Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Quel logiciel pour développer un site ?
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
En reprenant la question de départ :

Citation :
J'avais fait il y a qques années un site très simple avec frontpage : http://afc3t.free.fr , site basique entièrement statique.
Je voudrais relooker entièrement, ergonomie, ajout calendrier, accès par les utilisateurs pour mettre des infos, des photos, et peut etre un espace de diaogue. Le rendre aussi beaucoup plus facilement évolutif.


J'aurais d'abord proposé KompoZer :
* code (assez) propre (possibilité de le corriger avec un validateur en ligne, mais personnellement je vérifie la compatibilité avec HTML Validator, une extension dans Firefox)
* utilisation WYSIWYG, mixte ou édition directe du code, voire dans un éditeur externe de son choix.
* éditeur CSS (je ne m'y suis mis que récemment, mais ça fait l'effet de "bon sang, mais c'est bien sûr !" tellement c'est finalement plus simple et plus "propre"
Bon, c'est d'abord une version "stabilisée" de Nvu et le développement semble "patiner" un peu, mais quand on a pigé quelques astuces c'est TRÈS utilisable.
Je vais voir où en est Amaya puisqu'il est signalé comme alternative.

Suite au deuxième message :

Citation :
Et bien, après une longue reflexion et des tas de conseils, j'ai opté pour un blog sur over-blog.
Probablement moins souple qu'un "vrai"site internet mais très simple à mettre en oeuvre et à mettre à jour.


J'ai aussi "tâté" du blog en essayant un canalblog, mais ça ne me convient pas pour une raison principale : l'impossibilité de synchroniser (facilement) les documents sources entre mon PC et le site hébergé (tout se fait en ligne et sans FTP).
Est-ce la même chose sur overblog ?
Pour moi c'est bloquant.

Par contre, j'ai trouvé que Wordpress, avec quelques greffons "qui vont bien" correspond à ce que vous souhaitiez d'abord, quand vous évoquiez
Citation :

ergonomie, ajout calendrier, accès par les utilisateurs pour mettre des infos, des photos, et peut etre un espace de diaogue. Le rendre aussi beaucoup plus facilement évolutif.


IL est possible de l'utiliser sur un hébergement (gratuit) Free, mais il existe une limitation de "mémoire vive" qui en freine BEAUCOUP les possibilités, en pratique.

Et ce n'est pas très difficile à prendre en main (j'y suis bien arrivé)

En MP les sites perso que j'ai fait avec mes deux suggestions (ce qui démontre aussi mes limites ! lol)




Contribution le : 26/11/2010 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel logiciel pour développer un site ?
Régulier
Inscrit:
05/08/2009 12:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Pour Amaya, il vaut mieux aller sur le site officiel pour récupérer la dernière version (11.3.1 de décembre 2009). Il existe aussi en version Linux.

Contribution le : 26/11/2010 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]