Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,


Il faut bien l'avouer : arriver à proposer LE PREMIER un logiciel formidable qui n'existe pas encore dans GRATILOG, c'est un défi !

Alors je me dépêche.

GBF est l'un des premiers programmes que j'ai utilisé quand j'ai eu un ordinateur fin des années 80.

Il permettait de saisir des dépenses et des recettes par "compte" (bancaire ou encaisse) et de pointer ensuite avec ses extraits de banques. A l'époque, il fonctionnait sous DOS...

Il a certainement été un peu oublié quand tout le monde a proposé gratuitement des logiciels de téléchargements des extraits de comptes bancaires. Or, pourtant, son profil n'est pas tout à fait le même et il ressemble plus à un logiciel de comptabilité "personnelle".

J'ai trouvé par hasard la dernière version WINDOWS et je l'ai immédiatement adoptée : http://sematimo.com/download/gbf.zip

Le logiciel est super facile à prendre en main, il y a quand même une petite aide avec quelques astuces si besoin.

Enfin, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faut s'enregistrer.

Voilà.
En espérant qu'il vous sera utile, Klod

Contribution le : 03/10/2007 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
08/08/2006 15:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Bonjour,

Essaie le logiciel gratuit Finance 2003 et tu me diras ce que tu en penses.

Tout en étant simple, il est beaucoup plus complet que le logiciel que tu proposes.

C'est une petite merveille.

Tu peux le télécharger ici :

http://perso.orange.fr/vdl19logiciels/Compta_calcul.htm

Bonne soirée

Contribution le : 04/10/2007 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Guest_
Je confirme l'avis de Loulou. J'ai essayé d'autres logiciels de compta (BankPerfect) mais au final je suis revenue à Finance 2003. Comme il a été racheté par une société de logiciels payants, son auteur ne peut plus le développer gratuitement. Mais je crois qu'en 2008, il devrait pouvoir récupérer son brevet et le développer à nouveau. Même dans la version 2003, c'est un logiciel très simple et ultra pratique.

Contribution le : 05/10/2007 00:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Oui, c'est finance 2003 qui a aussi ma préférence, la gestion en est très facile, je m'en sers pour une asso en lien avec un logiciel de compta pro, sa ventilation des dépenses est géniale, les requêtes sont très bien faites. J'ai essayé la version qui a été racheté et j'ai eu la désagréable surprise de voir que certaines fonctions dont les requêtes avaient disparus, le seul + étant l'importation de fichiers importé de votre banque. Donc je suis resté à la version gratuite. Il permet même de gérer plusieurs comptes et d'opérer des opérations de transfert intercomptes automatiques, sans compter les opérations programmables, bref the Best!

Contribution le : 05/10/2007 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Guest_
Le seul bémol (mais un moindre) est que pour les graphes ou les états par catégories de dépenses, on ne peut pas combiner plusieurs comptes. Ayant plusieurs catégories communes à mon compte courant, compte carte différé et compte caisse (le liquide), je ne peux pas faire un état avec les catégories regroupées. C'est un peu dommage mais je pense que l'auteur songe à l'implémenter dans sa prochaine version. On doit pouvoir y remédier en utilisant le tableur d'OpenOffice non?

Contribution le : 05/10/2007 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Citation :
on ne peut pas combiner plusieurs comptes

C'était la force de la version GBF DOS que j'utilisais. Je vais voir ce qu'il en est sur la version Windows...

Contribution le : 06/10/2007 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

klod a écrit:
Bonsoir,


Il faut bien l'avouer : arriver à proposer LE PREMIER un logiciel formidable qui n'existe pas encore dans GRATILOG, c'est un défi !

Alors je me dépêche....




Dans cet esprit en voici un autre :
WinBanque, gratuiciel en français, (qui n'est pas de ma conception, mais que j'ai glané sur le net) il est mis en ligne sur : http://www.winbanque.com depuis mai 2007 et que son concepteur essayait de faire référencer sur un autre site de téléchargement.... hé oui désolé pour lui, mais il ne connait, peut être, pas encore notre site favori.

Perso, je ne l'ai pas, encore essayé, mais, promis, je m'y attelle dès que j'ai une minute (voir deux) et je reviens vous dire ce que j'en pense... mais si quelqu'un a du temps qu'il n'hésite pas à me griller

Contribution le : 07/10/2007 08:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7563
Hors Ligne
Dans la même série son auteur m'a proposé :

Nom : Banque 3.0

Description rapide : Banque 3.0 est un puissant outil de gestion des comptes bancaires personnels.

Description complète : Suivez vos comptes chèques, la prise en charge de plusieurs chéquiers sans rupture, les achats sur l'Internet.
Suivez vos comptes carte de crédit avec liaison directe avec son compte chèque et génération automatique d'une opération au moment du relevé.
Suivez vos comptes titres avec mise à jour automatique des cours des valeurs mobilières via l'Internet.
Suivez également tous vos comptes épargne, multi-supports, etc.
Banque vous propose de puissantes fonctionnalités comme les opérations planifiées, les suivis ("budgets" avancés), les engagements, les patrimoines, etc.
Editez vos RIB, absorbez vos opérations issues des sites Internet de vos établissements bancaires, suivez de près la relation avec vos conseillers bancaires et financiers.
Obtenez de puissantes statistiques sur les performances de vos comptes, sur le prévisionnel, etc.

Téléchargement sur : ftp://ftp2.muet.fr/muet/olivier/logi ... que/v3/binaries/setup.exe
Ou si vous préférez http sur http://www.banque3.com/download/download.html

Taille : 13 Mo

Langue : Français

Systèmes : Windows 9x à Vista

Capture globale : http://www.banque3.com/accueil/screen ... /images/desktop_pro01.jpg

Pictogramme : http://www.banque3.com/images/banque_fb.png

Contribution le : 07/10/2007 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

Rola a écrit:
Perso, je ne l'ai pas, encore essayé, mais, promis, je m'y attelle dès que j'ai une minute (voir deux) et je reviens vous dire ce que j'en pense...


Voilà ça me démangeait, donc j'ai essayé et pour vous proposer un test plus 'parlant' j'ai aussi installé Finance 2003 [qui n'est pas (oh pardon, n'était pas) mon gestionnaire de compte bancaire] de manière à les comparer ; je vous propose une synthèse rapide :
j'ai désinstallé WinBanque et je vais passer mon après midi à transférer mes comptes (depuis mon ancien gestionnaire) sur Finance 2003 ; à ce sujet si quelqu'un a une astuce pour gagner du temps... je n'ai pas encore regardé de ce coté !

Voilà je ne pouvais faire plus court comme synthèse.

Loin de moi l'idée de dire que WinBanque ne vaut rien*1 mais simplement qu'il a, à mon avis, un manque de fonctionnalité, une interface mal optimisée et une fâcheuse tendance à n'utiliser que les majuscules (ce qui fait partie des choses rédhibitoires pour moi).

*1 je le vois sur beaucoup trop de forum et souvent de la part de personnes qui n'auraient même pas l'esprit de partager leur 'bébé' s'ils savaient programmer et j'arrête là la polémique vu que ce n'est ni le but ni l'endroit et qu'en plus je n'ai pas vu ce genre de phénomènes sur ce forum

Contribution le : 07/10/2007 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bon, ben, ce qui me reste à faire, c'est de comparer GBF à Finance 2003 :)

Nota : mais j'en connais le papa, c'est également celui de Mira. Je sens que ça va me palire.

Contribution le : 07/10/2007 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]