Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Citation :
je vais passer mon après midi à transférer mes comptes (depuis mon ancien gestionnaire) sur Finance 2003 ; à ce sujet si quelqu'un a une astuce pour gagner du temps... je n'ai pas encore regardé de ce coté !

J'ai jeté un oeil rapide et Finance 2003, comme Mira, stocke les données en XML. (de mémoire, GBF - dans le temps - fesait du CSV - à vérifier)
La porte à une importation de "masse" est donc largement ouverte.
En règle générale, pour traiter de cette façon des données "texte", je commence par regarder à quoi doit ressembler le résultat. puis sous quelle forme "texte" je peux exporter ma source. Enfin, soit c'est facile et j'utilise un CSV2XML standard (si tu veux un lien, fais signe), soit c'est plus compliqué et j'écris un script AWK.
Dans tous les cas il y a un peu de boulot, alors bon courage.
A+

Contribution le : 07/10/2007 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

klod a écrit:
La porte à une importation de "masse" est donc largement ouverte.
En règle générale, pour traiter de cette façon des données "texte", je commence par regarder à quoi doit ressembler le résultat. puis sous quelle forme "texte" je peux exporter ma source. Enfin, soit c'est facile et j'utilise un CSV2XML standard (si tu veux un lien, fais signe), soit c'est plus compliqué et j'écris un script AWK.
Dans tous les cas il y a un peu de boulot, alors bon courage.
A+


Merci,

Pour info, hier j'avais décidé de rester chez moi pour 'travailler' pour moi et puis comme de bien entendu il y a eu une urgence à gérer donc... le changement de gestionnaire de finance est partie remise.

J'étudie et je te dis si un lien peut me rendre service ; mais ça risque d'être en fin de semaine ... mais pas de celle-ci, car là je bosse et la suivante aussi d'ailleur (diffusion sur écran géant des matchs de rugby oblige).
@+

Contribution le : 08/10/2007 07:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Guest_
Klod, je n'ai pas eu trop de mal à transférer mes comptes sur Finance 2003 avec le CSV. Après c'est sûr vaut mieux vérifier tout alors il faut un peu de temps devant soi. Mais comme c'est du XML, avec un bon éditeur de texte comme PSPad par exemple, tu devrais arriver à corriger tout ce qui cloche en un rien de temps. Pour moi c'est fini, je l'ai adopté après avoir été voir ailleurs, je ne change plus. :)

Contribution le : 08/10/2007 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour les conversions CSV/XML et vice versa, je recommande les outils (gratuits) du site http://www.a7soft.com/
Moi, je n'aurais pas de problèmes de conversion : je repars de zéro :)
A+

Contribution le : 08/10/2007 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1368
Hors Ligne
Personnellement j'utilisai également Finances 2003 jusqu'au jour où il est passé du côté obscur de la force.

J'en ai essayé une bonne dizainne, dont Grisby, Banque, Maxicomptes, ... et finalement adopté l'excellent BankPerfect 6 de Fabio Chelly qui ressort vraiment du lot. Faut dire que l'auteur est très disponible et réagit au moindre bug de l'appli.
C'est pour moi la version la plus aboutie en matière de gestion de comptes bancaire et très proche de Finances 2003.

A vous de comparer ... http://www.chelly.net/

Contribution le : 09/10/2007 16:29
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Guest_
J'ai testé Bank Perfect pas mal de temps puis je suis revenue à Finance 2003. Je trouvais l'interface très brouillonne, pas pratique et en plus l'auteur, tu as de la chance de le trouver dispo car il n'a jamais répondu à mes emails (mais ça je sais que peu d'auteurs ont le temps). Tu vois, les avis divergent...

Contribution le : 10/10/2007 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
08/08/2006 15:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Bonsoir,

Mon préféré reste Finances 2003.

Pour ceux, qui comme moi, aiment bien essayer des logiciels de finances personnelles, je conseillerais Comptes et Budgets Free que vous pouvez télécharger ici :

http://www.alauxsoft.com/prod04inffr.htm

La version free ne permet de gérer qu'un seul compte mais il
existe une version payante multi-comptes pour 15 €.
Ce logiciel est très bien fait et il m'a plu par sa présentation
très claire et soignée.

A vous de choisir.

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas !!!

Bonne soirée à tous.

Dites-moi ce que vous pensez de ce logiciel.

Merci par avance.

Contribution le : 15/10/2007 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1368
Hors Ligne
Ce que j'en pense moi, en tout cas, c'est que la diversité fait la richesse !! donc, c'est très bien toutes ces propositions.

De mon côté, je ne suis pas resté figé sur un logiciel bien précis, n'ayant à mon goût pas encore trouvé la perle rare (or mis Finance 2003, mais bon... j'ai pas envie de payer pour une grosse société, à la limite directement à l'auteur, oui)

Je vais tester ta proposition Loulou1 ...

Contribution le : 16/10/2007 12:16
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Dans la série découverte, on teste en voici un autre intéressant

Money Manager Ex

http://www.thezeal.com/software/index.php?Money_Manager_Ex

opensource, multiplateforme, peut tourner sans installation et sur une clé USB
traduction française...

Contribution le : 16/10/2007 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GBF - Gestion bancaire familiale
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

Rola a écrit:

J'étudie et je te dis si un lien peut me rendre service ; mais ça risque d'être en fin de semaine ... mais pas de celle-ci, car là je bosse et la suivante aussi d'ailleur (diffusion sur écran géant des matchs de rugby oblige).
@+


Bon voilà, c'est fait !! ça a été très très dur ... hein, ... quoi, ... pardon,... vous me trouvez moqueur, ok je l'avoue, mais il faut bien se détendre parfois, non !!!

En fait, ça a été un jeu d'enfant (sauf que je ne joue pas avec la gestion d'argent et que je ne la laisse pas faire non plus à mes enfants).
Il faut dire que mon ancien gestionnaire (qui n'était d'ailleurs pas complètement nul) permet l'export en TXT et en CSV.

Une petite erreur, qui vient de moi, c'est vrai, mais je la cite ici car elle peut aider les autres personnes à ne pas la faire et aussi les développeurs (celui de finance2003 s'il reprend à développer un gestionnaire de compte et/ou tous les autres).

L'erreur que j'ai commise :
Suite à l'export de mon ancien gestionnaire, je n'ai pas ouvert le fichier pour vérifier les lignes et, à l'import, Finance2003 m'a repris les lignes complètes, ce qui fait que je me retrouve avec des '0' (zéro) en débit lorque la ligne était créditrice et vice-versa.
Vous voyez, ça n'a rien de génant pour le total, c'est juste plus difficile à retrouver une éventuelle erreur (sur les lignes importées, vu que les autres se mettent normalement) au pointage.

Merçi encore à tous et à bientôt sur un autre blog
@+

Contribution le : 23/10/2007 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]