisibles pour vlc.
Puisque l'on parle de poids il ne fait que 12,8 mo.J'avais installé vlc pour avoir un logiciel qui lise aussi,les formats dvd,mais la non lecture de certains de mes cd audio aac ou cdda m'a fait retourner à Quintessential.

Contribution le : 02/10/2008 00:00
_________________
Et fluctuat nec mergitur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Votre lecteur multimedia préféré
Aspirant
Inscrit:
03/01/2007 17:46
De paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
Bon moi je persiste à voter pour le couple Foobar / MPC ... Rien vu de mieux, et pourtant j'en ai testé un paquet ; même Amarok, qui AMHA n'arrive pas à la cheville de Foobar pour la gestion de la library ou des tags. De plus Foobar a fait un vrai pas vers la simplicité de configuration avec la version 0.9.5 et un composant comme Facets.

A ce propos, je soumets un problème aux amateurs de dual-boot. Sous Ubuntu, j'utilise Amarok, sympa et puissant certes, mais je bloque sur un problème de compatibilité de tags justement : il n'affiche pas et ne semble pas pouvoir reconnaître le tag ALBUM ARTIST (%album artist% sous Foobar), commun dans les lecteurs sous Windows et indispensable pour distinguer l'artiste de l'album et celui du morceau, et donc pour afficher correctement les morceaux d'un album avec various artists. J'ai même essayé en créant un tag ALBUMARTIST, sans espace donc, mais sans succès.
Merci de m'aiguiller ...

Contribution le : 09/11/2008 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]